MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

matériel chez la nounou

41 ans là ou le vent me porte ... 868
encore moi :oops:
bonjour
auriez vous un livre a me conseiller sur l'eveil des enfants de 0 à 3 ans ?
comment l'eveiller ?
l'alimentation ages par ages ?  

les besoins de l'enfants, et quels jeux par ages etc

merci beaucoup de votre aide
52 ans 11
tu es en train de demander un agrement, donc t'inquiète tu auras une formation de 120 h dont 60 heures avant de commencer à exercer et les 60 h suivante dans les 2 ans ou tu auras commencer ton activitée

j'ai mon agrement depuis juin 2009.....j'avais droit à une place etendue à 2 quand j'ai commencée mon activitée car j'accueillais une fraterie.....

pour tout ce qui concerne l'eveil de l'enfant et le reste, tu auras les bases dans la formation et tu pourras toujours te faire aider de la puericultrice de la PMI......mais tu verras ça vient tout seul ......

pour ce qui est de la securité, il te faut bloc porte, barrière pour les escaliers, cache prise, pour l'exterieur, pas de point d'eau non securisé, terrain fermé, rien de dangereux comme outils de jardin, tondeuse, ou autres .....
pour tout ce qui concerne le bb, ce sont les parents qui fournissent
les repas son fournis soit par les parents soit par toi, mais avec facturation au bareme par rapport à l'age de l'enfant

sii tu as d'autres questions on est là
52 ans 11
pour l'alimentation, la maman te dira pour les bibs et ensuite pour le solide, ne surtout rien commencer sans l'aval des parents, tres important, car motif de licenciement, ce qui est normal tu est là pour l'accueillir et non pour faire à la place des parents....

pour l'eveil, regarde sur les brocantes, sur le net (leboncoin et forums de puericultures) beaucoup de maman vendent des jouets pas cher et en tres bon etat, après tu completes suivant l'age ...

pour le materiel il te faut minimum un lit, une table à langer ou un coussin poser sur une table, te faudra une chaise haute, une poussette, tu peux aussi trouver tout ça sur le net et à pas cher.....ou farfouille comme moi je le fais au fil de mes balades.....

tu peux l'eveiller en lui chantant des chansons, lui racontant des histoires, jouer avec lui, lui parler tout simplement....un bb ça comprend beaucoup de choses......

d'autres questions si tu veux, je te repondrais
B I U