Zom a aussi un frère, pas handicapé du tout, qui n'a cessé de faire des con***** depuis bien longtemps. Lui aussi il a eu plus d'attention que les autres, lui aussi il a été responsable de problèmes familiaux, lui aussi faut qu'on continue à s'en occuper... C'est sûr ça ne se voyait pas avant la naissance ! Mais on devrait demander aussi une indemnisation, ou au moins le remboursement de tout ce qu'il nous a coûté... :evil:
Dans les familles nombreuses, les enfants doivent souvent s'occuper des plus jeunes, à leur détriment. Ils demandent des indemnités ? Et les enfants abandonnés ? C'est bien un préjudice qu'ils subissent aussi ! Il y a des indemnités pour eux ?
Je connais deux mamans d'enfants handicapés. Elles sont formidables et même si ce n'est pas rose tous les jours, elles ont réussi à préserver leur famille (l'une a deux autres enfants, la seconde un autre), leur couple et se bagarrent pour que leur enfant aient la meilleure vie possible, quitte à se battre contre les institutions qui leur conseillent de les placer. Elles n'ont pas envie de demander des indemnités non plus.
Il y a aussi des enfants qui deviennent handicapés suite à un accident au moment de la naissance et pas forcément par la faute d'un médecin. Alors là, on la demande à qui l'indemnisation ? A la providence ?
Vivre la naissance d'un enfant handicapé comme une injustice, je comprends. Mais en faire ensuite un préjudice, j'ai plus de mal... Même si je conçois que c'est très difficile...