MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

puy du fou avec bb de 1 mois cest faisable ou pas ??

4467
heu sans vouloir être méchante, le climat n'est pas le même en vendée et dans le 76 8)

(je suis bretonne j'ai le droit de dire du mal du  
temps :o)

ma soeur l'an dernier est allée au puy du fou, elle a adoré, mais elle a crevé de chaud, y avait une foule d'enfer.

moi aussi je suis un peu choquée de voir des enfants très très petits dans des endroits bruyants qui n'ont aucun intérêt pour eux. mais bon pareil pour le post d'à côté les feux d'artifice, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'emmener un bébé à un tel endroit.

et pourtant je suis ok, on peut emmener bébé presque partout. y a juste le presque qui limite un peu les choses :)

mais attention c'est mon avis, je ne cherche pas le conflit hein.
S
101 ans 4480
at2933 a écrit:

et pourtant je suis ok, on peut emmener bébé presque partout. y a juste le presque qui limite un peu les choses :)

mais attention c'est mon avis, je ne cherche pas le conflit hein.

C'est exactement ça. ;)
On peut emmener un enfant PRESQUE partout. Mais à certains endroits, non je comprends pas...
J'ai fait des parcs d'attraction en plein hiver par -10° et j'y ai vu des bébés en porte bébé, les jambes à l'air car le bas de pantalon remontait, qui pleuraient...
J'ai fait ces mêmes parcs par 35° et plein soleil... avec toujours des nouveaux-nés en porte bébé, juste en body (avec j'espère de la crème solaire)...

Je ne comprends pas l'intéret. L'enfant s'en fout royalement.
Et pour les parents, ça me parait tellement "prise de tête". Autant profiter de ces moments "seuls".

(enfin, ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas prête d'avoir un enfant :lol: :lol: je tiens trop à ma 'tite vie où je fais ce que je veux :lol:)

Enfin bon, le puy du fou, c'est réputé pour faire méga chaud en plus... Donc ça + la foule + le bruit.... huuum...
S
89 ans 4951
J'ai fait 3 fois le puy-du-du car je suis une grande fan.

En vendée c'est un micro-climat et il peut faire chaud. Il n'y a pas tellement d'ombre pour les spectacles (sauf un qui est complètement à l'intérieur).

Avec une poussette toutes les attractions ne sont pas accessibles facilement et la poussette dans la foule qui se presse avant l'ouverture des spectacles, cela ne sera pas évident et en porte-bébé s'il fait très chaud cela donnera bien chaud à ton bébé.

Le son des spectables est bien fort, celui de la cinéscénie également. Il y a de longues attentes et beaucoup de monde.

De plus, si ton bébé se met à hurler tu devras sortir.

Si tu ne te sens pas prête à laisser ton bébé ne te force pas, annule, revends tes billets, les places pour la cinéscénie sont assez convoitées, autrement si tu ne veux pas annuler, ton bébé sera mieux avec une personne de confiance, mais c'est ton enfant et c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour lui.
41 ans Vendée 262
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, je suis Vendéenne, j'habite pas loin du Puy du Fou et je peux vous confirmer que quasiment tous les spectacles se font en plein soleil donc, si il fait une chaleur éprouvante, ça ne sera pas très agréable pour vous et bébé !

Mais bon, c'est vrai qu'on ne peux pas savoir le temps qu'il fera...

J'ai une fille de 3 ans et demi et un fils de 6 mois et ben mon fils ne supporte pas trop la chaleur et du coup s'énerve et pleure et il n'aime pas la foule non plus, on ne peut pas l'emmener partout car on sait qu'il ne sera pas bien...

voilà pour moi, bon courage pour la suite !
45 ans Bas Rhin 2894
Dans mon souvenir faisait frais au puy du fou...

ok à 35°C la place d'un enfant ce n'est pas en plein soleil ... mais même pour moi à 35°C y a pas moyen que je sorte en plein cagnard!
41 ans dans ma chambre 663
pour moi, c'est de la folie douce! vous allez vous heurter aux bruits, à la foule , à la châleur. Aucune condition ne sera réunie pour le bien-être de bébé.
Attendez l'an prochain au moins!
37 ans saint omer (62500) 113
idem ! il faut etre allé au moins une fois au puy du fou pour se rendre compte à quel point c'est bruyant fatiguant deja pour les adultes alors avec bebe et puis tu as aussi le spectacle du soir alors dur dur ! moi aussi ma fille est sage dans les magasins mais puy du fou n'a rien de comparable !
Fais surtout ce qui te semble le mieux pour ton bébé c'est toi qui ressent si ça va bien se passer ou pas ;)
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Moi je ne le ferai pas... Je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour un enfant si jeune : quel plaisir pour lui d'être à la chaleur, dans le bruit?

Et puis à vrai dire c'est aussi inconfortable pour lui que pour les parents : c'est une source d'inquiétude. En ce qui me concerne, je serai tout le temps à me demander s'il n'a pas trop chaud, à pester contre les gens qui peuvent fumer autour (car en plein air), s'il va dormir paisiblement, si je vais trouver un endroit pour le changer quand il le faudra, si la pousette passe à tel ou tel endroit... "Aller au Puy du Fou avec un bébé d'un mois ou Comment s'organiser une journée galère de parents stressés ?"

Je conseillerai plutôt d'attendre au moins un an, voir même 18 mois car les enfants commencetn à être plus réceptifs à ces âges. Ou alors, le confier à une mamie pour pouvoir profiter pleinement de la sortie.
P
37 ans poitiers 1112
Je suis d'accord avec at, je ne le ferais pas non plus pour tout les arguments déjà cités.

Etudiante j'ai bossé au Futuroscope, j'ai vu des bébés de même pas quelques semaines dans des files d'attente de 1h en plein soleil, sans chapeau, hurlant à cause de la foule du bruit dans les salles.. combien de maman j'ai du faire sortir de projection...et même une fois appelé les secours, malaise d'un bébé de 1 mois en plein mois d'aout :?
Personnellement j'ai toujours été choqué de voir cela, pour la petite anecdote un jour je me suis fait harponné parce que dans le parc nous n'avions pas d'espace allaitement pour son bébé de 6 jours :shock:
P
44 ans 1638
sandrinesse a écrit:
Personnellement j'ai toujours été choqué de voir cela, pour la petite anecdote un jour je me suis fait harponné parce que dans le parc nous n'avions pas d'espace allaitement pour son bébé de 6 jours :shock:

:lol: :lol: :lol:
Je me souviens comment j'étais lorsque mon bébé avait 6 jours, et franchement, je ne m'imagine pas mais alors pas du tout dans un parc d'attractions (imaginez un mort-vivant avec 2 grosses valises sous les yeux et qui pleure dès qu'on lui adresse la parole :D ).

En même temps, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'existe pas d'espace allaitement car il y a aussi des enfants beaucoup plus vieux et qui sont encore allaités.

Pour le Puy du Fou, je te conseillerais comme les autres d'annuler (à mon avis t'auras pas de mal à revendre tes places sur ebay ou le bon coin) ou de trouver quelqu'un pour te le garder. C'est vraiment pas la place d'un bébé de 1 mois. Et pourtant, moi aussi je suis le genre à aller partout (magasins, restau, etc) avec mon bébé. Mais là je pense que toute une journée avec le bruit, la foule, la chaleur, c'est vraiment trop, pour lui comme pour vous.
S
101 ans 4480
sandrinesse a écrit:

Sérieux ?? :shock:
Autant je suis d'accord qu'avoir un bébé n'empêche pas de vivre et continuer à sortir, autant il y a des limites quoi...
un bébé si jeune n'a rien à faire dans des parcs d'attraction...
Avant 18 mois, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut...
Mais en plein mois d'Août, c'est un peu de la "folie"...
40 ans Paris 1810
Mon fils a 3 semaines, et je n'imagine pas une seule seconde l'emmener dans ce type d'endroit d'ici une semaine. Pour moi, c'est bien trop tôt.
B I U