MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
46 ans 989
Theophile est allé passer la nuit chez sa grand mere. Quand je suis venu le chercher, il etait en extase devant les teletubbies que ma mere avait chargé sur son  
ordi...Du haut de ses 11 mois, mon fils était captivé.
Bref, j'ai eu le droit à un cours comme quoi je devais investir dans les teletubbies.
A votre avis ? un dvd suffit ? Avez vous vraiment trouver que les teletubbies apportaient un eveil à vos enfants ?

Je suis une generation sans teletubbies et je me sens tout à fait epanouie.(ah isidor de Croques Vacances qu'es tu devenu...)

Merci pour vos avis.
4467
sincèrement, j'ai regardé une fois pour me faire une idée, j'ai trouvé ça abrutissant. Alors je ne suis pas pédopsychiatre mais je pense qu'il y a des choses plus sympa pour les tous petits non?

enfin bon je cederai peut etre à la mode télétubbies (tant que ce n'est pas rené la taupe lol), car les autres enfants connaitront, et si ça passe à la télé ben il/elle verra surement un jour, mais je trouve que la télé si petit, c'est pas forcément nécessaire (ou en petite dose alors).

forcément ça bouge, y a des couleurs, c'est sympa, mais je préfère les barbapapas par ex (y en a au moins une qui ne me contredira pas lol), parce qu'ils parlent normalement. Pas comme les autres "lala, oh lili" etc...

autant utiliser des phrases non?
mon fils a presque 7mois adore les dessins animés :roll:
les teletubbies pour les adultes c'est clair que c'est debile mais pour les tout petits moi je dit pourquoi pas si ils aiment bien et a ptites doses.
ok ca apporte rien mais bon les dessins animés c'est fait aussi pour s'evader.alors de temps en temps ca leur fera pas de mal le monde des teletubbies ;)
en ce qui concerne le mythe du non les enfants ne doivent pas regarder la tele,ca, ca me passe au dessus.si on gere je vois pas le soucis ;)
45 ans pres d'orleans 1304
jules 23 mois n'a jamais accroché aux teletubbies...il prefere barbapapa et d'autres trucs sur baby tv...et surtout bouba et la maison de mickey!!!!!

La tv je ne sais pas si elle a contribué à son developpement mais je l'utilise avec parcimonie...pour le petit dej ou le gouter et un petit peu apres le bain pendant que je fais à manger...
Je préfère les livres ou les jeux dit éducatifs (genre boite à forme, puzzle,table d'eveil...)

Et quand il est malade aussi rien de mieux que se coller à maman sur la canapé et regarder des dessins animés....(que maman regarde avec plaisir aussi).

Puis merdoume ils ont le droit aussi de s'evader et de faire des trucs sans interet et regarder la tv...moi je regarde bien mes series "debiles" (dixit le papa)...alors qu'il se ramolisse un peu la cervelle pour sortir de tous ces trucs qu'il faut apprendre :D

Alors c'est l'heure des teleteubés :D et un dvd ca me semble bien suffisant pour ton titi qui aura bien le temps d'affirmer ses gouts^^
833
Mes fils adoraient les télétubbies....on avait meme les peluches...c'est clair que ca vole pas haut mais les enfants en gde majorité adorent...
51 ans 76 10598
vav a écrit:
Theophile est allé passer la nuit chez sa grand mere. Quand je suis venu le chercher, il etait en extase devant les teletubbies que ma mere avait chargé sur son ordi...Du haut de ses 11 mois, mon fils était captivé.
Bref, j'ai eu le droit à un cours comme quoi je devais investir dans les teletubbies.
A votre avis ? un dvd suffit ? Avez vous vraiment trouver que les teletubbies apportaient un eveil à vos enfants ?

Si ton fils aime, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'en priver. ;)
Chloée a été fan à une époque puis ça lui a passé : elle avait même Po et Lala en poupée.

Maintenant, concernant l'éveil, franchement, je dirais qu'on s'en moque un peu non? ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Teleltubbies petit puis Tchoupi n'apporte rien à l'éveil de mon fils mais m'ont permis de faire la cuisine, la vaisselle ou encore de prendre une douche en toute tranquilité et ça ça n'a pas de prix :lol: !

Un seul DVD suffit! je pense que j'ai déjà regardé 250 fois tchoupi à la ferme et Tchoupi et les poissons rouges et mon fils ne s'en lasse pas...
51 ans 76 10598
Calisto a écrit:
Teleltubbies petit puis Tchoupi n'apporte rien à l'éveil de mon fils mais m'ont permis de faire la cuisine, la vaisselle ou encore de prendre une douche en toute tranquilité et ça ça n'a pas de prix :lol: !

Un seul DVD suffit! je pense que j'ai déjà regardé 250 fois tchoupi à la ferme et Tchoupi et les poissons rouges et mon fils ne s'en lasse pas...

Chez d'autres, c'était Barbie Raiponce ... chacun sa croix. :mrgreen:
M
47 ans Pau 568
Calisto a écrit:

Moi c'est Tchoupi au zoo et Tchoupi magicien que je connais par coeur. On pourrait faire des échanges :lol:

Ici c'est pareil, pouvoir préparer un repas ou s'occuper de la petite sœur sans la glue dans mes pattes ça n'a pas de prix ;)
833
Je me rappelle que dans un des épisodes, il y avait un peu de gym et reconnaissance du coprs...tête épaule genou pieds...j'ai des yeux, des oreilles une bouche et un nez....ils avaient adoré...Après bon c'est vrai que bofbof..mais certains reportages sont biens.
45 ans pres d'orleans 1304
Calisto a écrit:

oui j'avais oublié de mentionner cet effet très pratique du dessin animé^^
D
38 ans vendée (85) 2612
ici bastien est fan de "roary" et barbapapa !

il commence tout juste a decouvrir t'choupi et teletubbies !

donc je pense que tu peux prendre un dvd, ou sinon je sais ue sur internet il y a des episodes aussi sur dailimotion ou you tube !
46 ans 401
Perso chez ma mere qui est assistante maternelle j'ai eu la surprise aussi de voir les télétubbies.
J'avais la vingtaine à l'époque.

Apres ma premiere réaction qui a été 't'a pas honte de les mettre devant un truc aussi con ?' ma mere m'a demander si pour les 6 mois je prefererais leur mettre un débat national ou un documentaire sur la cosmogologie.

Bon donc j'ai fermer ma grande g****, et j'ai observer les gamins. Ben les touts petits de moins d'un an ou un an adorait ca. Ils étaient mort de rire et faisait tout les bruit et mimic des Po Lala et autres trucs psychotiques la.

... perso jcomprenais RIEN a l'histoire mais eux avaient l'air de comprendre. Donc bon j'en ai tiré la conclusion que ceux qui avait fait le programme étaient sans doute mieux calés que moi...

Par contre les un peu plus vieux passaient a des dessins animés avec du texte mais eux savaient parler le plus souvent, ca doit jouer non ?

En tout cas mon gamin s'il veut regarder télétubbies ca me posera pas de problemes. Il est assez logique qu'en tant qu'adulte on ne comprenne pas un programme destiné a des vraiment tout petits.

Apres que ca ai l'air abrutissant... ben un tout petit ca sait pas parler alors jvois pas l'interet d'abrutir mon gamin avec des paroles et textes qu'il ne va pas comprendre.
Surtout si c'est pour la course a l'éveil.

Le programme télé nous abreuvent de programme a la c** genre secret stocrétin, feux de l'amour ou autres jeux de midi, l'argument phare quand on les regarde c'est 'ouais mais ca me repose jai pas besoin de réfléchir'

Ben mon gamin il se reposera devant télétubbies et au moins il se marrera si ca lui plait :D

Après faut que ce soit 10 minutes max devant la télé et pas les 2h du dvd d'affilées ^^
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Perso en tant qu'adulte mais qu'est ce que c'est débile lol
mais avec leur yeux d'enfant sa à l'aire merveilleux!!

donc bon si sa plait à ton fils je pence que tu peux soit lui télécharger sur le net soit acheter 1 dvd .

autre chose que j'ai appris en formation d'ass mat : quand votre enfant regarde Dora ou Mickey qu'il ne comprend pas ce que le personnege dit ou n'ai pas en âge de répondre et que derière le personnage répond bravo ... pas top pour faire comprendre à l'enfant idem quand sa parle un coup français un coup anglais l'enfant ne comprend pas .
bon aprés c'est ce qui à été dit en formation sa n'empêche pas que j'aime bien mickey hein!! :D
V
46 ans 989
J'ai bien rigolié en lisant vos posts...Moi je connais pas coeur le generique de l'ane troto de mon neveu.

On va investir que dans un dvd et on verra ensuite. Autant ma frangine ne laisse regarder à la tv que les dvds qu'elle choisit, autant nous avons décider de ne pas nous passer de tv à cause de titou.
Bref, à 10 mois, il regarde l'agence Tous risque à la tv avec son papa.
Bon, il est clair que nous commencons quand meme à verifier ce qui passe lorsqu'il joue à coté.
Il est clair que quand il ira à l'ecole, ce sera une autre chose et meme surement avant lorsqu'il sera lui meme demandeur.
B I U