Wahhooooo que de points communs avec ns dis donc !!!
Je me suis jamais autant retrouvée dans un post !
Ce que tu vis aujourd'hui, je l'ai vécu il y a quelques années, quand j'ai rencontré mon mari !
Je suis la petite dernière d'une famille de 6, ma maman m'a eu sur le tard et j'étais la plus proche, on est trés fusionnelle. Quand mon père est décédé ça a été encore plus fort. Du coup quand j'ai rencontré mon mari, même si elle l'a super bien accepté, elle a eu énormément de coups de blues qui ont fait qu'on a vécu nos plus belles engueulades !
Je connais bien ce sentiment d'avoir le "cul entre deux chaises"... Pas trés confortable.
Ca me rendait malade, tout comme toi. Je savais plus qui croire, qui protéger, qui comprendre. J'aurais voulu me dédoubler.
Ma maman est comme la tienne, elle ne se remettra jamais en question. Elle ne se rendait pas compte de sa possessivité, tellement elle vivait mal le fait de se retrouver seule. La peur la rendait trés méchante parfois, j'en prenais plein la tronche, et mon mari aussi, indirectement.
Je ne vais pas te raconter tte l'histoire car ce serait vraiment trés trés long, mais on a eu bcp d'engueulades, et aussi avec mes fréres et soeurs, en particulier l'ainé, qui prenait le parti de ma mère.
Elle ne comprenait pas ce que je disais. J'avais beau lui montrer que je l'aime, dés qu'elle avait cette trouille elle devenait agressive, et ça pouvait aller loin.
Elle me repochait d'être jalouse de mes fréres et soeurs, alors que je voulais juste lui montrer qu'elle agissait comme ça seulement avec moi.
Une fois elle m'a dit que c'était parce qu'elle était bcp plus proche de moi que de mes fréres et soeurs, et que du coup contrairement aux autres elle pouvait tt me dire.
Comme toi je lui racontais mes états d'âme par rapport à mon mari et elle s'en servait quand elle était en colère. Elle ne comprenait pas qu'il n'y avait que moi qui avait le droit de le critiquer.
Est ce que tu as des amies à qui te confier ? Moi je n'en avais pas, ma meilleure amie c t mon copain lol, donc je ne pouvais rien dire contre lui avec lui. Ma mère était ma meilleure amie. Et ce n'est pas une relation saine.
J'ai fait une psychothérapie et la psy m'a dit de couper le cordon et de m'affirmer clairement. Elle a tellement critiqué ma famille que j'ai fini par les défendre, donc au final ç a a peu prés marché !
Tt s'est solutonné quand j'ai quitté la maison, et que j'ai pris mon indépendance. Elle a vu que j'étais tjrs là et que je fais tjrs mon possible, et c'est seulement aujourd'hui, 4 ans aprés, qu'on peut en parler librement et qu'elle reconnait ses erreurs.
Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu cesses de te confier à ton mari et à ta mère de l'un à l'autre, car ça envenime la situation. Ils te veulent tous les deux pour eux seuls, enfin c'est mon point de vue.
Quand ça se sera tassé tu pourras recommencer, et tu verras qu'ils se défendront peut etre l'un l'autre !
Et avec le recul je me rends compte que la situation n'était pas vivable pr mon mari. Ma mère était la fautive, j'aurais du la mettre au pied du mur plus vite, mettre les points sur les "i" tt de suite.
Je suis de tt coeur avec toi et te souhaite bien du courage. Ca retombera peut etre comme un soufflet, quand ta maman aura réfléchi. N'hésite pas à la rassurer et à lui dire clairement ce que tu as sur le coeur dans une lettre, ça peut aider...