MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et les grosses chaleurs

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Voila, bébé arrive dans 2.5semaines au plus tard mais je m'inquiète à cause des grosses chaleurs de l'été.
A la maison, je fais courant d'air toute la journée et je n'arrive  
pas à descendre en dessous de 30 degrès.
La nuit, en courant d'air plus ventilo dans la chambre on tourne autour de 25 ou 26 degrès. :roll:
J'ai peur que cela ne pause de graves problèmes pour la respiration de bébé déjà que nous ne tant qu'adulte on a parfois l'impression d'étouffer ! :?
La chaleur peut elle pauser de gros soucis de respiration à bébé?
Quels sont vos trucs et astuces pour baisser la température d'une pièce?
Je précise, nous sommes en appart et le syndic interdit les climatisations.
44 ans toujours dans la lune 150
Nous non plus on n'a pas de clim et malgré les courants d'air avec les fenêtres ouvertes, la température des chambres tourne autour de 28/29°C.
Les petits arrivent à dormir sans soucis. En slip pour l'aîné et rien que la couche pour le cadet (10 mois). Fenêtres ouvertes, on a installé des moustiquaires aux fenêtres et ils dorment comme ça. Sinon on leur donne souvent à boire pendant la journée et le soir avant de se coucher, un bain rafraîchissant.
En ce qui concerne les problèmes de respiration, mon fils aîné étant petit a connu les grandes chaleurs et n'a pas eu de problème pour respirer et le cadet à l'heure actuelle n'en a pas non plus.
43 ans Bas-Rhin 1498
Nous on a installé des ventilateurs de plafond dans les chambres . Même si ça rafraichit pas, tu n'as pas la sensation d'étouffer car l'air circule ( 60e chez Leroy Pinpin )
38 ans LYON 2434
c'est vrai qu'avec ces grosses chaleurs... piouff!!

moi elle dors en couche, et on a un ventilo, mais il fait encore tres chaud, et elle transpire la nuit...

ce poste m'interresse!
45 ans Nice 2811
Tyméo et Gaëlla dorment en couche fenêtre et volet ouvert.

Avant de les couchaient je leurs prends la douche,dans la journée je les rafraichit avec un brumisateur assez souvent pour qu'ils est la tête mouillé et le bibi d'eau est indispensable.

PArt contre ne t'inquiète pas si ton nouveau né ne boit pas entre les repas c'est normal.
Mais il ne se déshydratera pas car les bibi ou l'allaitement contiennent assez d'eau pour cela.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oki merci !

Vous pensez que pendant les têtées de la nuit je pourrais lui mettre aussi un coup de brumisateur ou pas? :?

j'ai un peu peur qu'avec les courants d'air et l'eau du brumisateur il n'attrape mal. :oops:

:roll: Je le fais pour moi et je trouve que ça me fait trop de bien oui mais voilà : suis une adulte et suis pas aussi fragile!
ce post m'interesse aussi car avec la chaleur qu'on a u la,nolhan ete pas bien et en aout on part 10jours dans le sud et j'apprehende!!il aura 4mois a ce moment la,il n'y a pas de clim ou l'on va mais des ventilos.les filles du sur si vous avez des conseils,je suis preneuse :lol:
45 ans Nice 2811
Je suis de Nice.

Si tu sors en plein cagnard tu peux aussi humidifier son t-shirt et/ou son chapeau
43 ans Bas-Rhin 1498
Je pschitt Tessa au brumisateur avant qu'elle ne dorme, elle adore, et un petit coup dans la bouche et zou, dodo !
merci les filles! :kiss:
HSon (pour vivou) mon frangin habite l'alsace(j'y suis nee :lol: ),il parait qu'il fait hyper chaud et sec!!!bon courage! HSoff
M
47 ans Pau 568
BB sera là d'ici un mois et moi aussi j'angoisse sur le thème "la dame elle a dit qu'une chambre de bébé c'est 18 ou 20 ° max). J'habite dans le sud ouest et pour l'instant ça va encore, j'aère la nuit et le matin jusqu'à 9 heures et après je cloitre tout le monde fenetres et volets fermés. Actuellement, il fait 20°8 dans mon salon mais il n'est que midi.
43 ans Bas-Rhin 1498
HS ON

Oui Hyppo, le souci ici c'est que la chaleur fait vraiment chape de plomb, pas une feuille ne bouge...heureusement depuis dimanche ça va mieux, on le sent Tessa dort bien mieux et chouine bcp moins...

HS OFF
45 ans Nice 2811
En même temps en tant qu'adulte impossible de dormir dans une chambre à 18 ou 19 ° :oops: sinon j'ai trop froid.

Pour mes enfants pareil.
45 ans lyon 1868
cecilious a écrit:
En même temps en tant qu'adulte impossible de dormir dans une chambre à 18 ou 19 ° :oops: sinon j'ai trop froid.

Pour mes enfants pareil.

Rhoooo idem pour mon mari (qui a encore la couette) mes enfants et moi on dors beaucoup mieux a 18-19° au dessus ca commence a devenir trop chaud
zhom est pareil,un vrai frileu!!et comme le tien tam il a encore la couette malgré la canicule :roll:
moi j'ai du mal a dormir quand il fait chaud,je dort beaucoup mieu dans une chambre fraiche!!
alors c'est un peu compliqué d'avoir une chambre mi fraiche/mi chauffé :lol:
B I U