coucou a toutes
kusum: je n'ai pas de réponse au sujet du clomid et duphaston...
j'ai 3 enfants , la 1ère a été conçue 4 mois après arret de la pillule, le 2è idem..la 3è ça a mit un peu plus de temps..et j'ai utilisé des tests d'ovulation car mon soucis premier est la durée des cycles: 60 jours en moyenne..donc pour moi la "norme" de l'ovulation a 14jours n'a jamais existé!! :D
je crois aussi que plus tu te focalises sur ce désir (je sais plus facile a dire qu'a faire) et plus tu te stresses surement....
pour notre 3è c'est le mois ou j'avais décidé que finalement si je nétais pas enceinte tant pis.... je remettrais ça a plus tard, ben j'ai eu un test ++++++ et meme si j'essayais depuis qqs mois deja ben j'ai été surprise..d'autant que d'après les dates, ce coup ci j'aurais eu un cycle "normal" :?:
alors essaies peut être de prendre du recul..de t'aérer la tete, de ne pas y penser tout le temps ça peut aider!!!
pour l'age et le désir..j'ai eu envie d'un bb très tot...16 ans mais je n'avais meme pas de petit ami a l'époque.... ;) bref je me suis mariée à 22 ans ( et ça fera 7 ans dans 2 mois que dure notre mariage..) et aussitot notre puce a été conçue....mais j'ai eu droit aux remarques classiques sur le fait que l'on devait profiter de la vie avant de faire des enfants!!!! aujourd'hui les gens sont surpris quand ils savent qu'a 28 ans je suis maman 3 fois!!
maintenant je dois bien avouer que je trouve ça très dur.... je ne bosse pas, mais financièrement on s'en sort très bien...je m'occupe de mes petits bouts jusqu'a leur entrée en école.... mais c'est surtout que je réalise que pour ma part il est difficile de pouvoir leur accorder a tous trois le temps dont ils ont besoin...alors je sais que pour moi en tous cas pour les 10 ans a venir il n'y aura pas d'autre enfant....et qui sait si j'en aurais pas envie de nouveau a l'approche de la 40 aine!!! ;)
bon courage a toi et je te souhaite un ++++ très vite!!