MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les vêtements de bébé... bébé trop gros?

40 ans Paris 1810
Bon, je psychote sûrement pour rien...

Mais voilà mon problème : j'ai un mal fou à habiller mon fils d'1 mois 1/2!
Il ne rentre plus dans le 1 mois depuis quasiment  
ses 3 semaines, donc je l'habille en 3 mois.
Problème : soit le 3 mois est beaucoup trop grand, soit... il est trop long mais pas assez large! Genre les jambes du pantalon dépassent allègrement de ses pieds, mais il est serré au bidon. Ou pour les hauts, les manches sont trop longues mais il ne ferme pas le dernier bouton au niveau du cou!

Je n'ai pourtant pas l'impression que mon bébé ressemble à un sumo... :( Il est potelé et a une bouille toute ronde, oui, mais je pensais que c'était "normal".
Là, non seulement j'ai un problème d'habillement, mais en plus tout le monde me fait des réflexions en permanence :
"Oh, qu'il est rond!"
"Ah ben il se porte bien!"
"Et ben, il ne se laisse pas abattre celui-là!"
Et le must : "Heu... Tu lui donnes combien à boire par jour??"
Super... Mon fils est nourri au biberon, à la demande... C'est déjà difficile de savoir si ce que l'on fait est bien ou non, mais quand tout semble vous crier que votre enfant est trop rond (bon, moi je le trouve très beau comme il est...) ben c'est encore plus dur... :?

Je vous mets deux photos pour que vous vous rendiez compte :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Vous pensez qu’il est trop rondouillard mon p’tit loup ? Ou vous avez déjà eu le même genre de souci ?
41 ans 1672
Meuh non il est pas trop gros, il est à croquer ton ptit loup ! :D

Faudrait que je retrouve les photos de ses premiers mois mais le mien était comme ça aussi (et je l'allaitais), la sage-femme qui m'avait suivi lors de la prépa à l'accouchement m'avait même dit 3 semaines après sa naissance "faudra penser à réduire le nombre de tétés, il prend trop de poids là" (à l'époque j'étais à 7-8 tétées par jour), elle ne m'a plus revue depuis !

Un bébé n'est jamais "trop gros", il prend ce dont il a besoin... par contre je conçois que ça doit être embettant pour les fringues, j'avais le même souci, j'me disais que c'était les vêtements qui étaient mal conçus (surtout les Petit bateau, pour les petits bébés bien ronds, c'est pas le top) mais à l'époque je lui mettais quasi du 100% kitchoun et ça passait et tant pis si c'était trop grand, parfois je mettais des chouchous autour des chevilles pour que ça plaque un peu les pieds...

Oulà je crois que je t'ai fait un roman... :oops:
1564
le pb c'est pas ton petit (mignon d'ailleurs ;) )
ce sont les marques aucune ne taillent pareil !
c'est tres ch*** parcequ'on ne sait trop quoi leur mettre !

pour exemple le " la redoute" en 1 mois etait equivalent au 3 mois obaibi !

la mienne en ce moment met entre 9 (kiabi) et 18 mois (la halle notamment) selon les marques !

ils seraient bon que toute ces marques fassent un effort pour s'aligner !

et puis dire qu'un bébé met du 6 mois ou 3 ou 12 cela ne veut rien dire !

et puis les gens disent tjs ca! j'ai entendu ca plein de fois avec la mienne !
et t'inquiete il s'affinera quand il commencera a se bouger !
41 ans dans ma chambre 663
oh qu'il est craquant!
Comme dit superknaki, les marques ne savent pas s'adapter..
j'aime bien H&M car ils font des double tailles, ça c'est génial!
ma petite, préma, a 5 mois et demi, et pour certaines tenues, c'est du 9 en bas et du 6 en haut ( elle est très longue des jambes), pas facile.
Pour les réflexions des gens, tu l'as là où la poule a l'oeuf!
36 ans Le havre :) 2066
Il est magnifique :)

Moi aussi je trouve que les tailles c'est n'importe quoi, d'ailleurs je tri suivant le gabarit du vêtement, certains en 12mois font la même taille que du 6 :roll:

Pis je trouve qu'il y a un grand écart entre les tailles quand même, heureusement ils grandissent vite et passe vite les tailles au début.
41 ans dans ma chambre 663
je profite pour te dire bon courage titia, pour les derniers jours, ou dernières heures... patience...
36 ans Le havre :) 2066
ptitedoudoune a écrit:
je profite pour te dire bon courage titia, pour les derniers jours, ou dernières heures... patience...

Merci :kiss: :)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah, les tailles d'une marque à l'autre!!! Un vrai dilemme!

Certains marques taillent grand (H&M par ex.), d'autres, taillent trèe petit (La Halle...) : faut arriver à trouver la marque qui convient à la morphologie de ton (très beau ;) ) bébé!

Quand je regarde les photos de Jade bébé, je me rends compte que, pour nombre de ses hauts, les manches étaient souvent retroussées car trop longues!
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Petronille a écrit:
Ah, les tailles d'une marque à l'autre!!! Un vrai dilemme!

Certains marques taillent grand (H&M par ex.), d'autres, taillent trèe petit (La Halle...) : faut arriver à trouver la marque qui convient à la morphologie de ton (très beau ;) ) bébé!

Pareil, mon fils porte surtout du H&M et Tape à l'Oeil. Entre ces 2 marques leurs vêtements ne taillent pas pareil.
Chez TAO je suis obligée de prendre jusqu'à 2 tailles au-dessus tellement c'est petit alors que chez H&M c'est l'inverse.
Mon fils, qui à presque 3 ans n'est pas un petit gabarit à l'origine, porte encore des pantalons H&M dont l'étiquette indique 1 an 1/2-2 ans.
45 ans pres d'orleans 1304
bin il est tres beau ce jeune homme.....avec un sourire à croquer!!!!

pour les habits tu n'as pas fini d'en ch..... Pour Jules à l'heure actuelle qui aura 3 ans dans un mois et demi ses habits vont du 18/24 mois au 4 ans selon les marques et les coupes.

Jules a 1 mois portait du 3 mois et du 6 mois quand il a eu 3 mois.
Moi j'avais aussi le souci du dernier bouton de cou de pyjama qui fermait pas sauf au risque d’étrangler mon ti père.
40 ans chez les chtis 6262
Rassures toi zoe, ceux qui font des vetements bébé n'ont jamais eu de bébé :shock:

Il est trop chou ton ptit gars !

Les vetements c'est du nimporte quoi, d'une marque a l'autre, d'une coupe a l'autre.

Ma nenette a toujours eu les bras trop courts par rapport a tous les vetements ! et maintenant ce sont les vetements qui le sont. Ma nenette est grande (82cm-10.3kg pour 1 an) porte des vetements 18/24 mois et la plupart des robes sont des tuniques car trop courtes.et comme doucefolie les pyjama je pouvais l'etrangler si on le fermait

Ne regardes plus les etiquettes, habille ton bébé comme tu le sens et fait un pli au pantalon :)
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Moi je le trouve très beau ton bébinou et il a un sourire :D ... et un regard à faire tomber... ;)
Comme dit plus haut un bébé mange à sa faim, il ne faut donc pas le restreindre et le laisser manger ce dont il a besoin...

Pour les vêtements que tu aies un bébé plume comme moi (8 mois: 6.600kg et 66 cm) ou un bébé plus rond c'est la galère pour les habiller.... C'est clair il serait grand temps que les marques s'y mettent mais bon faut pas rêver.... En attendant système D, retroussage de manches et de pantalon, bermuda en guise de pantalon (l'inverse pour les grands bébés :lol: ) et zou...
Bon courage et biz à ton petit roi!
4467
il est chou ton bébé, il ne fait pas pitié comme on dit mais envie. Et c'est bien ! ça veut dire qu'il mange bien, que tu n'as pas de souci de ce côté là (les mamans dont les enfants mangent peu t'envient surement!!).

les commentaires des gens tu sais ... le jour où une mamie n'aura rien à critiquer sur un bébé n'est pas venu, il sera toujours "bien portant" ou "trop grand" etc... c'est dans la nature humaine, pour faire la conversation, de dire ce genre de choses ne t'en fais pas :)

Il a l'air grand ton bébé non? il mesure combien? quel poids? car il ne faut pas regarder les "standards" des vêtements mais bien adapter ce que tu achètes à sa morphologie.

moi j'ai une pepette qui à 4 mois faisait 2 cm de moins et 1 kilo de plus qu'une petite fille de 8 mois croisée au supermarché... ben c'est comme ça, forcément elle mettait du 6 mois et ma puce aussi.

Romane met du 6 mois principalement. Mais niveau pyjama ça devient juste, on va passer au 9 mois.

à l'âge de Galaad, romane avait de toutes petites jambes et un grand buste, donc en haut on prenait du 3 mois et on retroussait les manches, et en bas elle mettait encore du 1 mois! (je mets pas mal de leggings, pour filles c'est facile en été).

les bodies petit bateau sont longs mais fins.
les pantalons la halle enfants sont très petits par rapport à la taille indiquée (mon homme avait acheté un joli ensemble pantalon + chemisier), le pantalon elle l'a mis une fois et c'était juste, le chemisier, 2 mois après est encore bon... bizarre !

en tous les cas je trouve sincèrement que ton petit bonhomme est bien proportionné, il n'est pas maigre mais tu n'aurais pas envie qu'il le soit si? Il mange beaucoup? ben oui t'imagine tout ce qu'il fait en quelques semaines, combien de cm il prend, son éveil, etc... et il ne peut pas encore faire de sport (bon à part bouger ses bras et ses jambes hihi).

il changera après parce que ce sera un petit garçon et non plus un nourrisson ;) laisse le grandir doucement et profites-en !
41 ans Haute Savoie 141
Ha les tailles bébés, je me suis toujours demandée si les fabricants de vêtements bébés en avaient déjà vu, des bébés.

Entre les pantalons hyper serrés à la taille, ou 10 fois trop grands, les pyjamas avec les pieds qui font la moitié du pied du bébé, la tête qui passe pas le col du tee shirt, etc...

Ça n'a rien à voir avec ton fils (qui est très beau au passage :) ).
Mon fils a 9 mois et mets du 12 mois (depuis ses 6 mois) et du 18 mois. Mais aujourd'hui par exemple, il porte un short 6 mois et un teeshirt 18 mois, comme quoi ;)
40 ans Paris 1810
Merci à toutes, les filles, vous me rassurez vachement!! :D

Au final, les vêtements bébé, c'est pas mieux que les vêtements pour adultes en somme... C'est un peu comme quand je vais chez Zara quoi : a priori, la femme taille 40 fait logiquement 1m80, puisque j'ai toujours 15cm de trop à mes pantalons... :roll:

Je vais essayer de ne pas m'inquiéter et lui mettre les vêtements qui lui vont, en faisant abstraction de la taille marquée!

@ at2933 : Oui je pense qu'il est grand, en tout cas il a bien poussé depuis la dernière visite chez le pédiatre (à ses 3 semaines, et il faisait alors 4,420kgs pour 53cm). Là à mon avis, il a franchi la barre des 5kilos et des 55cm.
Il boit pas mal, c'est clair... Dès ses 2 semaines, il prenait des biberons de 120ml, à raison de 8 à 9 par jour!!
Là il est toujours à 120ml, mais depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il boit moins... Il finit moins ses bibs, et il me semble qu'ils sont plus espacés, notamment le soir...
B I U