MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les moustiques!!

36 ans narbonne 2199
j'irai faire le tour des pharmacies et si je trouve rien ben ca sera la prise anti moustique de grande surface.
39 ans Bruxelles 1116
Mon plan d'attaque pour les vacances dans le sud de la france chez mes beaux parents en région infestée par des saloperies dem oustiques tigrés :

- moustiquaires (adaptées, pour le maxi cosi, la nacelle, le lit de voyage)
- bracelets antimoustiques (genre Manouka) à accrocher au maxi cosi, nacelle, berceau, ... quand elle y est!
- boules à la citronelle (Manouka) à déposer sur les appuyes de fenêtre.
- Huile essentielle de citronelle que je mettrai sur les encadrement des fenêtres de notre chambre, sur le tissu du berceau, sur le tissu de notre lit, etc. et une ou deux gouttes sur ses vêtements, à des endroits où la peau ne peut pas être en contact
- deux prises à ultrasons pour dans la chambre (on ne sait jamais, au cas où ça marcherait!!!)

Bref, on est parés!!!
39 ans Bruxelles 1116
Aaaah et j'oubliais, une prise antimoustique LIONHEART (la coccinelle) à accrocher à la nacelle et au maxicosi! ou au berceau! loooool

J'ai l’impression d'être une psychopathe... Mais chaque année là bas moi je me fais bouffer et je développe une allergie, je suis sous antihistaminiques tout le temps du séjour, et je ne veux pas que ma puce subisse ça, même si la pédiatre m'a assuré qu'elle ne développerait pas d'allergie la première année, mais que plus elle se faisait piquer cette première année, plus elle avait des risques d'en développer une les années suivantes... :shock:
4467
ici ça marche les ultra sons :)
36 ans narbonne 2199
thalianja t'es bien équipée dis donc, elle risquera pas de se faire piquer au moins ta fille.

c'est quoi manouka? une marque?
moi les ultrasons on avez essayer quand j'été enceinte ben yavais qd même des moustiques, moins mais quelques un encore. donc les bracelet on peut les mettre sur le lit ou quoi ca marche aussi, je vais tester ca aussi alors on verra.
39 ans Bruxelles 1116
Oui, Manouka c'est une marque... Mais bon, une marque parmi tant d'autres ;)
Oui, les bracelets, tu peux en mettre un ou deux (ou trois loool) accrochés au maxi cosi ou nacelle ou berceau, ...
Les produits pour bébés ou enfants sont pour la grande majorité interdits au moins de 6 mois, donc pas facile facile de se débrouiller avec des plus petits bébés... Donc l pédiatre m'a dit : rien ne doit toucher sa peau, et pas de produits à vaporiser dans la pièce ni de plaquettes chimiques pour les prises, et elle m'a donné ces astuces là... ;)
1564
les ultrasons ici ca n'a jamais fonctionné !

J'ai pris chez le pharmacien un pshhit special bébé +6 mois ca pu mais c'est efficace !

et dans le couloir on un truc raid qui se branche dans la prise ca aussi cela marche plutot bien !
4467
ben ça marche mais pas à 100%. d'ailleurs ma fille a une piqure sur le poignet ce matin... enfin au moins c'est pas chimique et nocif.

faut savoir que les moustiques attaquent les peaux les plus pâles. En vacances avec une copine très blanche elle était dégoutée car c'est elle qui prenait tout lol.

et ici bébé est de couleur très pâle, et nous plutôt blaffards lol, mais moins blancs (forcément) donc faut faire gaffe.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai acheté ce repousseur à ultrasons chez Casto pour moins de 15€.
Je vais le tester et si ça ne fonctionne pas je le remettrais dans sa boite et demanderais au magasin de me rembourser (j'ai gardé le ticket de caisse).
J'espère être enfin tranquille pour la nuit prochaine.
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Juste une petite précision mais ça n'engage que moi! ;) Attention aux huiles essentielles avec bébé, même quelques gouttes sur un pyjama ou un tour de lit et ça peut être la cata si bébé est réactif: une petite de 18 mois avait fait des convulsions dramatiques suite à la pose de 3 gouttes d'huiles essentielles sur son pyj pour dégager ses bronches, et si ça maman n'avait pas détectée que quelque chose n'allait pas en la couchant la petite ne serait plus la...
Seul remede pour nous ici: moustiquaire et des branches de citronelle fraichement coupées sous le lit... (oui je sais on se balade pas tous avec son pot de pied de citronelle partout :lol: )
36 ans narbonne 2199
pour les huiles essentielles, hier je suis aller a la parapharmacie et elle m'a dit fortement déconseiller pour les moins de 6 ans pour les mêmes raisons qu'a citer hispana. du coup yavait le choix qu'avec 2 produits, un que l'on met sur sa peau ou l'autre pour vaporiser aux portes et fenetres spécial chambre bb de + de 6 mois et comme je veux pas mettre de truc sur elle j'ai pris le 2iem. c'est naturel c'est manouka et j'en ai mis hier et pas de moustiques cette nuit. ca m'a couter 8e90 donc ca va mais par contre c'est pas un tres gros flacon mais pas besoin d'en mettre 10 tonnes
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mizirlou a écrit:
Je vais le tester et si ça ne fonctionne pas je le remettrais dans sa boite et demanderais au magasin de me rembourser (j'ai gardé le ticket de caisse).

Verdict :
J'ai utilisé cette nuit dans ma chambre le repousseur à ultrasons et quelques gouttes d'huile essentielle de Citronelle sur un coton posé sur ma table de chevet.
Au final il y avait 2 moustiques dans ma chambre qui m'ont piqué plusieurs fois durant la nuit.
Donc le repousseur à ultrasons c'est de la camelote que je vais me faire rembourser chez Casto.
Concernant l'huile essentielle de Citronelle, un moustique est même venu sur poser sur le mur à quelques centimètres du coton imbibé. Donc ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai même acheté des bâtonnets d'encens à la citronnelle que j'ai utilisé hier soir dans le salon pour empêcher les moustiques d'entrer par la fenêtre (mon homme fume sur le balcon). Les moustiques sont tout de même rentrés un peu plus tard dans la soirée.
39 ans Bruxelles 1116
Mizirlou a écrit:
Mizirlou a écrit:

Verdict :
J'ai utilisé cette nuit dans ma chambre le repousseur à ultrasons et quelques gouttes d'huile essentielle de Citronelle sur un coton posé sur ma table de chevet.
Au final il y avait 2 moustiques dans ma chambre qui m'ont piqué plusieurs fois durant la nuit.
Donc le repousseur à ultrasons c'est de la camelote que je vais me faire rembourser chez Casto.
Concernant l'huile essentielle de Citronelle, un moustique est même venu sur poser sur le mur à quelques centimètres du coton imbibé. Donc ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai même acheté des bâtonnets d'encens à la citronnelle que j'ai utilisé hier soir dans le salon pour empêcher les moustiques d'entrer par la fenêtre (mon homme fume sur le balcon). Les moustiques sont tout de même rentrés un peu plus tard dans la soirée.

Rhaaaaa les sales bièces... :D
39 ans Bruxelles 1116
angelika11 a écrit:
pour les huiles essentielles, hier je suis aller a la parapharmacie et elle m'a dit fortement déconseiller pour les moins de 6 ans pour les mêmes raisons qu'a citer hispana. du coup yavait le choix qu'avec 2 produits, un que l'on met sur sa peau ou l'autre pour vaporiser aux portes et fenetres spécial chambre bb de + de 6 mois et comme je veux pas mettre de truc sur elle j'ai pris le 2iem. c'est naturel c'est manouka et j'en ai mis hier et pas de moustiques cette nuit. ca m'a couter 8e90 donc ca va mais par contre c'est pas un tres gros flacon mais pas besoin d'en mettre 10 tonnes

Bien entendu, toute huile essentielle est interdite pour les tout petits!!! en diffusion aérienne, en ingestion et en cutanée!
J'envisage de mettre l'HE de citronnelle sur le pourtour des fenêtres, l'une ou l'autre goutte sur la housse extérieure de la nacelle de la poussette, et une goutte à l'arrière de son body, là où le pampers fait une barrière avec la peau, de manière à ce qu'elle ne touche en aucun cas la peau, ...
C
44 ans 1
Bonjour,

Moi , j'utilise " Pyrel " , c'est un petit appareil anti moustiques à piles , qu'on peut donc mettre n'importe où. ce n'est pas du liquide à l'intérieur mais une plaquette . Moi , je le mets dans la chambre de bébé , à l'opposé du lit pour qu'elle soit moins exposé bien que ce soit composé de pyrêtre qui est une plante , donc c'est quand même un remède naturel . j'habite dans le sud est donc moustique tigre à gogo et depuis le début de la saison ,rien de rien donc c'est vraiment efficace, et fenêtre ouverte en permanence . Je le recommande . Je pense qu'il faut éviter autant que possible les produits chimiques , il y a des alternatives efficaces et qu'il ne faut pas s'en passer . Personnellement , je préfère que ma fille respire un peu de pyretre mais qu'elle n'est pas de piqure de ces moustiques qui deviennent de plus en plus féroces et sont de plus en plus transporteurs de maladies .
B I U