MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les couches jetables bio

S
113 ans 3793
Bonjour les mamans ! :D

Jusqu'à maintenant nous utilisons pour Gabriel des couches jetables Pampers.
Il les supporte très bien et nous n'avons jamais eu de problèmes de fuite.  
:)

Mais j'aimerai essayer de passer au bio également dans ce domaine.
J'ai fouillé un peu sur le net, j'ai vu plusieurs marques de couches jetables bio, comme Moltex, Wionna, Naturae ou Naturebabycare.
Est-ce que parmi vous, certain(e)s utilisent ou ont utilisé ces couches et qu'en avez-vous pensé ?

Je précise : je parle de couches jetables bio pas de couches lavables, je ne souhaite pas utiliser de lavables donc le sujet ne me concerne pas, merci. ;)

Pour celles qui seraient intéressée par les lavables voici une discussion qui devrait vous aider : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_112296.htm
M
43 ans Belgique 1926
Je réponds pour faire remonter ce post, parce que des témoignages m'intéressent aussi... :D
37 ans Fécamp 1045
Moi aussi ça m'interesse bien. Niveau prix j'en avais vu qui ne me semblait pas très très chers. Enfin, façon de parler :roll: : le prix de couches de marques quoi.
S
113 ans 3793
Je fais remonter le sujet toute seule ! :lol:

Pour partager ce que j'ai pu glaner à droite, et à gauche.

Donc pour celles qui étaient intéressées, on m'a parlé aussi de couches bio compostables.

http://www.sebio.be/ep...Couches%20jetables%22/Attitude

Par contre, vu qu'au potager, il est déconseillé d'utiliser des excréments (surtout de carnivores apparemment... alors pour les toilettes sèches on fait comment ? :-k ), c'est surtout pour le compost de jardin d'agrément, je suppose.

Sinon il y a cette page, qui "explique", succinctement certes, les particularités les différentes marques de couches jetables bio :
http://www.sebio.be/ep...3%A9s/%22Couches%20jetables%22

Sinon, si vous avez d'autres infos, eh bien faites tourner, ça peut servir... ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Moi ce qui m'a freiner c'est le prix...

Prix pampers hors promo: 27,1 cts la couche (avec de bonne promo on peut décendre à 14 cts la couche!)
Prix moltex bio: 34.8 cts la couche
Prix wiona bio: 43.1€ (c'est celle que j'ai dans ma superette bio).
j'en avais déjà parler ici.
Du coup je fais très attention à tout le reste mais pas au couches :oops: ! et j'espère que Max sera propre tôt :lol: !

Par contre la dernière chose que je ferais c'est mettre du composte de couche dans mon jardin... yeurk!
S
113 ans 3793
As tu tester plusieurs marques ou que les Wionna ?

Et si oui, lesquelles as tu préféré ?

Enfin pas toi, mais Max ! :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
chon-chon a écrit:
As tu tester plusieurs marques ou que les Wionna ?

Et si oui, lesquelles as tu préféré ?

Enfin pas toi, mais Max ! :lol:

je n'en ai testé aucune le prix m'a refroidi je m'étais juste renseignée et j'avais regardé ce qu'il existait.

J'achète quasi toutes mes couches en promo et payer le triple me fait suer...
S
113 ans 3793
Ok ! ;)

Bon, zhom a acheté des Moltex, je vous dirai.

Il les a payé 14,90 les 42 changes en taille 3 (soit 4-9kg je crois). Mais il els a acheté en magasin de puériculture, je vais fouiller sur le net si elles me conviennent pour essayer de trouver moins cher. :)
37 ans Fécamp 1045
Si tu trouves des promos, tu diras sur quel site stp ? :D
S
113 ans 3793
Pas de souci ! ;)

Bon, je continue ma quête ultime de LA couche jetable bio qui conviendra à Bébénou, c'est à dire sans produit chimique malsain pour lui et sa santé.
Je pourrai prendre des couches lavables me direz vous, voui mais non, pas moyen ! Et pas pratique dans notre cas, vu que nous bougeons pas mal. ;)
Je prends habituellement des Pampers et de la taille 3 donc je base mes comparatifs sur ces données de départ.

Je crois qu'il y a peu de personnes qui ont testé ici les jetables bio, alors si vous le voulez bien, je vous ferai part des résultats de mes petites recherches.

Déjà, il y a deux types de couches bio jetables, les non compostables (comme Moltex, Eco Nature Babycare, etc...) et les compostables (Wiona, etc...) Les dernières étant beaucoup plus chères que les premières vous vous en doutez ! Pratiquement du simple au double. :lol:

Mais bon, le coté financier compte aussi. Nous n'avons pas de jardin donc pas de composteur et elles ne sont pas collectées par notre communes donc cela voudrait dire payer plus cher pour rien à ce niveau. :roll:

Pour l'instant, nous avons acheté des Moltex, que nous allons tester dès aujourd'hui.

Les prix sont tout à fait abordables.

Par contre, pour les prochaines, nous testerons des Eco Nature Babycare. J'ai calculé que ça ne nous revenait qu'à 4 cents de plus à la couche. 26 cents la couche pour mon dernier achat de Pampers (en promo) et 30 cents la couche pour de Eco Nature Babycare.

Je vais voir avec le magasin bio près de chez moi si ils peuvent me les procurer, ça me ferait économiser les fdp en plus. ;)

Un petit lien où ils vendent cette marque (et d'autres)
http://www.bebe-au-nat...38-5189-,3.couche-lavable.html

Bon place au test en situation maintenant ! :lol:
56 ans Var 2447
J'utilise les couches Moltex depuis la naissance de Maël et aucun souci d'allergie, de rougeurs etc... Comme toutes les couches, si elles sont bien mises et bien attachées elles résistent autant que les autres.

Moi je les commande sur www.bebeaunaturel.com

avec leur programme de points fidélité j'arrive à un rabais intéressant (13% je crois). Actuellement avec le programme fidélité et en commandant par 4, c'est 12,09€ le paquet de 42 couches pour les 4-9kgs.

Voilà si ça peut aider

;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oh merci pour ce super post :D Je le garde de côté et j'attends de connaître le résultat des "tests" ;)

Maxime est prévu pour mi août et on a prévu qu'il soit aux jetables bio de suite, enfin il faut qu'on demande à la maternité si on peut ramener nos couches là bas ou pas. Quand je vois toutes les m**** qu'on avale ou qu'il y a dans tout ce qu'on consomme je me dis que je peux toujours faire ça pour lui. Et dès qu'il aura 1 mois ou 2 on a prévu de prendre un kit de couches lavables pour voir. Ce serait l'idéal mais il faudra tester.

Donc je serai très attentive et je vous mettrai mes commentaires aussi mais pas avant août/septembre ;)
42 ans franche comté 477
j'achetais des moltex, que j'ai trouvé très bien, les wiona sont bien aussi, mais effectivement les prix est élevé .
je me rappelle plus avoir essayé d'autres marques :roll: si ça me reviens, je ferai un saut ici :D
3712
Je viens de recevoir une pub Carrefour.
Ils proposent désormais des couches de leur marque bio "Agir".
Le pack est à 9,90 mais j'arrive pas à voir combien il contient de couches donc je ne peux pas vous dire le prix unitaire.

Mais je vais regarder lors de mes prochaines courses, pour mettre à la campagne chez mes parents.

On s'est décidé pour les lavables pour bébé3, mais pour les we le jetable restera tout de même plis pratique. Autant rester logique et "bio" :-)
S
113 ans 3793
C'est clair, que ce serait bien si on trouvait aussi des jetables bio dans la grande distribution. :roll:

Je n'ai pas de Carrefour près de chez moi, mais bo papa et belle maman, oui, je leur demanderai d'aller voir. ;)

Sinon, j'irai quand même fouiller les rayons couches de la grande distribution dans mon coin, j'y trouverai peut-être quelque chose (enfin j'irai sans grande conviction non plus ! :roll: )
B I U