MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biberons en plastique et odeurs

1547
Voilà...

Déjà une petite question, combien de temps gardez vos biberons (tétines, biberon en lui même...) ?

Les miens ont 8 mois, ce sont des dodies mam en plastique. Je les trouve  
supers, je ne voudrais surtout pas en changer.

Mon gros souci ce sont les odeurs de lait ou de liquide vaisselle qui restent, alors même que je les rince 30 fois à l'eau froide eau chaude. J'en deviens maniaque, je peux passer 10 min sur chaque bib, j'en ai deux, je les lave avec un goupillon, de l'eau chaude et du liquide vaisselle, puis je les rince à l'eau chaude, puis à l'eau froide, puis je les essuie avec de l'essuie tout, jusqu'au fond, je frotte bien pour tout absorber.

Je deviens parano à me dire qu'il reste malgré tout du liquide vaisselle et que ça va l'intoxiquer.

Et même, ça donne un mauvais gout à l'eau. J'ai voulu boire à la tasse à bec la dernière fois et ça sentait le thé vert et l'aloe vera de mon produit.
Du coup j'en ai acheté un sans parfum mais il pue aussi !

Comment faire ? Est ce que vs avez des astuces ?

J'hésite à racheter des bibs, est ce que je dois en changer ?
1564
nous pas de dodies des beaba et des NUK, les tetines sont changes tous les 2/3 mois (enfin des qu'elles deviennent un peu collante), mais les bib sont les memes que depuis sa naissance !

moi je les laves a la main soit au lave vaisselle!
ben oui l'odeur reste mais du moment que c'est bien rincé je vois pas trop le pb, meme parfois les tetines ont encore un peu d'eau savonneuse, mais jamais je me suis dit je vais l'intoxiquer !

ca fait la meme chose avec ses cuilleres en plastique si je les laves a la main ben l'odeur du liquide vaiselle est presente mais il n'y a pas le gout !

apres ca doit dependre de la qualité du plastique utilisé, sa tasse carouf prend bcp plus l'odeur, que la tasse nuby!

si tu as un lave vaisselle tu peux les mettre dedans (sauf tetine)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu peux les faire bouillir pour stériliser une fois de temps en temps.
Les laisser sécher complétement à l'air libre, mais il faut que tu aies assez de bibs pour tourner.
Et puis les ranger ouverts sans visser la tétine dessus.
Je voulais dire stériliser même si ta fille est grande.

J'utilisais aussi le jus de citron dans l'eau de rinçage, une giclée au fond du bib, parfois même je les mettais à tremper dans de l'eau citronnée une fois propres, et pouf, bien rincés et aérés, ça fonctionnait (encore faut-il que ta fille aime l'odeur du citron et n'y soit pas allérgique).
1564
moi il seche tete en bas sur l'arbre a bib, je ne les essuies jamais !

me souvient que ma grand mere utilisait du gros sel dans les bib de mon frere, mais je ne me rapelle plus pour quoi faire :oops:
56 ans Var 2447
D'accord avec DDounette! Laisses les sécher ouverts à l'air libre.
Si tu utilises juste ce qu'il faut de liquide vaisselle, que tu les rinces bien et que tu les laisses sécher sur un égouttoir adapté, il ne devrait pas y avoir d'odeur.
J'ai moi aussi des dodies et n'ai pas de problème de ce genre. Par contre je les rinces avec de l'eau bien chaude. Je crois que l'idée du citron est excellente, c'est un antiseptique naturel.

Je n'ai pas changé les bibs depuis le début (mon fils à 21 mois) par contre j'ai changé les tétines déjà 3 fois. En fait je regarde leurs intégrité quand je les lave.
40 ans chez les chtis 6262
DDounette a écrit:
Tu peux les faire bouillir pour stériliser une fois de temps en temps.
Les laisser sécher complétement à l'air libre, mais il faut que tu aies assez de bibs pour tourner.
Et puis les ranger ouverts sans visser la tétine dessus.

tout pareil que ddounette.je les sterilise.quand elle etait petite j'en avais en verre que je sterilisait a chaque fois et la, maintenant qu'elle mange diversifié, je sterilise les tetines toutes les semaines et les bib tous les 10 jours environ.

j'ai les même bib que toi.J'en ai 4 ce qui me permet de tourner. je les laisse sécher sur l'arbre a biberon et je ne trouve pas qu'ils sentent.

les tétines,je les changes touts les 3-4mois quand je vois qu'elles s'usent ou se trouent.
4467
j'ai aussi les dodies, ceux où le font s'enlève, la valve aussi, je lave tout séparemment. Maintenant j'ai un lave vaisselle mais ça fait même pas un mois. Avant et même des fois encore aujourd'hui, je les lave au liquide vaisselle goupillon et je rince à grandes eaux, je remonte le fond et je rince à nouveau car souvent il reste un peu et ça mousse :(

niveau intoxication ne t'inquiète pas, c'est fait pour, c'est un produit non toxique évidemment faut pas en boire des litres, mais ça n'empoisonnera pas ta minette s'il reste une micro goutte dedans.

pour la quantité, j'en ai 4 de chaque. c'est à dire j'avais pris 4 petits pour quand elle était petite, et ensuite j'avais 2 grands, mais comme elle est passée à 4 repas, je trouvais plus simple d'en avoir 4, donc je lavais le soir et je faisais la journée avec. pratique :)

les tétines je les ai changées 1 fois (tétine 1 et 2) et j'avais même tenté les tétines 3 mais ça coulait trop vite. Résultat j'ai du faire des trous plus grand dans les tétine 2 depuis qu'on est passé au lait 2eme âge.

par contre les odeurs de lait caillé je suis comme toi je ne supporte pas, ça me fiche même des hauts le coeur.
36 ans saone et loire 434
ma mère à le même problème avec les biberons des enfants qu'elle garde,
et la elle à un petit qui a des biberons en verre, pas de problème d'odeur...

perso je préfère le verre
47 ans 93 1545
g les memes et je les sterilise une fois par semaine et je change les tetines ous les 3 mois et je les laisse secher sur l'arbre a bib aussi

le verre c trop lourd pour bebe
42 ans 320
pour le probleme des odeurs, j'ai opté pour un liquide vaisselle 0% parfum 0% colorant, etc de chez M*I*R et franchement je viens de vérifier, ça sent vraiment rien !! et pourtant je passe pas des heures à les rincer, loin de là..

et je confirme il me semble bien qu'il faut eviter d'essuyer les bib et tetines et laisser plutot secher a l'air libre..
1547
Merci pr vos conseils !

Le souci c'est que je ne peux pas les laisser sécher. J'ai tenté une fois mais dans notre nouvel appart l'eau est ultra calcaire et ils deviennent tout blancs.

Je n'ai pas de lave vaisselle donc c'est toujours à la main.
Je vais tester le M*I*R, on verra bien.

C'est pas tellement le lait que ça sent, mais plus les céréales que je mets dedans, le chocolat, la vanille.
Et quand je mets un peu de jus de fruits.

Je trouve quand même que ça donne un gout à l'eau aprés, un gout du parfum du liquide, désagréable.

En verre j'aimerais bien mais avec Ana c'est impossible ! Elle me les balance svt aprés avoir fini de boire, et elle s'amuse à chercher le petit lapin Dodie sur le bib !
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
t as pas essayé simplement de
des que bb a fini rincer 2/3 fois le bib
et laisser tremper a l eau clair tetine tete en bas ds le bib ...remplie d eau
et apres juste a l eau et goupillon ....
laisser egouter sur l arbre ?
et steriliser de tps en tps ?
4467
ben si l'eau est calcaire (et je te comprends j'ai aussi un souci à ce niveau et le vinaigre dans le bib bof bof...), elle aura toujours un pb si elle ne les sèche pas à la main...
Pour enlever le calcaire séché tu peux rincer les bibs juste avant utilisation non ?
B I U