MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un bebe quel budget?

P
35 ans 10
Bonjour, j'aimerais connaître votre avis par rapport au budget mensuel d'un bébé. Couches, lait , médecin... (les petits pots nous voulons les faire nous mêmes).Nous on a qu'un seul revenu  
et on a vu après toutes déductions et avec allocation de base on aurait 500€ pour bébé. Après on pourrait monter à 625€ si mon homme arrive à arrêter de fumer. Est ce assez ou non car je suis perdue tellement les avis sont totalement différents.
2137
Autant d'argent pour bébé avec les aides? comment as tu calculer ? ca m'interesse!

Je ne sais pas vraiment combien cela coute mais je dirais par mois les couches au debut c'est autour de 50e si je prends de la marque, le lait la boite est autour de 20e pour une semaine mais je compte l'allaiter, et ensuite le medecin et bien si tu as une mutuelle le bébé devrait etre sur ta mutuelle voila
P
35 ans 10
Eh bien il y a l'aaloc de base 170 et après ben alloc logement donc loyer moins cher après tout dépende de tes factures. As tu un loyer très cher? Fais tu souvent des courses , tu fais attention ou pas à ce que tu achètes?
42 ans 91 758
petitepo a écrit:
Bonjour, j'aimerais connaître votre avis par rapport au budget mensuel d'un bébé. Couches, lait , médecin... (les petits pots nous voulons les faire nous mêmes).Nous on a qu'un seul revenu et on a vu après toutes déductions et avec allocation de base on aurait 500€ pour bébé. Après on pourrait monter à 625€ si mon homme arrive à arrêter de fumer. Est ce assez ou non car je suis perdue tellement les avis sont totalement différents.

500euros par mois juste pour bébé?? :shock:
mon fils a 16mois et je n'ai jamais dépensé plus que que les 180euros d'allocs par mois et pourtant j’achète des vêtements et jouets presque tous les mois.

ça reviens pas si cher un enfant,tous le monde dit que ça coûte cher moi je ne trouve pas et pourtant les premiers mois il prenait du lait a.r

avec la prime de naissance tu as de quoi acheter tous le matériel.après chaque mois le lait + couches + petit pot (en préparant soi meme ça reviens moins cher) + produits de toilette etc c'est pas si énorme.
en plus il y a les marques magasins,tu peut aussi profité de pas mal d'échantillons a droite et a gauche. grâce au salon du bébé j'ai pratiquement jamais acheter de produits pour laver mon fils.
P
35 ans 10
hyporose tu me rassure j'essaye de trouver des moyens pour economiser.., des personnes m'ont dit 500€ c'est trop juste tu vas pas vivre tu vas survivre alors moi j'étais perdue, des personnes calcule et disent 254€ par mois pour couches lait petits pots hygiène du bébé le médecin est remboursée 100% on m'a dit donc voilà après ton message je me sens mieux et je vais en parler à mon homme.
74 ans 3528
Pour le médecin sache que le pédiatre n'est pas obligatoire, tu peux faire suivre bébé par ton généraliste. Il peut aussi faire les visites de routine/vaccins à la pmi (gratuit).

Avec le peu de recul que j'ai (ma fille à 2 ans et demi), un enfant ne coute pas cher au début, si tu n'as pas la folie des grandeurs (chambre complète neuve, tonne d'accessoires, vetements neufs etc.). Pour les vêtements je récupère essentiellement autour de moi, j'achete juste les chaussures (1 ou 2 paires par saison) + les extras (maillot de bain, casquette, chaussettes etc.), souvent en solde ou vide grenier. Maintenant, le plus cher reste le mode de garde, une fois que bébé grandit. Dès 3 ans les aides réduisent de moitié pour une assistante maternelle (ma fille est sur liste d'attente pour la crèche depuis 1 an, pas de place!), donc si il/elle ne va pas à la maternelle tout de suite ça fait un sacré budget. Idem + tard pour ce qui est cantine/périscolaire. En dessous de 3 ans je trouve qu'un bébé revient relativement peu cher, en s'organisant et notamment grace aux aides.
2137
petitepo a écrit:
Eh bien il y a l'aaloc de base 170 et après ben alloc logement donc loyer moins cher après tout dépende de tes factures. As tu un loyer très cher? Fais tu souvent des courses , tu fais attention ou pas à ce que tu achètes?

Nous c'est 189e d'allocation de base pour l'enfant jusqu'à ses trois ans, mais je ne prend pas en compte les apl etc car c'est censé etre pour le loyer etc..
2137
hyporose a écrit:
petitepo a écrit:
Bonjour, j'aimerais connaître votre avis par rapport au budget mensuel d'un bébé. Couches, lait , médecin... (les petits pots nous voulons les faire nous mêmes).Nous on a qu'un seul revenu et on a vu après toutes déductions et avec allocation de base on aurait 500€ pour bébé. Après on pourrait monter à 625€ si mon homme arrive à arrêter de fumer. Est ce assez ou non car je suis perdue tellement les avis sont totalement différents.

mon fils a 16mois et je n'ai jamais dépensé plus que que les 180euros d'allocs par mois et pourtant j’achète des vêtements et jouets presque tous les mois.

ça reviens pas si cher un enfant,tous le monde dit que ça coûte cher moi je ne trouve pas et pourtant les premiers mois il prenait du lait a.r

avec la prime de naissance tu as de quoi acheter tous le matériel.après chaque mois le lait + couches + petit pot (en préparant soi meme ça reviens moins cher) + produits de toilette etc c'est pas si énorme.
en plus il y a les marques magasins,tu peut aussi profité de pas mal d'échantillons a droite et a gauche. grâce au salon du bébé j'ai pratiquement jamais acheter de produits pour laver mon fils.

Merci hyporose pour ta réponse, je me doutais bien que les 180e par mois suffisait pour le nourrir, les couches et l'habiller, mais tellement de gens disent un bébé ca coute cher etc que je me demandais pourquoi? si il n y avait pas de vices caché :lol:

Mes copines avec enfants m'ont surtout dit: achete tes couches en promotion, par lot! ou j'irais surement voir chez Metro!
1564
les couches ici des huggies toujours acheté en promo !

vente privée tres souvent (4/5 paquet de mini 80couches)
toys r us aussi sont moins cher que carrefour (la derniere fois 10e d'ecart entre toys et carouf !

ici les boites de lait AR entre 15 et 23€ suivant dans quel pharmacie on les prenait cela durait 1semaine a 10 jours !

ici petit pot je n'ai aucune idée du prix par mois
et du lait croissance

je dirais pour minette environ 150€ par mois, sans compter les fringues car ca c'est mon point faible :oops:
P
35 ans 10
Merci pour toutes ces réponses, je ne comprends pas quand même pourquoi des personnes m'ont dit ça "500€ c'est pas assez tu vas pas pouvoir vivre...et après il va grandir..." mais ça on le sait bien qu'après il grandit mais il n'y a plus de couches et de boîte de lait ni de petits pots c'est une alimentation comme nous et moi j'adore cuisiner. Donc le reste l'école la cantine, la garderie nous c'est des coefficient suivant les revenus. Si mon homme travaille à mi temps au 3 ans de l'enfant la garderie pas besoin. Je crois que je vais mieux dormir maintenant. ;)
4467
hyporose a écrit:
petitepo a écrit:

ce qui coute cher c'est la garde du bébé, nounou ou crèche.

v
4467
pardon fausse manip

je disais

ce qui coute cher c'est la garde du bébé, nounou ou crèche.
je pense que c'est de ça que te parlent tes copines. pas les petits pots ou lait ou couches.
P
35 ans 10
C'est pas mes copines qui disent ça ce sont des personnes sur des forums, et j'ai bien préciser que nous ça sera moi qui travaille car ça me plait ce que je fais et mon homme gardera notre bébé après s'il souhaite avoir un mi temps on trouvera une solution. Sinon c'est sur que tous les jours la nounou ça doit revenir cher !
47 ans Ile de France 12052
Et quand on n'a pas droit aux aides, c'est la misère :cry:
2137
Quand on a pas le droit aux aides c est qu il y a une raison, tout est calculé en fonction des avis d imposition d un ou des deux parents!
Apres si on depasse les criteres d aides de pas beaucoup il y a toujours les assistantes sociales des pmi pour avoir de l aide
B I U
☺

Discussions liées