Cette miss est mal dans sa peau, c'est pour ça que j'ai voulu la mettre en face de la réalité, en lui posant ces questions simples.
J'ai pas voulu dire de ma bouche t'es pas prête, mais j'aurais aimé qu'elle s'en rende compte elle même.
J'espère qu'elle ne fera pas cette connerie, créer la vie c'est une expérience magnifique,mais en ayant fait des tentatives de suicide elle même je ne pense pas qu'elle aime la vie, et c'est pas en faisant un enfant qui "la forcera a rester en vie" car elle doit assumer qu'elle appréciera plus le fait d'être sur Terre.
ChrisLisa tu as surement un fort désir d'enfant comme beaucoup ici, mais tu n'es pas prête et heureusement l'horloge biologique te permets d'avoir des enfants jusqu’à minimum 35ans, voir 45 ans!! Construit toi avant de construire un autre être humain que certes tu aimeras beaucoup, mais que tu risques aussi de détruire a ton insu.
Attends au moins d'avoir un métier, je ne te dis pas d'attendre un million d'euro sur ton compte, une villa , et un mariage qui dure depuis 10ans. Attends au moins d'avoir une qualification qui te permettra de gagner ta vie tout en élevant un enfant, sans avoir a compter uniquement sur les allocations car elles s’arrêteront un jour.
Il y a des diplômes courts, moi en 2 ans après le bac j'aurais la + haute qualification en esthétique, un salaire assuré,du travail en + le weekend que je pourrais cesser le temps de m'occuper de mon enfant, je pourrais devenir prof et m'adapter aux horaires de l'école de mon enfant quand il y sera. Et pourtant je n'aurais
que 19ans.
Mais en allant en cours en même temps que tu élèveras ton enfant, tu iras jusqu'au bepc; peut être tu tenteras le CAP (je ne dénigre pas j'en ai un moi aussi) et encore!!! Même avec un BAC on a aucun accès a l'emploi fixe. Avec un CAP on a un salaire minable et très peu de possibilités d'évolutions, et quand ton petit bout ira en cours, que tu devras lui payer des jolis habits, des sorties, des affaires de cours, que tu devras le nourrir, te nourrir, t'habiller, vous payer un toit, de l'eau et du chauffage, de l’électricité, vos assuracens santé, habitation, voiture. Comment feras tu avec au + 1300€ par mois?
Tu te diras maintenant que j'ai + de temps libre car il est à l'école je pourrais peut être passer au niveau au dessus avec un Bac Pro pour avoir + de perspectives, mais la aussi tu seras coincée car ce sera ou manger et ,nourrir ton bébé ou aller en cours et espérer mieux.