C'est bête à dire mais je pense que t'es pas sorti de l'auberge...
Malheureusement je pense qu'une belle confrontation est inévitable pour que vs sortiez de ce cercle infernal...
A mon
avis, tant que vous n'aurez pas mis les pieds ds le plat plsueiurs fois et vidé entièrement votre sac, ça recommencera à chaque fois.
Je pense aussi que ta mère a bien compris qu'elle avait une sacrée emprise sur toi.
Crotte quand même, si elle n'est pas préte à mettre de l'eau ds son vin pour voir son pti fils bah tanpis. En plus qu'elle le mette en jeu comme ça alors qu'il n'a rien à voir là dedans, moi ça me saoulerait et j'aurais pas envie qu'elle le voit de ttes façons.
J'ai tellement vécu ça que maintenant ça serait niet direct. Ma mère le sait de ttes façons maintenant. Elle faisait ce qu'elle voulait avt, elle me mettait dans tous mes états, plus maintenant.
Dés qu'elle fait mine de commencer ses chantages et autres pétages de plomb, je lui fais sentir que c'est fini, elle ne me ménera plus par le bout du nez.
Pas parce que je ne l'aime pas, au contraire. Je lui ai dit que je l'aimais, que je serais tjrs là si elle a besoin de moi, que je ferais tjrs tt pr elle, mais seulement si elle aussi est préte à me laisser vivre MA vie.
Du coup maintenant plus de tension, elle me respecte bcp plus, c'est un amour bcp moins étouffant, une relation plus saine. Avt on s'adorait, c'était trop, mon mari pouvait pas avoir de place forcément.
Je ne veux surtout pas te blesser car je sais trop ce que c'est, mais je pense que votre cordon n'est pas forcément bien coupé. Vous n'avez peut être pas une relation affectueuse à la base mais quand même, je pense que le lien qui vous unit vs étouffe l'une l'autre.
Y'a des trucs à vs dire je pense, autre que les tensions qui régnent à la surface, des choses plus profondes. genre tu lui reproches en fait de ne pas avoir été assez présente pdt telle situation ou inversement. C'est svt ça le problème. On se dispute pr les problèmes de l'instant présent, mais en fait ce ne sont que des prétextes à une engueulade plus profonde. Peur de la séparation, peur de ne plus être aimé, sentiment d'abandon... Nous c'était ça.
Moi j'ai vu la psy une fois (je parle de celle d'il y a 4 ans, j'en vois une autre maintenant pr un autre pblème) et ça a agit instantanément. En une seule séance elle a fait mouche ! ca a mis du temps à s'arranger mais ds ma téte c'était fait, je pouvais plus accepter ça et je savais comment agir.
Ca s'est pas fait dans le coton... Ca a été la pire période de ma vie, engueulades sur engueulades avec ma famille, jusqu'à ce qu'ils comprennent que la "petite dernière" avait le droit de parler aussi, et d'avoir une vie à elle.
Enfin... J'espère sincérement que tu arriveras à trouver la distance nécessaire pr te dire qu'au final, tu t'en fous.
Ta mère t'aime, tu aimes ta mère, c'est le principal. Elle devrait se focaliser là dessus plutot que sur des conneries.
J'ai pas l'impression que vs avanciez ttes les 3, j'ai plutot l'impression que comme moi avt,t'es la seule à vraiment galérer pr arranger les choses.
Moi mon copain a jamais gueulé contre ma mère, mais c'est parce qu'au moment ou il en pouvait plus j'ai déballé tt notre sac.
A un moment tu dois faire un choix, entre ton passé et ton futur. Je me suis mise à sa place, et j'aurais vraiment pas aimé qu'il me fasse vivre ça avec ses parents (Déjà que j'ai du mal en ce moment avec eux et l'arrivée de la petite).
Si tu arrivais enfin à faire le point, tirer un trait, tt aplanir en vidant ton sac je pense que ça irait mieux.
Il faut que tu retrouves une certaine normalité dans les rapports avec ta famille. Là tu joues le rôle de femme, de mère, de fille et de soeurs, mais pas forcément avec les bonnes personnes. Tu maternes bcp ta mère, tu la surprotéges, et elle elle agit en gamine avec toi, elle fait des caprices, des colères et du chantage, et toi tu pardonnes, tu es obligée de passer léponge. Puis elle pense qu'elle peut reprendre sa place de mère, mais c'est plus possible car forcément tu la prends moins au sérieux !
Ma psy m'avait dit qu'il fallait impérativement que l'on retrouve nos places. Je n'avais pas à être chef de famille, même si je me sentais être la plus mature. Fallait que je laisse couler, faire ce que j'avais à faire, pr moi même, mais pas à la place des autres.
J'espère que ça pourra te faire avancer...