MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet de bébé

N
40 ans 308
bonjour a tous,

je me présente, nini92, 26 ans, en couple depuis 6ans et des poussières...
Avec mon homme on parlait bébé depuis un petit moment, et c est même lui qui  
m a dit que ce serait bien que j arrête la pilule pour fonder une famille. Donc je viens d' arrêter la pilule ;)

j avais perdu pas mal de poids il y a deux ans et j en ai repris la moitié, mais je m accroche pour les reperdre. En effet, je souhaite me sentir bien dans mon corps pour avoir un enfant. Cela n engage que moi bien sur. Donc la on fera attention avec mon homme et je pense que d' ici Noël peut être on se mettra au TP.

Merci de m avoir lue :P
46 ans le mans 1525
mais de rien!
bienvenue ici, et j'espere que ton projet se realisera vite!
N
40 ans 308
Merci beaucoup :)
45 ans 49
Bonne continuation à toi.

:lol:
N
40 ans 308
Merci ;)

bonne soirée
N
34 ans 20
Bonsoir j'éspére que sa va tres vite se réaliser car pour moi se pas si simple. BONNE CHANCE
N
40 ans 308
Merci, je te souhaite d'y arriver.

bon alors les petites nouvelles : je me pose pas mal de questions. Depuis hier j'ai des pertes blanches un peu abondantes (heureusement que je mets des protèges slips lol) et un peu "visqueuses". Ça ne m'était jamais arrivé que mes pertes soient aussi visqueuses et abondantes. Est-ce l'ovulation?
J'ai eu mes règles le 14 novembre.

Sinon on va se protéger jusqu'à noël je pense. Même si on a envie d'avoir un bébé nous ne faisons pas beaucoup de TP (une fois par mois et encore... j'ai super mal, parfois je pleure, lors de l'acte - j'en avais déjà parlé à une gynéco qui m'avait répondu que je contracte bcp mon périnée et que ça devait être pour ça - donc on ne fait pas bcp de TP. Mais va falloir s'y atteler si on veut un bébé). ca vous est déjà arrivé??

Merci d'avance pour vos réponses. :P
N
40 ans 308
Ah j'oubliais : j'ai rendez-vous lundi soir pour une prise de sang concernant la sérologie pour rubéole et toxoplasmose.
Mon médecin me l'a prescrit quand mon ami avait été le voir (et que je n'avais pas pu être là) pour lui dire qu'on envisageait d'avoir un enfant.
Vous avez fait une prise de sang avant vos essais??
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
bonjour,

pour les pertes, il se peut que ce soit l'ovulation.

ensuite, pour la pds, c'est fréquent que les médecins la prescrivent au début des essais. mais elle n'est pas obligatoire avant la grossesse. si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose, il n'y aura rien à faire avant que tu sois enceinte. seulement pendant la grossesse, il faudra éviter d'être en contact trop proche avec les chats (ils ne faut pas changer la litière et il faut éviter qu'ils te griffent), il faudra éviter la viande crue et le fromage au lait cru.
par contre, si tu n'es pas immunisée contre la rubéole, il est possible que ton médecin te demande de reprendre la pillule pendant 3 mois pour que tu fasses le vaccin car il est très dangereux de tomber enceinte pendant les 3 moois qui suivent.

voilà, j'espère que ça marchera vite pour toi. si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser. ;) ;)
N
40 ans 308
Merci de ta réponse.

Alors finalement on est en essai depuis hier :P. Je pensais qu'on allait attendre Noël mais on s est dit on essaie et on verra bien le temps que ça prendra... Par contre dan l idéal je voudrais faire 15/20kg de moins avant de tomber enceinte, mais plus de régime. Juste manger moins et faire plus de sport. Mais si je tombe enceinte et bien je ferais plus attention a mon alimentation.

Pour la toxoplasmose, vis a vis des chats pas de souci car j ai la phobie des chats :evil: :oops:.
Pour ce qui est de la rubéole c est obligatoire d' être vaccinée avant d'avoir un bébé?? Sur les résultats de la prise de sang ce sera marque "non immunise" ou y a t il un taux spécial?O

Et moi qui disait qu'on faisait plus de câlins, et bien je ne sais pas si c est du a l arrêt de la pilule et la période d' ovulation mais depuis hier deux câlins :P...

Bonne soirée a tous
38 ans Toulouse 525
Pour la toxoplasmose, si tu n'es pas immunisée il ne faut faire attention qu'aux chats... Ne mange pas de viande crue et lave bien tout tes légumes.

Pour la rubéole, ce n'est pas obligatoire d'être vaccinée avant d'être enceinte mais si tu ne l'es pas, il faudra que tu fasse attention si tu es enceinte car on ne peut pas faire de vaccins dit vivants pendant la grossesse et si tu l'attrapes ça peut poser problème pour ton bébé. Après il me semble que sur mes ananlyses, il y avait des recherches pour deux types d'anticorps. Le labo ne te donnera que les résultats (taux) et après à toi de voir avec ta gygy.
N
40 ans 308
Merci de ton message.

Oui j avais lu aussi qu'il fallait éviter la viande crue (perso je la mange que super cuite) et les légumes.

Ok pour la prise de sang je verrai avec mon médecin alors. La je cherche un nouveau gyneco vers chez moi (dans le 92), j aimerai qu'on me recommande qqun car j ai déjà vu une gyneco y a 1an et demi et je l ai pas trouve top...

Bonne soirée
N
40 ans 308
Bonsoir,

alors prise de sang faite, j aurai les résultats demain soir.

Sinon j ai super mal au sein gauche depuis deux jours et je ne sais pas quoi faire.
Auriez vous une solution?
N
40 ans 308
Alors pour ce qui est de la rubéole j ai "présence d' anticorps" donc immunisée, mais par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo.

Voilou pour les news ;)
N
40 ans 308
Bonjour,

alors voici mes nouvelles : alors cycle 1 termine. J avais eu mes règles le 14nov et la le 9dec soit un cycle de 25jrs. Par contre depuis l arrêt de ma pilule, la en ce moment avec mes règles j ai super super mal au ventre et le spasfon ne me soulage pas des masses... Vous auriez un conseil?

Sinon bah même si on a envie d' un bébé, a ce jour nous ne sommes pas vraiment en essai. Enfin on ne se protège plus mais on fait pas bcp de TP, Jattends de perdre du poids et me sentir mieux ds ma peau. On verra bien...

Bon week end a tous
B I U

Discussions liées