MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les couches jetables bio

3712
Je reviens de chez Auchan (un des plus cher de la GD à mon sens).

Les couches bio jetables 2-5 kg reviennent à 21 cts la couche, raisonnable donc.

Après on passe  
à environ 45-50 cts la couche :shock: (quand c'est pas +) !!! Faut pas pousser là, les classes moyennes et au dessous ne passerons jamais à des produits + écolo à ce prix :?, moi la première.
37 ans Fécamp 1045
C'est vrai, je n'avais même pas pensé à regarder en grandes surfaces !

Bébé arrive en août. Je ne jetterai pas les couches pampers ou autres si l'on m'en donne, je ne ralerai pas si ce ne sont pas des bios qu'il y aura chez les uns ou les autres, peu importe après tout. C'est juste une envie personnelle... pour l'instant pas de couches lavables. Ca me rend curieuse. Mais psychologiquement, j'suis pas prête :lol: .

Un jour peut-être.

En attendant ces infos sont très utiles. Il y a différentes grandes surfaces dans ma ville et un magasin bio. J'y ferai un tour et je vous dis aussi ce qu'il en est !
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
CaRoLynE-- a écrit:
Je reviens de chez Auchan (un des plus cher de la GD à mon sens).

Purée pour moi c'est carrefour le plus cher !! et j'ai pas mal de collègue d'accord avec moi. Mais depuis un bout de temps j'ai arrêté les grandes surfaces et on va à atac en bas de la maison. J'en avais trop marre d'acheter des conneries en plus :evil: :lol: :lol:

MurielHB a écrit:
Bébé arrive en août. Je ne jetterai pas les couches pampers ou autres si l'on m'en donne, je ne ralerai pas si ce ne sont pas des bios qu'il y aura chez les uns ou les autres, peu importe après tout. C'est juste une envie personnelle... pour l'instant pas de couches lavables. Ca me rend curieuse. Mais psychologiquement, j'suis pas prête Laughing .

Un jour peut-être.

Quand j'ai dit à nos proches qu'on se renseignait sur les couches jetables bio et sur les lavables je peux te dire qu'on nous a regardé comme ça :shock: :shock: D'ailleurs la 1ère fois que j'en ai parlé à zhom il a sauté en l'air :lol: Et puis on a été au salon du bébé et zhom a vu "en vrai" ce que c'était et comment on faisait avec et il n'a plus aucune appréhension :D Bon on commencera avec des jetables bio parce que c'est notre 1er bébé et qu'on aura déjà assez d'occupation à faire connaissance, mettre l'allaitement en place, .... mais on est d'accord, on achètera un kit lavable vers 1 ou 2 mois et on essaiera.

Nos proches continuent à faire :shock: "de nos jours quand même, avec tout ce qui existe, s'embêter avec ça". Bah oui mais je pense à deux choses : le bien être de bébé et puis les économies parce que pour bébé 2 on aura tout si on passe aux lavables.

Et pour le bio c'est un choix perso. Je dois dire que si je peux je préfère lui mettre des couches "sans produit" plutôt qu'avec. Donc je cherche sur le net des couches qui reviendraient au même prix que des "classiques".
S
113 ans 3793
Petit retour d'expérience. ;)

Les couches Moltex : alors bel aspect mais je les trouve un peu rêches à notre goût. Par contre niveau absorption, c'est loin d'être le top !

Bébénou fait de longues nuits et c'est fuites et grosses fuites garanties à chaque fois.
Du coup, on a remis les Pampers pour la nuit, en attendant de finir le paquet de Moltex et de changer de marque.

Je pense essayer les Eco Nature Babycare d'abord et les Carrefour par la suite. ;)
3712
Après une virée chez Carrefour cet aprem voici le verdict.

9.90 € les 26 couches 4-9 kg, soit 38 cts la couche...
9.90 € la taille au dessus, 20 couches, soit 49,5 cts la couche...

Bah c'est encore trop cher. Je ne me ruais déjà pas sur les pampers à cause du prix (sauf pdt les promos), donc c'est niet.

(j'ai pas encore regardé chez leclerc ;) )
45 ans Bas Rhin 2894
Chez Leclerc il n'y a pas encore de couches bio pour l'instant ;)
51 ans Face au vent 5339
Je fais remonter le post, il est vieux d'un an et pour ce que j'ai vu pour l'instant sur le net, il semble que les prix aient évolué à la baisse 8)

Etant dans mon 7e mois, j'établis mes comparatifs sur la taille 3-6 kg.
:arrow: chez Bébé au naturel :
- les Moltex sont à 22 cts la couche
- sur le même site, les Nature Babycare sont à 22 cts également
- les Wiona sont toujours un peu plus chères (compostables et décorées), 39cts la couche
- les Biobabby, complètement biodégradables, sont à 41cts la couche

:arrow: chez Brindilles :
- les Moltex sont entre 19 et 20 cts la couche
- les Nature Babycare sont à 22 cts pareil
- les Wiona encore un peu plus chères, sont à 37-38cts la couche si on les prend par lot de 4 cartons

:arrow: Natiloo : les prix sont similaires à Brindilles, avec possibilité de les réduire avec un système d'abonnement.

Après, il nous reste un questionnement existentiel à propos de l'utilisation de SAP (produit qui permet l'absortion des urines et des selles). Il y en a, en quantité certes réduite, dans les couches qui ne sont pas biodégradables - c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas biodégradables, de fait. Bon, il y a beaucoup beaucoup moins de substances toxiques que dans les couches pas bios hein, quand même.
Or les Wiona et les Biobabby, sans SAP, sont vraiment trop chères...

Avez-vous d'autres appréciations, sur les Moltex et les Nature Babycare ?
48 ans paris 183
On utilise les Moltex depuis presque 17 mois maintenant. On a jamais eu de souci d'absorption, sauf au moment de changer de taille, mais on est passés à la taille supérieure et c'était parfait.

Jusqu'au mois dernier on les achetait sur le site Brindilles. Depuis, on a fait un gros plein sur Ventes Responsables (c'est un peu comme vente privée mais avec des produits bio et/ou éthiques).

Wyona, je n'ai jamais tenté, je les trouve trop chères.

NatureBabyCare, petits soucis de fuite, on terminé le paquet qu'on avait acheté pour tester et on n'en a pas racheté depuis.

J'ai vu une autre marque "Attitude",dans un Naturalia, je testerais volontiers... peut-être quand nos 9 paquets de Moltex seront finis ^^
B I U