Hello tout le monde ,
Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide !
Dans la suite de mon post "trop-plein" dans la même rubrique, je suis toujours en quête d'un
psy...
Deux hic : Quel type de thérapie me conviendrais? Devrais-je plutôt voir un psychologue, un psychiatre, un psychanaliste? telle est la question :?.
Pour me cerner un peu, je vais tenter de récapituler les faits :
1)Je suis tres tres mal dans ma peau, au point ou ça devient handicapant au quotidien, aussi bien pour moi, que pour les autres du coup, je me dénigre donc tres souvent, j'ai pas une conscience objective de ce que je vaux vraiment ayant balayer pas mal d'echecs dans ma vie...j'arrive à être lucide sur certains de mes maux mais je n'arrive pas à m'appliquer les bons conseils, en gros je refais toujours les mêmes bêtises...
2)Cette image aussi néfaste que j'ai de moi est sûrement liée a certains événement : conflit permanent avec ma mère qui m'a rarement valoriser, dévalorisation dans l'entourage, ma prise de poids( j'ai pris 15kg il y a 4 ans) qui me bouffe, mon problème de crises de boulimie qui est tres présent quand "ça ne va pas"( je "bouffe" mes émotions en gros et je les vomis ensuite...parce que je culpabilise et j'ai peur de prendre encore du poids)...en fait ma prise de poids est la "goutte d'eau" et je me sens tres mal dans ma peau.
3) J'ai très envie de guérir car je fais des crises de toutes sortes actuellement et je trouve que la situation ne va qu'en se dégradant : Je fais des crises d'angoisse, je suis très anxieuse et nerveuse, je fais des grosses crises de nerfs pas toujours justifiées, mes réactions sont tres violentes et extrêmes et du coup cette perte de contrôle de "mon moi" dans ces moments là m'effraie du plus haut point...je pique souvent des crises de nerfs et c'est plus vivable pour moi et pour mon entourage...
Je sens que j'ai besoin d'être valoriser, car moi même je n'en suis pas capable, j'ai besoin de reconnaissance, d'exister...et mon soucis dans TOUTES mes relations c'est que je provoque le conflit...et souvent pour des conneries et des choses pas justifiées...du coup ça lasse et on me largue et/ou on va voir ailleurs...
je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'ai l'impression d'être seule au monde a faire ça et je ne comprend pas ces réactions, ça m'échappe totalement !!
4)Je suis dans une impasse : recherche active d'emploi de toute sorte, j'écume les refus, souvent parce que je n'ai pas mon permis B d'ailleurs( mais il faut du fric pour ça... :? ), je suis donc du coup toujours chez ma mere avec qui c'est de pire en pire, qui me dévalorise un peu plus chaque jour, que je ne peux plus voir en peinture(c'est simple, autant avant j'arrivais à garder ma sérénité avec elle, que maintenant c'est plus possible), j'ai quelques soucis de dettes aussi.
5) J'ai envie de rien en ce moment, je me sens tres épuisée aussi bien physiquement que moralement( j'ai eu toutes les maladies cet hiver, donc beaucoup de cout de medecins et comme je n'avais plus de mutuelle ben...), je pleure beaucoup, je me renferme, ma vie sociale se limite à mon copain...j'ai peur de voir du monde...pourtant j'ai un entourage un peu plus positif : les amis de mon cheri m'apprécient dans l'ensemble, sa sœur m'adore et ne cesse de me valoriser, ses gosses m'adorent( surtout le petit dernier) : j'ai enfin de bons echos sur ma personne !
Mais je sens que ça ne va pas, j'ai envie de plus, mais je ne sais plus trop quoi faire car on ne prend pas mon mal être au sérieux(cf : l'infirmière au CMP, ou le psychiatre que j'ai vu), je ne vais pas bien du tout...mais je ne sais plus par ou commencer.
J'ai eu un entretiens pour du boulot au téléphone aujourd'hui, j'ai perdu tous mes moyens...je suis super paumée...
:? J'ai vraiment été au plus rapide, j'ai pas tout raconter, mais grossomodo j'en peux plus...
Merci de m'avoir lu !