MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle "totote" pour bébé ?

45 ans 778
bonjour

ma DPA est le 17 juillet , et cette semaine, je suis allée m'inscrire à la maternité.
sur la liste , il y a noté de prendre une "tototte" au cas  
ou bébé en aurait besoin .

c'est vrai que je n'étais pas trop pour , mais bon, si ça peut l'aider et le calmer , pourquoi pas en prendre une :roll: ! surtout que à chaque éco, bébé suce son pouce , est ce que ça peut être un signe ?

en voulant en acheter une, je me suis aperçue qu'il y en a de toutes sortes :shock: :shock: ! :lol: jamais , je n'aurais imaginé qu'il en y aurait tant !?

et aussi en quelles matières sont elle mieux et le plus adaptées au nouveaux nés .

par contre , je souhaite allaiter , donc je ne sais pas si c'est vraiment bien de lui donner la tototte?

merci de vos réponses ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa a eu 2 petites tétines en silicone, taille préma, les autres trop grandes lui donnaient envie de vomir, ben oui petite bouche...
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben tu peux en acheter une au cas ou moi aussi je voulais allaiter et au final en salle d 'accouchement on m 'a dit que c 'était pas possible ,bb avait un grand besoin de succion elle ne trouvait pas son pouce alors qu'elle le tetait dans mon ventre et ben ma mère a couru le dimanche matin au magasin pour en trouver une ,elle n 'a jamais voulu de silicone et celle ayant une forme plate
L
46 ans Angers,49 1219
Perso,j'étais pas trop pour mais quand tu n'arrive pas à t'en sortir,cela peut être utile.Je lui ai donné à la maternité mais elle ne l'a pas gardé longtemps.Maintenant,c'est le pouce! par contre,c'est bien utile en cas d'hospit' car avec la perfusion,elle pouvait pas prendre son pouce donc elle a compensé avec la totote et ça n'a rien changé.
Pour la forme,il y en a des toutes petites,pour le début et pour la texture,vaut mieux avoir les deux,caoutchouc et silicone, afin de les tester ;) .
P
42 ans belgique 51
On déconseille la totote avec l'allaitement mais certain enfant ont tellement besoin de tétée qu'il serais peut être utile d'en avoir une au cas ou mais si tu sais évitée fait le car ca peut perturbé l'allaitement...j'ai donné une totote a ma fille vers 3 mois car elle en avait besoin pour se rassurée et elle ne veux que les plates...Difficil a dire qu'elle forme ton bébé aimeras ca dépend des enfants....
37 ans Montréal, Québec 288
J'ai lu que lorsqu'on allaite, tant que l'allaitement n'est pas établi à 100%, c'est préférable de donner le sein si le bébé a un grand besoin de téter plutôt que donner une suce. Après, ça reste le choix de chacun, faut simplement savoir que ça peut nuire à l'allaitement. Tant que ça ne devient pas un moyen de substitution aux contacts humains, ça va ;)
V
46 ans 989
Nous, nous n'etions pas pour donc rien prevu. Or, bebe a fini en neonat où un jour, on l'a decouvert avec une tetine de biberon dans la boucheron avec du sopalin à l'interieur...Au final, mon mari en a acheté une en catastrophe à la pharmacie du coin. L'avantage est qu'elles sont parfaitement adapté à un nourrisson.
44 ans 2419
Moi non plus j'avais rien prévu. Sauf que je me suis aperçue que la puce en voulait une le 25 décembre, elle avait 3 jours.Mon mari a fait les pharmacies de garde pour m'en trouver. Elle n'a jamais voulu des tétines physio (elle n'arrive pas à la tenir en bouche), elle n'aime que les symétriques. Là elle a une tétine 2e âge, j'ai pas retrouvé celle qu'elle avait en 1er âge (c'est écrit dessus "J'aime mon Papa" ;) )
45 ans 778
Merci de vos réponses !!
je vais en prévoir au moins 2 différentes , on ne sait jamais !! histoire de ne pas être prise au dépourvu :lol: :lol: ...
si vous avez d'autres témoignages , je suis preneuse
48 ans 1648
je n'étais pas spécialement pour (ni contre remarque) mais après 1 nuit blanche à la mater avec mon doigt dans sa bouche je n'avais qu'une hâte c'est qu'une pharmacie ouvre pour lui en acheter une!!
On a pris de modèles assez fin en silicone,très légères,ça fait un 8 allongé.
42 ans 28 1891
bonjour,

alors moi Arthur a un mois, est allaité et à une tétine comme quoi allaitement et tétine est possible!

Arthur a la doddie enbout plat caoutchou préma, c'est celle qui se rapproche le plus de la forme du sein.
Elle est tres bien prise et d'adopté :lol:
39 ans 1341
C'est difficile de s'y retrouver n'empeche ... je cherche en ce moment mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre non plus.. une en silicone et une caoutchouc c'est sur mais c'est mieux dans une pharma ou dans un mag de puer? c'est mieux une taille préma ou une taille 1? :?
44 ans 2419
Pourquoi une taille préma? Généralement, les tétines 1er âge suffisent. ;)
42 ans 28 1891
pharmacie ou mag de puer c'est toujours les même :D
prema, et 1er c'est les même, le sillicone est plus dur que le caoutchou et souvent refusé par bébé; le silicone s'use moins vite.
T
40 ans 1012
perso je suis pas du tout mais alors pas du tout pour les sucettes ! du coup, je n'en avait pas prise pour ma fille !
Par contre, un conseil des sages femme qui calmait bien ma fille, elle tétait le bout de mon petit doigt !

C'était radical !
B I U