Allez je m'y colle aussi !
Ca c'est sûr, on nous prévient bien qu'il faut de l'humour, de l'amour, de la complicité et tout et tout. Et au début ça va ! Motivation, motivation ! :D
Mais au bout de plusieurs échecs, faire crac-crac à 16h46 pétantes quand on n'a pas du tout envie de faire crac-crac parce qu'on a l'impression de trimballer une usine atomique dans le ventre à cause de la stimulation (pour madame) et d'avoir à honorer une dame qui vraiment a mal et préfèrerait autre chose que des pirouettes sous la couette (pour monsieur), ben même l'humour, l'amour et la complicité flanchent un peu...
Alors après on vous propose l'insémination ! Chouette ! Plus besoin de faire crac crac avec une pendule ! La libération... Ouais bah on déchante vite. Faut aller au labo... Et le labo où on allait, c'était qqchose ! (on l'a rebaptisé le labo du cul du lion, parce que c'est à Denfert Rochereau. Pour les non parisiens, à Denfert Rochereau y a une statue de lion comme celle du lion de Belfort). On a eu droit à
- prélèvement jeté avant de faire une analyse ! c'est ballot !
- paillette défectueuse rendant l'insémination impossible ! c'est ballot !
- erreur entre la qté de liquide et celle de spermatos ce qui faisait qu'il n'y avait pas assez de spermatos pour l'insémination ! c'est ballot ! (quand j'ai demandé au labo pkoi le résultat était si faible, on m'a répondu : voyez avec votre gynéco ! Un simple regard d'un technicien compétent aurait décelé l'erreur qui nous a fait pleurer en 5 minutes... :evil: )
Et les cabines où on doit faire le recueillement de sperme... Au labo ça allait. Il y en avait 3 en sous sol. Avant de partir fallait déposer son petit verre sur une table. Ouais... Sauf que tous les gens qui attendaient pour une prise de sang, ils savaient bien ce que les gens qui descendaient au sous sol avaient fait...
Et puis on vous donne de la lecture pour vous inspirer ! Génial d'aller regarder des images coquines que d'autres mecs ont tripotées avant vous ! (ils mettent du plastique dessus mais bon...). Nous on achetait notre lecture nous mêmes... Ca arrivait à nous faire rire ça !
Et puis après on passe à la FIV... C'est à peu près pareil sauf que la cabine était pas au sous-sol. Et puis imaginez la scène : vous êtes un monsieur tout seul avec son kiki et ses bouquins coquins dans une petite cabine à côté du secrétariat et vous entendez tout : "Hôpital américain, service PMA bonjour !". On vient d'emmener votre femme au bloc. Elle avait peur. Elle avait mal. Vous ne savez pas vraiment ce qu'on va lui faire à part lui entrer une grande aiguille dans le ventre. Mais ça fait rien ! Faut regarder Lola Poum Lala exhiber ses lolos sur papier glacé et faire sa petite affaire... Et faut y arriver ! Pas le droit à l'échec... Y a 20% d'hommes qui n'y arrivent pas... On se demande bien pourquoi... Je vous raconte pas la culpabilité après. Nous on a eu la chance que zom y arrive toujours...
Quant à nous les femmes... Tout le temps les pattes en l'air devant plein de gens (pour les échos, les ponctions, les implantations). Un jour, alors qu'on me réclamait ENCORE des sous, j'ai craqué et j'ai dit : "c'est pas parce que vous avez vu la fente que je suis une tirelire ! :evil: ".
Voilà ce que j'en ai gardé... Pour rien... J'en rirais peut être si ça avait marché. Je me dirais que c'est un mal nécessaire. Mais là, j'ai encore un peu de mal à en rire...
Comme le dit Bataille pour nous ça a été une épreuve. Et je sais maintenant que nous n'en sommes pas sortis indemnes...
(J'espère que j'ai choqué personne avec des mots un peu crus, j'ai écrit comme ça venait, comme je le ressentais).