Coucou les filles je viens de lire les posts et j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens s'emballent à ce point sur ce sujet!
Je suis enceinte de bientot 7 mois, ce n'etait pas une grossesse prévue mais là n'est pas le sujet!
Je m'etais toujours dit que j'aimerais avoir une petite fille sans vraiment m'etre demandé pourquoi!
Au final quand le gyneco m'a annoncé que c'etait un garcon j'ai pleuré à chaude larmes et quand ma famille et mes amis m'ont demandé pourquoi je pleurais j'ai donné plusieurs raison:
Je ne sais pas m'occuper des garcons, je ne connais pas leurs besoins et leurs attentes, nous sommes une famille de filles de mon côtés j'ai peur qu'il se sente mal, les vetements pour les garcons sont déprimants et vilains, j'aurais voulu un prolongement de moi meme à défaut de ne pas avoir choisit de tomber enceinte à cette periode!
Voila j'ecris en toute franchise ce que j'ai pensé à ce moment la car c'est ce qui me caracterise la franchise!
Et ma mère m'a répondu:
Un bébé est un bébé, fille ou garcon ca ne change rien, les vetements sont ce qu'ils sont pour les garcons mais je te connais tu l'habilleras tres bien!
Tu sais t'occuper des enfants ( je travaille en centre de loisirs) tu vois bien qu'ils n'ont pas les memes attentes mais ton fils sera TON fils!
La petite princesse tu l'auras la prochaine fois!!!
Voila, alors je vous dit pas que j'ai été décue pendant pres de 2 mois, ne pouvant pas acheter un seul vetement pour lui car j'esperais au fond de moi que ce soit une fille, et puis avec l'écho morpho j'ai eu un declic!
On ne peut pas juger les gens parce qu'ils desirent une chose plus qu'une autre, essayez juste de comprendre pourquoi et peut etre que vous pourrez l'aider par la suite!