isa300777 a écrit:Je me demandais : celles qui n'ont pas voulu savoir avant , comment vous tenez ? Je suis d'une curiosité maladive alors j'en peux déjà plus d'attendre :lol:
Bon comme beaucoup de personnes, je suis très curieuse et dès que j'ai eu connaissance de ma grossesse je me suis tout de suite demandée si j'attendais une fille ou un garçon.
Quand je voyais des fringues de bébé fille j'avais envie d'en acheter tellement je trouvais ça adorable et j'étais un peu frustrée de ne pas savoir pour pouvoir aussi orienter mes achats plus pour un garçon ou une fille.
J'étais obligée au début d'acheter des choses neutres, unisexes, pour le bébé.
Mais je n'ai pas regretté de ne pas savoir car j'ai trouvé bien plus magique de découvrir mon bébé à la naissance.
Et pour l'entourage c'est pareil.
Ils ont aussi la surprise à la naissance d'apprendre si c'est une fille ou un garçon et ensuite une 2è surprise à la maternité quand ils découvrent le bébé.
Ma belle-mère m'a dit un jour une phrase tout à fait vraie pour moi :"
quand on connait déjà le sexe du bébé, on attend plus un bébé, mais un garçon ou une fille".
Dans ma belle-famille, tous les bébés ont été des surprises et c'était super de découvrir à la naissance si c'était une fille ou un garçon.
Il n'y a eu que des filles sauf mon fils qui est le seul petit-fils de mes beaux-parents.
En revanche, dans ma famille, ma soeur et mon frère ont voulu connaitre le sexe de leurs enfants avant la naissance.
C'était une surprise pour l'entourage de l'apprendre après l'écho, mais sans plus.
Ensuite jusqu'à la naissance il n'y avait plus de surprise à part celle de découvrir le visage du bébé.