seliane a écrit: l'envie de l'avoir de devenir mére , pour chaque femmes c'est different , et chaque envie , chaque degrés aussi ...
Je ne pense pas qu'il faille faire les choses juste parcequ'on en a "envie". J'ai envie de beaucoup chose mais je ne fais pas tout car la raison me domine.
Faire un bébé c'est donné la vie, et faire un sacrifice sur certaine chose afin de le faire grandir et évoluer du mieux qu'il peut, c'est tout lui donner.
Ma vision est bien différente de la votre car je pense qu'il faut profiter au maximum de chaque période de sa vie. C'est pour cela que je ne comprend pas qu'à 18 ans on se mette dans de tel état car on est pas enceinte. Pour moi à 18 ans on découvre l'amour, la joie de vivre ensemble, on s'amuse, on ne rentre pas encore dans la vie d'adulte avec de telles responsabilités.
J'essai d'avoir un bébé depuis septembre l'année dernière et ça ne marche pas. Mon envie est forte mais parfois l'envie de suffit pas. Mais je n'en fait pas un drame, je ne suis pas enceinte et bien ce n'est pas grave cela marchera peut être le mois suivant, je me donne une limite quand meme dans le temps car je n'ai pas 18 ans et je n'ai plus tout mon temps.
Si fallait s'effronder à chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas on a pas fini, il faut s'endurcir et positiver les choses.
Lorsque j'avais 19 ans je voulais un enfant, mais je le désirais vraiment, je ne l'ai pas fait car je suivais des études et je ne voulais pas que mon bébé manque de quoique se soit ou bien vivre avec des allocations (c'est un choix) Et finalement j'ai bien fait, je ne regrette pas car je ne suis plus avec l'homme de l'époque (même si nous sommes restés des années ensemble).
Voilà je n'ai dis que mon opinion, profitez de la vie et zen et cela est valable pour tout.
Kusum tu n'es pas enceinte aujourd'hui et bien soit zen prend du recul et tu verras cela marchera il n y a pas de raison.