MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'a t'il une date de péremption concernant notre expérience?

43 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais au delà du fait d 'avoir l 'impréssion de parler dans le vent , moi j 'ai surtout l 'impréssion que les gens se vexe pour un rien  
,et prenne tt pour eux .Et franchement c'est saoulant exemple d'un sujet ou on était plusieurs a avoir dit que quelques moi en essai bb c 'etait pas anormal , on est passée pour des sans coeur .Alors en gros moi j 'ai l 'impréssion que quand ton bb a atteint un certaine age et que tu as réussi a tomber enceinte tu n 'a plus le droit de dire au gens que l 'attente est normal et il ne se soucis mm pas de savoir quel a été ton parcours.Enfin bref ainsi va la vie .Pour ce qui est des conseil et réponse toi comme d 'autres m 'ont souvent aidé .
60 ans Région parisienne 2154
La question m'a titillée, et j'ai continué à y penser. :)

je crois aussi que quand on répond (en tous cas moi) je le fais au plus vite (fatigue, manque de temps...) sans forcément rebondir sur tout.

Ce qui n'empêche que j'ai parfois pensé "tiens, ça c'est intéressant, faudra que j'y pense" sans le signaler.

Et qu'au bout du compte on ne sait jamais, quand on écrit, à quelle inconnu(e) de passage ça peut servir, mais il y en a (faudra que je m'en souvienne ! :lol: )
50 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je dois avouer que je "puise" dans beaucoup de posts, sans forcément y réagir systématiquement. Par manque de temps, par peur d'être soûlante, ou quand je pense que ce que je vais dire ne va rien apporter de plus. Et c'est malheureusement souvent le cas :)
Vos posts sont précieux, surtout pour quelqu'un comme moi, qui n'a aucune référence féminine en la matière dans son entourage proche. Je mets un point d'honneur à les lire en entier, et souvent je m'aperçois que le problème, c'est qu'ils sont en général suffisamment complets pour que je n'ai pas à poser ma question, d'où mes non-interventions. C'est de votre faute aussi, vous n'avez qu'à être moins précises, disponibles et réactives d'abord ;) ;) ;)
Je me permets d'intervenir juste quand je pense pouvoir apporter ma modeste contribution ou partager une expérience commune, tout comme le décrivait Doucefolie.
Mais soyez rassurées les "vieilles" mamans, aussi brillantes, fulgurantes et pleines d'esprit que soient mes interventions, j'ai moi aussi parfois l'impression de pisser dans le vent ;)
En plus, la preuve, je suis incapable de faire de petites réponses, alors faut que vous aimiez la lecture les filles...
41 ans Vannes 2776
Moi je me posais cette question concernant la section "parcours des futurs parents"
J'ai l'impression que les interventions de mamans sont prises comme des "pics de l'ennemi" :shock:

Pourtant, sauf bébé surprise, on a toutes attendu de tomber enceinte...Et de façon plus ou moins sereine... :lol:

Dans la section parents, les interventions des "anciennes" mamans sont à mon sens bénéfiques car elles ont eu le temps d'analyser les choses avec du recul. Ca fait relativiser ce qui arrive à l'instant T, comme on dit "après la pluie le beau temps"...
Après, est-ce vraiment pour être rassurée sur l'évolution des choses que les jeunes mamans postent? Je ne crois pas.
Elles veulent souvent être entendues, comprises... Cette "empathie", elles la trouvent chez les autres mamans qui vivent au même instant la "crise".

Est-ce tout simplement la demande des nouvelles forumeuses qui a changé?
51 ans Face au vent 5339
Si vous êtes catégorisées "vieilles" mamans alors que vos enfants sont encore bébés, ou même dans les stades de l'enfance, alors je dois être carrément préhistorique avec mes garçons :lol:

Je ne revenais pas pour ça sur ce post, mais surtout pour ajouter ceci : il a fallu que j'attende à nouveau un enfant pour venir sur cette partie du forum... preuve que je ne me sentais pas plus que ça tentée par la problématique bébé. L'âge de mes enfants joue bien évidemment ;)
47 ans Lille 7000
merci pr vos témoignages... je pensais vraiment pas être encore lu, ms vraiment pas, je passe du tps à taper des réponses ms j'ai pas du tout l'impression d'être lu, ou alors lu et très vite oublié parce que ma réponse de vieille maman qui est passé par là il y a qq années maintenant ne va pas ds le sens que la maman aimerait que ça aille... m'enfin, je vais finir par laisser la place ici, c'est peut-être mieux comme ça... :lol:
en tout cas, je suis contente doucefolie si mon témoignage t'a aidé à régler tes soucis avec l'alimentation de ton fils... on est tellement perdu qd on est confronté à ça...
1547
Moi j'ai envie que tu continues à donner ton avis ! Tu sais moi aussi je postes bcp et j'ai svt l'impression que comme on le dit vulgairement, je pourrais péter dans un violon ça ne changerait pas grand chose !

Mais comme le disait ptite fleur je pense que c'est surtout le besoin de se dire qu'on est pas la seule à être dans le caca parfois. Moi je sais que je m'identifie bcp à Sandriness ou à Lulutheone vu que nos enfants ont quasi le même age. Du coup quand elles postent je sais que j'ai un outil de comparaison à la maison ! Idem quand elles répondent à mes posts.

Mais même si nos enfants n'ont pas le même age je sais que tu es trés présente sur le forum.

D'ailleurs je vais ptéte dire une bétise mais ce n'est pas toi qui est calée en couture...? Je me lance dans la confection donc j'aurais ptéte besoin de conseils !
1547
Hééééééé pi j'avais pas vu mais tu habites Lille !!!!
C'est cool ça !!! Surtout si un jour je décide de faire un BAV autour d'un café et de muffins !
V
46 ans 989
Je rejoins un peu l'avis de Dame Alienor mais plutot dans un autre sens. Je pense que l'avis des Mamans avec "ancientée" est toujours pris en compte mais c'est peu être nous "les mamans avec ancienté" qui nous sentons en décalage.
Persn, je viens de moins en moins souvent. J'ai surtout l'impression qu'on peut apporter de nos conseils mais qu'on en trouve plus de réponse à nos questions à nous. En effet, le post est plus adapté au bébé de moins de 15 mois et pas à ceux de plus de 15 mois.
J'ai l'impression que le post reservé aux enfants cibles plus ceux de plus de 3 ans...qui fait qu'on se sent plus à la page pour les nouvelles mais pas avec assez d'experience pour le poste suivant...
4467
ben moi je lis tout le monde :)
par ex je lis des choses sur la diversification mais je ne réponds pas car pour le moment je ne suis pas concernée, mais j'emmagazine des infos pour plus tard:)
B I U