Pas de souci ! ;)
Bon, je continue ma quête ultime de LA couche jetable bio qui conviendra à Bébénou, c'est à dire sans produit chimique malsain pour lui et sa santé.
Je pourrai prendre des couches lavables me direz vous, voui mais non, pas moyen ! Et pas pratique dans notre cas, vu que nous bougeons pas mal. ;)
Je prends habituellement des Pampers et de la taille 3 donc je base mes comparatifs sur ces données de départ.
Je crois qu'il y a peu de personnes qui ont testé ici les jetables bio, alors si vous le voulez bien, je vous ferai part des résultats de mes petites recherches.
Déjà, il y a deux types de couches bio jetables, les non compostables (comme Moltex, Eco Nature Babycare, etc...) et les compostables (Wiona, etc...) Les dernières étant beaucoup plus chères que les premières vous vous en doutez ! Pratiquement du simple au double. :lol:
Mais bon, le coté financier compte aussi. Nous n'avons pas de jardin donc pas de composteur et elles ne sont pas collectées par notre communes donc cela voudrait dire payer plus cher pour rien à ce niveau. :roll:
Pour l'instant, nous avons acheté des Moltex, que nous allons tester dès aujourd'hui.
Les prix sont tout à fait abordables.
Par contre, pour les prochaines, nous testerons des Eco Nature Babycare. J'ai calculé que ça ne nous revenait qu'à 4 cents de plus à la couche. 26 cents la couche pour mon dernier achat de Pampers (en promo) et 30 cents la couche pour de Eco Nature Babycare.
Je vais voir avec le magasin bio près de chez moi si ils peuvent me les procurer, ça me ferait économiser les fdp en plus. ;)
Un petit lien où ils vendent cette marque (et d'autres)
http://www.bebe-au-nat...38-5189-,3.couche-lavable.html
Bon place au test en situation maintenant ! :lol: