clelia_1975 a écrit:
perso meme en gagnant moins, je me vois mal rester chez moi: ma fille a 3 mois et je tourne en rond comme un lion en cage !!
j'ai une amie assist sociale qui vient d'avoir le 3eme: ok à 100 % ms bosse à 10 min en voiture de chez elle et parents à côtés pr aider aussi, elle a de la chance !!
Reprendre à 80% ou à 50%, ça n'a rien à voir avec ne pas reprendre du tout.
Si tu prends un CP complet, tu es chez toi, avec tes enfants, et point barre (éventuellement avec les copines dans le même cas que toi si t'as du bol).
C'est assez simple de tourner en rond quand tu es "bloqué" comme ça tout le temps avec ton bébé.
Par contre, si tu bosses à 50 ou 80%, tu peux profiter assez largement de tes enfants, et tu peux profiter aussi d'une vie sociale.
at2993 l'explique très bien, ça lui permet d'avoir une journée pour elle, pour sa fille, pour être tranquille.
Et les 4 autres jours, elle est au boulot, à faire autre chose, à voir des adultes.
Moi j'en connais des hauts revenus qui ont fait le choix de diminuer leur temps de travail, parce que justement ils n'avaient pas envie de choisir entre enfants et travail, et que de travailler à temps partiel leur permet de concilier au mieux les deux.
J'en connais aussi qui ont continué de bosser alors qu'elles crevaient d'envie de rester chez elles mais ne pouvaient pas se le permettre financièrement...
C'est pas pour essayer de te convaincre de le faire, tu as l'intention de reprendre le boulot à 100%, tu t'es déjà arrêtée très longtemps pour profiter de ta fille (mine de rien t'as pris l'équivalent en temps d'un CP pour un premier enfant), c'est tout à fait légitime que tu ais envie de bosser à temps plein.
Mais pour beaucoup un CP partiel, c'est ce dont elles ont vraiment envie et pas seulement une histoire de compte.
Un peu plus de temps pour profiter de bébé, tout en conservant une vie "active" à côté.