MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

desir de grossesse et essai bébé pas encore positif

64
merci a toutes pr vos messages! Ca m'a redonné du.positif dans ce que je vis... Ca fait du bien de pouvoir parler de tout ceci sans se sentir jugee! Sinon  
toutes mes felicitations sue! C'est une super nouvelle! Beaucoup de bonheur pr cette nouvelle experience qui commence!
Debced, suis desolee d'avoir gaffe pr tes juju!
42 ans 634
si on te redonne espoir c'est genial c'est le but
t'inquiete pas pour la gaffe...
64
bonjour à toutes!
je m'appercois que ce que vous avez traversé était ou est toujours un parcours du combattant et je me sens un peu ridicule de "stresser" de suite... j'y peux rien, c'est dans ma nature de voir les choses ou toutes blanches ou toutes noires rapidement... En tous cas je vous remercie encore du temps que vous avez passé à me lire et à me répondre! c'est très gentil à vous!
de mon coté j'ai commencé le duphaston que m'a prescrit mon endocrinologue sur 10j (j'en suis à J5) et je me demandais quand est ce que j'aurai mon retour de regle à l'arret du traitement?
J'ai également pris 2cp de dectancyl hier soir à 23h pour un test court au dectancyl ce matin à 8h avec dosage de cortisol... je ne sais pas trop ce que ces recherches vont permettre de comprendre??? en savez vous plus que moi?
merci encore pour vos réponses!
A bientot
42 ans 634
je ne connais pas dectancyl
pour tes rrr elles devraient arriver entre 5 et 10 jours apres le dernier cp...
oui ne te monte pas la tete ; si ça se trouve ce ne sera pas si dur
le psychique joue beaucoup aussi
alors ne baisse pas les bras des maintenant
64
bonjour debced!
merci pour l'info pour les rrr ap duphaston! c'est sympa d'avoir répondu si vite!
pour le dectancyl c'est un corticoide qu'on m'a fait prendre pour voir si mon taux de cortisol restait normal ap son absorption. Apparement si ce taux continue de monter ou si il est elevé c'est qu'il peut y avoir un pb de secrétion de cortisol appelé hypercorticisme, d'après ce que j'ai lu (je fais ma savante mais j'ai tel à mon endocrino pr savoir et etre sure ce soir car trop inquiete! lol)
mes resultats, que je viens de recupérer sont de 16.0 nmol/l ce qui est parfait d'apres mon endocrino! ouf! enfin une bonne nouvelle! reste plus qu'à attendre l'arrivée de mes rrr la semaine prochaine pr finir mon bilan et enfin peut etre etre rassurée à 100%!
je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez! j'espère bientot rejoindre le club des +++!
beaucoup de bonheur à tous les gros bidous remplis d'amour!
42 ans 634
ah mais j'espere bien te suivre fraise!!!!
deja un bo, resultat!!!ça rassure
64
bonjour à toutes!
Je reviens vers vous après quelques démarches médicales... Bonne nouvelle, après 10j de Duphaston, mes règles sont apparues au bout de 5j et j'ai pu faire mon bilan sanguin pour rechercher une cause hormonale à notre problème de "non grossesse". Je n'ai pas tous les résultats car une partie me sera envoyée par courrier car les prélèvements sont partis dans un autre labo d'un département limitrophe.
Voici les résultats en ma possession: taux de FSH, LH, Oestradiol et AMH normaux mais Dosage de SDHA un peu bas... je vous avoue que je ne sais pas comment interpréter cela. Quelqu'un saurai m'en dire plus?
je suis en attente des resultats 17 OH Progesterone, Delta 4 androstenedione, sex binding globulin et testosterone...
Qui serai en mesure de m'aider à comprendre déjà ces premiers résultats? merci d'avance!
42 ans 634
bonne nouvelle deja pour les rrr sous duphaston
pour tes resultats attends de revoir gygy car un medecin saura meiux les interpreter que nous
64
bonjour à toutes!
j'espère que le papa noel a apporté dans sa hotte de nombreux ++++ à toutes celles qui ont été plus que sages et patientes ces derniers mois?
Moi, de mon coté, j'ai eu mon rdv juste avant noel avec ma gygy et ce n'est pas que du bon...
j'avais 3 kystes de 2 cm chacun sur les ovaires et d'apres ma gygy , ils sont fonctionnels et si j'avais été sous contraceptif ils auraient été inexistants à l'écho (bonne nouvelle)!
le pb c'est qu'elle m'a annoncé que j'avais sans doute des ovaires dysmorphiques et paresseus et que du coup je n'ovulais sans doute pas ou tres peu...
Elle m'a aussi annoncé qu'elle ne pourrai pas m'accompagner dans mes demarches bb plus loin car limitée dans ses competences.
elle m'a prescrit dudu 10j par mois pour provoquer des cycles reguliers.
Je dois donc faire une hysterosalpingographie pour voir si mes trompes ne sont pas bouchées du fait de mon antécédent de salpingite il y a 2 ans puis une écho pelvienne pour connaitre ma réserve ovarienne.
Mon conjoint doit lui faire un spermogramme.

puis nous devons prendre rdv avec une pma sur grenoble.
j'ai peur d'aller à l'échec... je ne cesse de pleurer tous les jours depuis cette annonce du 20 décembre... tout message sera le bienvenu car en ce temps de fete, le moral ne suit pas! merci d'avance
38 ans 899
allez courage... je te rejoins dans la baisse de moral meme si je suis loin d'avoir tes soucis.
je t'embrasse, courage, une nouvelle année s'ouvre, une année d'espoir et de +++ . :kiss:
64
merci clochette 76 pour ton soutien! j'espère que tu as raison et qu'il y aura plein de +++ en 2012 pour toutes les personnes qui sont en attente d'une bonne nouvelle! En attendant c'est dur pour mon conjoint et moi surtout qd on vient de nous annoncer 6 futures naissances autour de nous avec une réussite au "premier essai" ou "sans le vouloir" ou "on s'y attendait pas si vite"... parfois la joie des autres peut faire tres mal...meme si on est tres heureux pour nos amis, on ne peut s'empecher de ressentir une forte tristesse en l'apprenant... dur de retenir ses larmes dans ces cas la!
38 ans 899
sur ce plan je te comprend plus que bien !
ma meilleure amie et témoin m'annonce, environ début novembre je crois, qu'elle est enceinte (jusqu'ici rien d'anormal). le truc c'est que j'ai arreté la pilule en juillet, et elle en... septembre.
et quand j'ai arreté elle m'a dit "nous on veut attendre, on a pas envie d'un bébé trop tot, on a des travaux à faire, un voyage de prévu en juillet 2012..." résultat elle accouche en juillet justement.
je suis contente pour elle mais en meme temps super dégoutée! j'en ai pleuré...
et aussi ma nièce, qui a 20 ans, nous a annoncé il y a 1 mois qu'elle est enceinte et accouche en mars (on la voit pas souvent). et je vais etre la marraine du bébé d'une amie qui accouche en mai... ;)
B I U

Discussions liées