MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un bebe quel budget?

1564
ici pas de prime de naissance !

j'ai bcp recupéré de ma soeur (poussette, transat, pyj et body, je m'en fiche que ma fille est un pyjama bleu)
siege auto cadeau, cosy  
recuperé)
un collegue a mon homme nous a refilé plein de pyjama, ma voisine aussi !

Apres mon homme a eu 80€ de prime naissance par son taf on a acheté la chaise haute !
Le parc en solde !

La chambre sur la commode, le plan a langer et le lit on a eu presque 200€ en bon achat (la chambre environ 850€ mais dessus il y avait 30% (du prix en bon achat) sur le lit et la commode et 20% (idem) sur le plan a langer, du coup le matelas, les bib, le sac a langer,le coussin d'allaitement etcben ce fut payer avec les bons !

ca valait le coup !
P
35 ans 10
!tu dépasses de beaucoup pour pas avoir d'aides? vous avez tous les deux un revenu? quelques fois il y en a qui dépasse que de 10 ou 30€ et donc ils ont rien ça c'est moche!
1564
on depasse de bcp oui !
Mais bon on a bcp recup donc moi je m'en fiche je prefere que cela aille a des gens qui en on besoin !

mais effectivement pour le pret a 0% on depassait de 100€ pour y avoir droit ! et ca je l'ai eu mauvaise :lol:
47 ans Ile de France 12052
petitepo a écrit:
!tu dépasses de beaucoup pour pas avoir d'aides? vous avez tous les deux un revenu? quelques fois il y en a qui dépasse que de 10 ou 30€ et donc ils ont rien ça c'est moche!

J'ai pas fait le calcul exact en ce qui me concerne mais j'crois qu'on doit dépasser de 5 ou 10 000 euros...
40 ans chez les chtis 6262
Par mois, mon bébé m'a couté entre 120 et 160€. ( petits pots, lait et jus de fruit bébé, couches et produit de toilette compris)
Je fais mes courses a l*clerc et je profites des journées bébé pour économiser 15% sur les produits bébé.
Les vêtements, on en a eu beaucoup en cadeau et on en a tjs donc je n’achète que le minimum

La poussette on nous l'a offert. La chambre on l'a acheté en soldes.
Le doc, je suis remboursée à 100% ce n'est pas une vraie dépense.

Zabou, moi aussi je pensais ne pas avoir d'aide mais j'ai le minimum syndical. j'ai eu environ 700€ en prime de naissance et j'ai 180€ par mois d'alloc
lulutheone a écrit:
Par mois, mon bébé m'a couté entre 120 et 160€. ( petits pots, lait et jus de fruit bébé, couches et produit de toilette compris)
Je fais mes courses a l*clerc et je profites des journées bébé pour économiser 15% sur les produits bébé.
Les vêtements, on en a eu beaucoup en cadeau et on en a tjs donc je n’achète que le minimum

La poussette on nous l'a offert. La chambre on l'a acheté en soldes.
Le doc, je suis remboursée à 100% ce n'est pas une vraie dépense.

Zabou, moi aussi je pensais ne pas avoir d'aide mais j'ai le minimum syndical. j'ai eu environ 700€ en prime de naissance et j'ai 180€ par mois d'alloc

Alex et moi on est largement au-dessus du plafond... :oops:
P
35 ans 10
zabou92 si vous êtes largement au dessus c'est que vous devez avoir des très bon salaires donc tant mieux pour vous ! ^^
petitepo a écrit:
zabou92 si vous êtes largement au dessus c'est que vous devez avoir des très bon salaires donc tant mieux pour vous ! ^^

Ouais si on veut.... :roll:
P
35 ans 10
Coucou ! Bon c'est décidé, je continue à prendre ma pillule jusqu'à la fin il me reste une plaquette + la semaine en cours donc début septembre j'en aurai plus donc je pense commencer à ce moment là. Car ma pillule zut je la paye chère donc autant la finir et après hop. J'avais envie de dire à ma mère qu'on avait envie de faire un bébé mais je ne sais pas comment lui dire donc peut être que je ne le dirai pas et que le jour où je serai enceinte et ben elle le saura.
2137
petitepo a écrit:
Coucou ! Bon c'est décidé, je continue à prendre ma pillule jusqu'à la fin il me reste une plaquette + la semaine en cours donc début septembre j'en aurai plus donc je pense commencer à ce moment là. Car ma pillule zut je la paye chère donc autant la finir et après hop. J'avais envie de dire à ma mère qu'on avait envie de faire un bébé mais je ne sais pas comment lui dire donc peut être que je ne le dirai pas et que le jour où je serai enceinte et ben elle le saura.

Lol c'est ta raison pour ne pas commencer les essais maintenant? finir tes plaquettes??
Je ne critique pas ton choix quoi que tu fasses ca ne change rien c'est vrai, mais tu sais en regle general les plaquettes sont bonnes environ 2 ans, si tu la gardes apres l'accouchement tu peux encore l'utiliser elle n'est pas perdue, enfin bon!!
c'etait juste une simple remarque ;)
P
35 ans 10
Oui, je voulais la finir de peur qu'elle soit perdue après car moi je la paye chère, elle n'est pas remboursée. Mais si je l'arrête là je peux avoir mes règles à n'importe quel moment et je vais partir en vacances vendredi donc un peur de ne pas pouvoir se baigner...
42 ans Qqpart en France 676
Bonjour,

Qqun pourrait il m'indiquer comment on calcule ces fameuses aides svp ?

Pour la question du logement, avait toute une chambre pour bb ?
1564
sur le site de la caf tu trouveras le bareme des prestations !

et puis au moment de la declaration de grossesse tu as une partie qui part a la caf ils vont te demandé tes revenus et ils t'envoient un courrier pour te dire si oui ou non tu y as le droit
carolinejfdu33 a écrit:

Perso, oui j'ai une chambre à part pour le bébé c'était une conditions que je souhaitais avant de faire un bébé

On a acheté un appart (3/4 pièces) y'a un an en prévision du futur bébé
R
39 ans 15384
carolinejfdu33 a écrit:

Oui. Nous emménageons dans un F3 en octobre,avec deux chambres,une pour nous une pour le bébé ;)
Je pense que c'est vraiment une condition importante !
B I U

Discussions liées