MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que prendre comme produit pour la petite toilette?

46 ans cahagnes 158
Je fais un bain tout les deux jours a mon bébé et le jour ou je ne lui fais pas de bain que dois je prendre comme produit? Car je  
prend que de l'eau, mais j'ai pas l'impression de le lavé ( pour moi un bon lavage c'est avec du produit).
Pour lavé c'est fesse idem je prend de l'eau, mais je trouve que l'odeur de l'urine reste. Vous prenez quoi?
J'ai de l'eau de toilette mustella mais est ce que c'est vraiment fais pour ca???
45 ans Bas Rhin 2894
j'utilise du physiobébé, depuis bientôt 2 ans parce que j'adore l'odeur... et surout je n'ai trouvé aucun autre produit qui me convienne mieux.
46 ans cahagnes 158
Par contre j'aimerai un produit sans savon, sans alcol, sans paraben sans parfum etc... un produit bio pas cher et sain pour le bébé.
44 ans oise 1060
j'utilise du saugella depuis la naissance de bébé2 . c'est ce qu'on utilisait en néonat pour la toilette .
46 ans Toulon 3947
Moi j'avais un lait de toilette de chez Uriage.
Ca s'achète en pharmacie, donc un poil plus cher (mais pas trop abusé non plus), mais comme ma fille avait la peau très sèche, fallait ça. Il faut aussi des produit pour le bain de bébé sans savon, hypoallergéniques et tout et tout.

J'aimais bien l'odeur aussi
40 ans 78 155
En produit 100% naturel et vraiment pas cher, tu as le liniment oléocalcaire. On m'avait conseillé ça à la maternité et c'est vrai que c'est très bien : nettoyant et hydratant !

Bon par contre, c'est de l'huile d'olive majoritairement, donc l'odeur est celle de l'huile mais je pense qu'il en existe des parfumés.
45 ans bretagne 489
pour moi aussi c'est liniment, je trouve çà très bien, peu cher et très efficace
46 ans 401
C'est marrant moi c'est l'inverse. Plus j'utilise de produits commerciale moins j'ai l'impression de laver mon gamin xD

Pareil qu'au dessus, nous on prend de l'eau tiede a chaque change pour bien lui rincer et essuyer les fesses. En utilisant 4 ou 5 coton ou compresses quand il a fait caca pour etre sur de pas lui remettre sur la peau.
Et apres c'est liniment si necessaire.

allen a 1 mois et meme le bain jle fais que tout les 2 ou 3 jours et j'utilise tres peu de savon et c'est liniment ensuite si besoin.

En fait quand jlui met du produit j'ai l'image qu'il avale le produit a chaque fois qu'il tete ses mains. Ca m'horrifie.

Moins j'utilise de produit mieux je me porte. Même le coté naturel d'un produit ou bio, ca change rien. L'important est qu'il n'ai pas de résidu sur la peau, après j'aurais l'impression de décaper mon gamin hihi.
P
37 ans poitiers 1112
Ici, avec la peau d'Augustin qui à une tendance à l'eczema depuis sa naissance, on ne fait le bain qu'un jour sur 2 avec du savon d'alep. Pour les jours sans bain, c'est massage avec du liniment, le change c'est aussi au liniment et plus aucunes traces d'ezcema.
En revanche, un jour j'ai utilisé des lingettes, pourtant sensitive de chez p*****s une horreur des grosses plaques rouge sur les fesses, plus jamais. :twisted:
46 ans cahagnes 158
LINIMENT ce trouve en supermarche ou en pharmacie?
40 ans 78 155
bella50 a écrit:
LINIMENT ce trouve en supermarche ou en pharmacie?

Je l'ai trouvé en pharmacie. Je ne pourrais pas te dire le prix, je ne m'en souviens pas, juste que ce n'était "pas très cher".

(je crois même qu'on peut en préparer nous même assez facilement)
45 ans Metz 498
tout comme les filles, le liniment c'est pas mal!!!

moi je l'avais acheter en pharmacie!!!

je t'envoi un mp
51 ans breizh 372
liniment aussi mais je le fabrique moi même

moitié eau de chaux (achetée en pharmacie)
moitié huile d'olive bio
je rajoute 2/3 gouttes d'huile essentielle de lavande pour l'odeur

et voilà
bien mélanger

bizzz
46 ans cahagnes 158
Merci pour la recette, par contre ca ce concerve combien de temps? et est ce qu'on peu mettre autre chose que de l'huile essenciel lavande? car je deteste cet odeur.
51 ans breizh 372
tu peux ne rien mettre du tout
ou bien huile essentielle de clémentine ....
B I U