MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

matériel chez la nounou

41 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
je m'incruste dans vos postes de maman :oops: parce que je suis en train de faire un dossier pour demander l'agrément d'assistante maternelle, et je me demande  
quoi acheter pour équiper...bon je me doute lit table à langer, chaise haute et parc..je dois en oublier..
alors vous quand vous faites votre visite vous attendez quoi ? meme au niveau des jeux surtout...??

et au niveau sécurité quel sont les points les plus important pour vous ?

bon je connais déja quelque base mais je ne suis pas maman donc je me doute que je dois passer à coté de quelques points..
merci de m'éclairer ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Des accessoires de sécurité tels que bloque-porte, bloque-tiroir, bloque-placard (mon fils à 2 ans et demi et j'ai toujours un bloque-placard installé sur le placard des produits d'entretien.
Un bloque-fenêtre : j'habite au 3è étage d'un immeuble et un jour j'ai surpris mon fils qui était monté sur un meuble avec la fenêtre ouverte. :shock:. Après ça j'ai tout de suite acheté un bloque-fenêtre.
Si tu as un escalier chez toi, je te conseille d'acheter une barrière.
Je pense que tu devrais acheter un transat. C'est bien pratique si tu garde un petit bébé.
Des bavoirs (c'est ma nourrice qui les fournit).
Des jouets 1er âge, des jeux pour les plus grands, du matériel pour les loisirs créatifs à faire avec les plus grands (dessin, peinture, collage, pâte à modeler...).
Tu n'es pas obligée d'acheter du neuf. Je te conseille de regarder sur des sites comme leboncoin ou ebay.
44 ans 351
alors moi qui suis ass.mat depuis 2009 je vais essayer de te repondre
donc le gros materiel:
lit bébé
parc tres pratique(mais pas obligatoire)
transat
table a langer avec matelas
poussette
siege auto adapté au poids de l'enfant
chaise haute
tout ce materiel doit etre aux normes et en bon etat.
et pour l'eveil:
tapis d'eveil
jouets 1 er age (hochets,....)
jouets 2 eme age(poupon,dinette,puzzle,.....)
tout doit etre securisé les prises bouchée par des caches prise!!!
si escalier ,barriere en haut et barriere en bas (homologuée)
bloc fenetre
produits d'entretien et medicament en hauteur ou fermé sous clef
mais apres tout depend si tu garde des bébé ou des peri
voila
et si tu as des questions n'hsite pas!! ;)
1564
une poussette canne pour aller en ballade (ne serait ce que pour aller a la boulangerie)
Sinon des jeux d'eveil (genre portique, anneau de dentition pour les touts petits) bon je te dirai que ma minette est heureuse avec un gobelet de mc do :lol:
pour les plus grand peinture a doigt, gommette, des duplos (jeux de constructions)ce genre de voiutre http://www.toysrus.fr/...ct/index.jsp?productId=3977521...

apres la barriere est indispensable meme si tu n'as pas d'escalier, par exemple pour la cuisine !

cache prise, cache coin de table, bloque porte ....
+1 avec mizirlou pour le transat c'est tres pratique
45 ans Bas Rhin 2894
Je suis un peu :shock: sur les bloques portes... je n'en ai pas chez moi et ma nounou n'en a pas... Les produits dangereux sont en hauteur chez moi donc pas accessible pour le petit.
Je n'ai pas de barrière en bas de mon escalier (je les ai achetées et jamais posées)...

Pour moi le mini c'est la poussette (double en général),le lit, le transat, le parc et la chaise haute.
Ma nounou utilise un "bout" de la table de la salle à manger comme table à langer et chacun à son panier: je fournis couche, crème, lingettes.
Les jouets elle les a acheté au fur et à mesure sur le boncoin ou aux puces.
4467
je m'incruste dans la conversation : une petite question :

est-ce que ce sont les parents qui doivent fournir les couches?
le lait, l'eau ? les biberons?

ou alors la nounou les facture aux parents?
44 ans 351
les blocs porte ne sont pas une obligation...
par contre chez la nounou barriere en haut et en bas obligatoire.
de toute facon rien ne vaut la vigilence de la nounou envers l'enfant
46 ans 49 119
Bonsoir! comme je suis une maman qui fait garder son bébé, je fournis le lait (quand je n'ai pas le temps de lui donner son biberon),les couches,les biberons au moins un ou deux et les produits de toilette ainsi que les médocs.
Ce qui est facturé,ce sont les frais d'entretien (eau,électricité) et les repas.
44 ans 351
alors oui les parents fournissent les couches,le coton,lingettes,produits pour nettoyer les fesses,la creme,et les medocs avec une ordonnance medicale.
ils fournissent aussi le lait et l'eau en bouteille.
et chaques enfant ramene son propre biberon
le repas peu etre fourni par les parents ou sinon l'ass.mat le factura.
les frais d'entretien que le parent paye sert a englober l'electricité,le chauffage,et le renouvellement des jouets ou du materiel de puericulture
merci de vos avis je prend bien note de tout cela, je n'avais pas forcement pensé à tout cela.
je m'en vais donc faire ma liste et fouiner sur le net pour trouver cela..heureusement que les foirs à tout commence ;) et je suis adepte du site le bon coin

boheme toi qui est dans le métier lol tu penses que je peux faire la demande pour deux enfants à temps plein tout en ayant qu'une chambre réservé pour les enfants ?

merci à tous !
44 ans 351
alors moi j'ai 2 agrement a temps plein.j'ai 3 chambres(1 pour moi,1 pour mon fils,1 pour ma fille).
et les chambres de mes enfants ont chacune un lit bébé(1 fixe en bois et 1 parapluie).
et comme mes enfants sont a l'ecole ca ne pose pas soucis^^
oky donc il faut chacun une chambre..ou le deuxieme je peux le mettre dans ma chambre ?

sinon ah oui pour la visite de la puéricultrice, il faut que j'ai acheté tout l'équipement ? ou je peux attendre d'avoir un genre de pré accord et elle refais une visite une fois que j'ai tout équipé ?

parce que ce qui me gene c'est d'investir si au bout je n'ai pas l'agrément ... :?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Calisto a écrit:
Je suis un peu :shock: sur les bloques portes... je n'en ai pas chez moi et ma nounou n'en a pas... Les produits dangereux sont en hauteur chez moi donc pas accessible pour le petit.

Chez nous les bloques-porte ont bien servi à une période où mon fils jouait souvent à vouloir fermer les portes malgré les nombreuses interdictions de notre part (il est têtu). Un jour il s'est même coincé les doigts.
Ma nourrice avait aussi mis des bloques-portes chez elle de sa propre initiative.
Mes produits d'entretien sont rangés sous mon évier et je préférais mettre un bloque-placard plutôt que de les changer de place (on vit en appartement donc pas beaucoup de possibilités de rangement). Il n'y a jamais eu de problème avec ça.
Evidemment tout ces accessoires de sécurité ne sont pas une obligation. A envie1bb de juger ce dont elle a vraiment besoin.
44 ans 351
oui tu peu x tres bien mettre un enfant dans ta chambre.
et pour avoir l'agrement tu exlpique tout ce que tu feras et tout ce que t'auras en specifiant que c'est pas la paeine d'acheter si pas agrement.et tu auras une autre visite pour voir si tu as appliquée tout ce que tu avais dit!!
d'accord tout est parfait alors ! :)
merci beaucoup !
je me permettrais peut etre de te contacter si j'ai d'autres questions.

merci ;)
B I U