J'ai même eu affaire à des techniciens peu compétents... :?
J'ai eu droit aussi à un rappel dans le couloir : "Madame il faut passer au labo de génétique, les résultats de votre mari présentent une anomalie, il faut faire aussi votre caryotype !" (sympa d'annoncer une nouvelle qui vous fout la trouille comme ça...).
J'ai eu droit aux contradictions :
Lettre du labo de génétique : "pour monsieur et madame, anomalie sur la zone d'épissage du gène T5, risque résiduel d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose"...
Le même jour, lettre de l'hôpital :
"les patients peuvent être rassurés, pas de risque particulier"...
Coup de fil affolé à l'hôpital : "il y a un risque d'enfant handicapé ?" "Mais non vous n'avez pas de risque" "Alors pourquoi c'est écrit" ? "Ben en fait vous avez le même pourcentage de risque que tout le monde, mais le labo se couvre au cas où..." Super... :?
Le problème c'est que les médecins, les laborantins et tous ces gens, ils en voient tous les jours des couples, alors ils sont habitués. Les couples le sont moins... :?
Et puis le soutien psychologique... Qq'un en a eu ? Nous pas du tout...
Et un truc qui va vous sembler idiot, mais que j'ai super mal vécu. A chaque échec ou réussite, il faut téléphoner à l'hôpital pour prévenir et retourner un papier fourni à compléter... Je supportais pas de téléphoner et de consigner mes échecs par écrit... Qu'est ce que j'ai pu pleurer... Et puis jamais un mot gentil, juste un "c'est noté merci madame !" Je sais bien que c'est pour leurs stats... Mais franchement pour moi c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase...
Il y avait aussi l'ordonnance pour le dosage Hcg à faire au bout de 12 jours. Les dernières fois je n'y allais même plus. Je savais que c'était raté. A force on le sent... Je n'avais pas de règles en allant au labo mais elles arrivaient toujours après la prise de sang. Alors flute ! Je m'épargnais au moins ça...