FraiseAddict a écrit:Debced, merci pr ton temoignage! Il me redonne de l'espoir! Felicitation pour tes jujus! Peux tu me dire quels sont les examens que tu as passé pour determiner si il fallait ou non une stimulation? D'ailleurs comme cette stimulation se deroule-t-elle? Est ce qu'on t'a propose d'autres methodes? Te cache pas qu'entre ma salpingite, mon surpoids, mes cycles anarchiques depuis arret pilule et du coup la decouverte de ces kystes, j'en arrive a douter de ma capacite a devenir mere de facon naturelle...
Bonjour !
Tu sais, je pense qu'il ne faut pas que tu "paniques" ou voie les choses en noir tout de suite...
Vois déjà un "vrai" gynéco, qui vous prescrira un bilan à faire, et qui pourra surement vous rassurer.
C'est vrai que tu as des éléments qui peuvent te faire douter, mais tant qu'il n'y a pas de vrai "diagnostic", ca sert à rien de se perdre en conjectures.
Et ca va dans les deux sens.
Tu vois moi par exemple, quand j'ai arreté la pilule en décembre 2008, j'avais des cycles très long et très irréguliers, jusqu'à 100 jours. J'étais allée chez ma gynéco mi 2009 qui m'avait fait une écho et m'avait dit "qu'à part mon poids" :evil: tout allait bien et que physiquement elle ne voyait rien qui puisse m'empecher de devenir maman. elle m'avait meme montré mes ovaires et m'avait dit qu'on voyait qu'il y aurait plein de follicule à féconder...
En septembre 2010, toujours rien (ah si, une fausse couche) je retourne la voir avec mon mari, elle me dit que c'est mon poids la cause de tous mes malheurs, et qu'elle va nous faire faire un bilan, et elle dit à mon mari "ne vous inquiétez pas, je pense que ca vient de madame vu son poids". Sympa, hein ?
Mais malheureusement elle avait du mal nettoyer sa boule de crystal, car au final mon bilan hormonal nickel, par contre mon mari son spermogramme vraiment catastrophiques.
Eh oui il faut etre deux pour faire un bébé, et ce n'est vraiment pas la peine de tout mettre sur la femme tout de suite.
Ca ne fait que 6 mois que vous essayez, donc je pense qu'il n'y a pour l'instant pas lieu de s'inquiéter. Consulte et fais un bilan tranquillement, et qui sait, tu auras peut etre une bonne surprise en attendant !
Pour le poids, tu verras sur ce forum de nombreuses femmes qui ont eu de beaux bébés et qui ont pourtant un fort surpoids.
Mais tu en verras aussi qui ont décidé de perdre du poids pour y arriver. pas pour faire plaisir à leur médecin, mais parce que DANS CERTAINS CAS, perdre du poids peut relancer les cycles (pas la peine de perdre 30 kilos hein, on dit qu'une perte de 10% de son poids initial peut aider), et aussi quand on est en traitement, en perdant du poids on peut améliorer la réponse aux traitements.
Si ca peut te donner espoir, pour ma part j'avais dit à mon mari que je voulais laisser passer 2011 avant de me lancer dans les traitements stims etc, et éventuellement perdre du poids.
J'en ai perdu un peu, j'ai retrouvé des cycles plus courts (tous les 40 jours, mais pas forcément avec une ovulation), puis cet été j'en ai repris BEAUCOUP et finalement en septembre 2011, un des rares têtards apte au service de mon mari a trouvé un des rares ovules de ma collection 2011 et j'abrite une petite vie bien fragile depuis quelques semaines... et le tout sans médicaments sans rien, et avec 3 kilos en plus sur la balance par rapport à ma dernière visite chez la gynéco, comme quoi.
Bref, j'abrège mon roman : ce que je voulais te dire, c'est de d'abord consulter, et que si on te demande de perdre du poids, demande pourquoi, en quoi ca t'aiderait, ne laisse pas un médecin te dire des conneries comme ton généraliste, et surtout attends de faire des examens pour t'inquiéter ou pour justement ne pas t'inquiéter, il y a tellement de solutions, la médecine peut faire des miracles. et surtout meme si tes cycles sont longs, il ne sont pas forcément anovulatoires, tu mets peut etre juste plus longtemps à ovuler, bref, rien n'est forcément perdu...
Bon courage à toi !