Merci pr ton message Zelda !
Je suis vraiment contente de voir que ça s'est solutionné pr ton fils et toi.
Je n'ai pas dit que je la prenais tout le temps, au contraire, les 3/4 du temps elle est ds son couffin ou son transat vu qu'elle n'aime pas être dans les bras. Elle est bcp dans le contact visuel, elle préfère me voir plutôt que de me sentir. Elle n'est pas trop calin pr le moment lol, elle me ressemble, moi je ne suis pas du tt tactile !
C'est juste que je culpabilise justement de pas l'avoir assez.
Je pense qu'en fait j'ai peur qu'elle ne m'aime pas, qu'elle me juge et se dise que je suis une mauvaise mère. En fait je pense que j'aurais ce problème jusqu'à ce qu'elle ait les moyens de me montrer qu'elle tient à moi.
Même si je suis trés proche de ma mère ns ne sommes pas démonstratifs dans ma famille. Là ça va car ns avons notre propre mode pr nous montrer notre affection, mais avec mon père le courant passait bcp plus mal.
Je n'ai pas de souvenirs particulièrement positifs avec lui, pas de tête à tête, pas de moments à deux de complicité, comme je peux avoir avec ma mère.
Il était assez distant, pr lui c t à la femme de s'occuper des enfants. Et puis il était déjà assez agé.
Quand il a voulu me porter de l'interet j'étais ado et je le vivais pas forcément comme je l'aurais du, je le rejetais, comme ts les ados font leur crise à une certaine période. Lui était pris des nerfs à cause de sa maladie, il était assez sévère, du coup on s'engueulait plus qu'autre chose.
Maintenant avec le recul je sais qu'il était là et qu'il m'aimait. Mais je m'en veux de pas lui avoir tendu la main quand il cherchait à me connaitre plus.
En plus une fois il y a u une grosse engueulade ds ma famille, à cause de moi et de ma soeur. J'avais 15 ans, au lieu de gueuler je me suis mise à pleurer parce que je me sentais mise à l'écart par ma famille, et mon frére s'est moqué de moi. Mon père l'a mal pris, il m'a défendu, mais comme il était pris des nerfs ça a mal tourné, ils se sont dit des choses horribles, mon père est parti en claquant la porte, moi je me suis enfermée ds les toilettes, tte la famille était sur mon dos.
J'aurais du partir avec mon père, car il était le seul à m'avoir comprise ce jour là, et pourtant je l'ai trahi, vu que je suis restée là à le critiquer avec ceux qui m'avait engueulé !
Mon père est rentré mais avec mon frére et même le reste de ma famille c'est resté trés tendu, ils ne s'adressaient presque plus la parole. Mon père est décédé sans avoir pu se réconcilier avec mon frére.
Du coup j'ai peur d'être comme père. Finalement il a tjts été exclu. On a ts été trés fusionnel avec ma mère et mon père a été tenu à l'écart, comme il ne montrait pas ses sentiments. Et je suis comme lui, trés pudique, trés renfermée...
Bon je vais faire des courses là !
Ca me fait du bien d'en parler !