Pour apporter mon témoignage perso :D :
Effectivement j'échange beaucoup avec certaines femmes enceintes ou toutes jeunes mamans du forum car on partage plus directement certaines expériences, appréhensions, questionnements... Cela permet de se sentir moins seule, surtout que dans mon entourage direct (famille + amies proches) je suis la seule future maman.
Mais cela ne m'empêche pas pour autant d'être très demandeuse de l'avis de mamans plus "anciennes"! Au contraire, elles ont souvent un recul qui fait défaut à celles qui ont encore la tête dans le guidon, qui est très intéressant. Leur opinion ne compte, à mes yeux, pas moins que celle des autres, et je reçois avec plaisir leurs conseils.
Après, si j'essaie toujours de remercier au maximum toutes les personnes qui viennent m'apporter leur soutien ou leur témoignage, il peut m'arriver d'en zapper... :oops: J'imagine que cela doit aussi être le cas d'autres filles.
Mais plus globalement (c'est à dire pas que sur la partie "bébé/enfant" du forum mais sur le(s) forum(s) en général), c'est vrai que certains vont avoir tendance à ne remercier, citer, rebondir sur les propos etc... que des personnes qu'ils connaissent/apprécient le plus. Ou alors, ne prendront la peine de relever que les éléments qui leur semblent intéressant pour faire avancer le schmilblick, zappant au passage les 3/4 des interventions (quand il y en a beaucoup et qui se recoupent, ça peut paraître logique).
Donc voilà, personne ne pense que tu es périmée DameAliénor!! :lol: