geekette a écrit:Moneypenny tu abordes aussi une question que je n'ai pas posé, mais n'est pas mauvais que Louis soit 4 mois avant une nounou, 4 mois avec une autre, puis de nouveau avec la première, tout ses changements ne risquent ils pas de chambouler mon petit homme?
Si je prends l'exemple de mon fils, je suis sûre que ça l'aurait perturbé de devoir se retrouver chez une nouvelle nounou qu'il ne connaît pas et qui ne le connait pas.
Ma nourrice actuelle le connait depuis ses 3 mois et elle connait toutes ses petites habitudes, son petit caractère, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...
C'est important pour lui comme pour moi et je suis plus sereine quand je le laisse chez la nounou.
Sans compter que pour toi ça risque d'être compliqué de gérer la paperasse administrative et la recherche d'une nouvelle nourrice idéale le temps que la première achève son congé maternité, ce qui occasionnera également de la paperasse et des démarches.
Ce n'est pas facile de gérer tout cela en plus de nos soucis personnels, notre travail, etc...
Sans compter que tu n'es pas à l'abri que la nounou enceinte veuille rompre le contrat après son accouchement si elle réalise qu'elle ne se sent pas la force de s'occuper de 2 enfants en bas âge en plus de son bébé.
C'est arrivé à ma soeur qui avait signé un contrat avec une nourrice enceinte qui s'est finalement désistée car elle ne voulait pas s'occuper d'un petit enfant en plus de son bébé.
Enya21 a écrit:
bonsoir
désolée de m'incruster dans votre conversation, je comprends le problème que cela pose mais on dirait que c'est une tare qu'une assistante maternelle soit enceinte, je ressens ce sentiment là en vous lisant :cry:
les assistantes maternelles sont des personnes comme les autres et peuvent avoir des enfants et des congés maternités comme une autre femme travaillant dans un bureau ou une usine non ?
Bien sûr que les assistantes maternelles sont des personnes comme les autres qui ont le droit d'avoir des enfants et des congés maternité comme n'importe quelle salariée. Nous n'avons pas dit le contraire.
Mais en l'occurence Geekette demande conseil et on n'est pas là pour essayer de trouver une solution pour son assistante maternelle mais pour elle.
Si l'assistante maternelle s'était retrouvée enceinte en cours de contrat, j'aurais répondu à Geekette de trouver une nouvelle nourrice le temps que celle-ci termine son congé maternité mais il se trouve qu'elle a encore le choix d'en trouver une autre étant donné qu'elle n'a pas signé de contrat avec sa nourrice.