MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparer bébé le matin

49 ans gagny 3067
et ben si j'avais du donner le bib à ma fille avant de la mettre chez la nounou je ne sais pas à quelle heure j'aurais du la lever  
:?

perso je la réveille à 6h55 , on change la couche je finit de remplir son sac et départ à 7h10 en pij, la nounou donne le bib heureusement

cela me fait réffléchir sur les crèches qd même, moi qui voulait absolument une place bah finalement...je me doute qu'avec ts les bb qu'elles doivent garder elle ne peuvent pas s'occuper des bibs le matin

c'est vrai que préparer la veille le sac ça permet de gagner du temps et moi je prép le sac repas le matin en me levant et le met ds son sac au dernier moment qd je mets des ptits pots maison

sinon le levé pr moi c'est 5H45 pr avoir du temps pr moi et me préparer (pr ressembler à qq'e chose ;) )
4467
ha oui le bib c'est à la maison ici aussi avec notre future crèche.

en même temps c'est un peu la transition entre sommeil et réveil. Sinon dur dur de partir comme ça à l'arrache je trouve.
4467
et puis moi ben j'ai pas besoin d'1h10 pour me préparer avant bébé, plutôt 10 min lol. je suis pas très maquillage et les fringues je les prépare la veille, juste un jus d'orange et basta :)
49 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
ha oui le bib c'est à la maison ici aussi avec notre future crèche.

en même temps c'est un peu la transition entre sommeil et réveil. Sinon dur dur de partir comme ça à l'arrache je trouve.

à l'arrache oui ms ma puce il lui fait 30 min pr le bib et 15 min pr bien digérer dc comme je ne veux pas la presser ...et pr le reste je préfère avoir du temps pr moi et ce n'est pas que pr me refaire la façade ms pr avoir un peu de temps pr aller sur le net, discuter avec le papa, faire une lessive enfin des trucs que je n'ai pas tjrs le temps de faire le soir quoi .

après je sais que certaines préfèrent dormir et se lever au dernier moment ms moi mme la stressée de la vie, je préfère prendre mon temps :D

enfin on fait tte comme cela ns arrange je crois et pr se sentir le mieux posible pr soi et bb
4467
bien sûr! ce n'était pas du tout une critique, tu as raison chacun fait comme il peut/veut.

moi j'ai vraiment du mal à décoler le matin, et donc avec bébé ça va être pire :)

le bib le matin pour le moment faut compter 1/4 heure. pour la couche et l'habiller pareil je pense et donc 1/4 pour digérer, le rot... faudra donc 3/4 heure environ pour bébé et faudra que j'aie tout préparer avant (le sac, doudou etc) pour la crèche. après je ne sais pas du tout comment ça va se passer, ni ce que je dois préparer. j'ai pas de repas à faire, la crèche fait tout sur place et avec du bio. et je ne sais pas comment ça se passe sur place, combien de temps je dois rester le matin avec ma puce pour faire la "transition", poser ses affaires etc... ça m'inquiète un peu aussi.

les repas du soir je ferai en "quantité" et je décongèlerai au fur et à mesure des besoins.
39 ans Bruxelles 1116
MDR At : décidément, à chaque fois que je cherche une réponse à mon problème, tu me devances :D
Moi aussi, la crèche commencce le 12, et on va devoir se lever et la lever super tôt...
Faut qu'on soit à 7h30 à la crèche, et on est obligés de donner le biberon du matin à la maison...
faut 20 minutes de trajet, le biberon dure 15 minutes + 20 minutes de station verticale pour son RGO et en plus elle doit prendre ses médicaments anti RGO 30 minutes (pas moins!!) avant le biberon... ajoutons à cela 10 minutes pour la changer l'habiller, ce qui nous amène à devoir la lever à ...
7h30 - 20 = 7h10
7h10 - 10 = 7h
7h - 20 = 6h40
6h40 - 15 = 6h25
6h25 - 30 = 5h55??????????????????????????????????????
M'ENFIN?????????????
39 ans Bruxelles 1116
thalianja a écrit:
MDR At : décidément, à chaque fois que je cherche une réponse à mon problème, tu me devances :D
Moi aussi, la crèche commencce le 12, et on va devoir se lever et la lever super tôt...
Faut qu'on soit à 7h30 à la crèche, et on est obligés de donner le biberon du matin à la maison...
faut 20 minutes de trajet, le biberon dure 15 minutes + 20 minutes de station verticale pour son RGO et en plus elle doit prendre ses médicaments anti RGO 30 minutes (pas moins!!) avant le biberon... ajoutons à cela 10 minutes pour la changer l'habiller, ce qui nous amène à devoir la lever à ...
7h30 - 20 = 7h10
7h10 - 10 = 7h
7h - 20 = 6h40
6h40 - 15 = 6h25
6h25 - 30 = 5h55??????????????????????????????????????
M'ENFIN?????????????

Enfin, après la prise de son médoc, en général, elle se rendort au moins les 30 minutes, va falloir la re-réveiller pour lui donner le bibi... quelle galère...
43 ans Vénus 378
pendant longtemps, ma fille se levait à 5h20 tous les matins...y compris le we...le seul avantage au moins c'est que j'avais pas la sortir du lit(c'était plutôt l'inverse)
alors c'est sûr j'avais le temps de lui donner le bib, lui faire la toilette, l'habiller, jouer...et plein d'autres choses que j'avais pas la force de faire parce qu'en fait du coup j'étais trop crevée...
4467
tu peux pas l'habiller et la préparer juste après avoir donné le médicament? (y aura juste à la débarbouiller après le bib?). ça fait gagner 10 min ...

mais sinon comme dit galère
B I U