MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, comment ça s'est manifesté pour vous?

C
40 ans Isère 2330
Bonjour à vous toutes (et tous?),

Je vais d'abord vous exposé mon cas: :D

J'ai 28 ans, je suis avec mon mari (mariée cet été) depuis plus de 8 ans,  
et tout le monde nous bassine avec "et alors, c'est pour quand le bébé maintenant que vous êtes mariés????" ](*,)
Je sais que c'est pas méchant, et que dans la tête des gens, c'est la suite logique des choses après le mariage mais je ne me sens pas prête à avoir un enfant maintenant.

J'en veux c'est sur! Mais, plus tard.
Le truc, c'est que je me dit "ok je suis consciente que j'en veux un (ou 2...) plus tard, quand je serais prête", mais j'ai peur de ne pas avoir de signes, d'envie, venant de ma tite tête!
Je me demande ce que sont ces signes, est-ce qu'il y en a vraiment??
Comment se manifeste cette envie de vouloir un bébé au point de vouloir concrétiser cette envie ??

J'ai pas envie de faire un bébé maintenant parce que "c'est la suite logique des choses", je veux un bébé parce que j'en ai envie.
Et pour le moment, j'aime ma vie ainsi, je ne veux pas la changer, je profite (peut être un peu égoïste... :-s )
Mais, j'ai peur de mon horloge biologique, je me dis qu'un bébé c'est pas on claque des doigts et ça arrive.
Et si mon envie arrivait trop tard physiologiquement parlant?

Tout ça pour vous demander, à vous les mamans, les futurs mamans, (et les papas pourquoi pas!!!):
Comment ça s'est manifesté pour vous cette envie de bébé?
Est-ce que certaines d'entre vous sont passées par là?

Merci pour vos réponses :)
36 ans Bordeaux 276
Pour moi l'envie est venue petit à petit.
Mais ce qui me fait dire que malgré les doutes (oui j'en ai un peu quand même,puis un peu peur aussi), je commence à penser que je ferai une bonne mère,je prends des réflexes que je n'avais pas avant (exemple: je m’intéresse beaucoup plus aux enfants,je fais attention à leur bien être).
Et surtout je le fais déjà (alors qu'il n'est même pas en route) passer avant mes propres désirs (au lieu de m'acheter le truc que je voulais,ben je préfère économiser pour que quand ce sera le moment il ne manque de rien).
Voila mon ressenti,après on fonctionne toutes différemment !
Mais je pense que quand on est prête,les signes se manifestent tout seul !
44 ans Campagne poitevine 2254
Quand l'idée a commencé à me trotter dans la tête, je n'avais personne dans ma vie, mais c'est la naissance de ma première nièce qui a lancé la réflexion.
Et puis l'envie est vraiment venue quand mon mari et moi on s'est fiancés : je savais que c'était le bon et j'ai eu envie de faire quelque chose de beau de cette union. Je l'ai tanné un moment, mais il n'a pas voulu céder avant qu'on soit mariés.
Là, on est mariés depuis un an et demi et je suis enceinte de presque trois mois...
38 ans 899
moi j'ai toujours voulu des enfants, c'était une évidence, et beaucoup en plus! au moins 4!
ça s'est réactivé avec les naissances autour de moi...j'ai rencontré mon mari il y a 4 ans et 1/2 , et on a décidé de prendre du temps pour nous, de "profiter".
Puis je suis tombée en depression, alors les projets mariage et bébé sont tombés en stand by...
en mai 2010, (il m'avait demandé en mariage en mars 2009), je lui ai dit que ça y est, je me sentais prete à me marier.
On a donc tout organisé, et en mai 2011, j'ai décidé de moi meme d'arreter mes anti depresseurs. En juillet, voyant que ça allait, et prise d'une soudaine envie viscérale, j'ai arreté la pilule!
et la on attend...apparemment, ça bloque un peu parce que j'ai un désir trop fort d'enfant!

j'essaye donc de me calmer, mais j'ai moi aussi la pression "et alors ce bébé , vous voulez le mode d'emploi? " alors que ça fait que 6 mois! mais bon... surtout ne te met pas la pression, ce n'est pas la suite logique des choses dans les 3 mois qui suivent! atttends de le vouloir de toi meme, ce sera plus facile pour tout le monde!

tu n'es pas anormale ne t'en fais pas! :D
C
40 ans Isère 2330
Bonjour, bonjour!
Merci pour vos réponses!
(Félicitations noplactohide :))

J'ai l'impression que ce sont les naissances autour de vous qui font naître en vous ces envies de bébé.

C'est peut être le cas pour moi aussi en fait, si je reflechis un peu, c'est peut être les naissances autour de moi qui me font poser des questions, c'est peut être le début d'une envie... :?:

Je me prend peut être la tête pour rien...

Mais j'ai juste peur de faire un blocage.
J'ai eu une expérience douloureuse pendant mes études, je ne veux pas forcément m'étaller la dessus, mais j'ai du interompre une grossesse, j'avais 21 ans, et j'ai peur que cette douleur que j'ai enfoui pour pouvoir continuer de vivre, m'empeche de faire un bébé.
41 ans 632
Je pense que cela peut te faire douter mais après je ne sais pas si les personnes sont sûre a 100 % d'etre de bons parents
Pour ma part j'ai su que je voulai un enfant quand justement j'avais certains symptomes qui ont fait dire a mes amies que je pouvais etre enceinte.
Alors bien sur on stress on fait un test et la négatif
Du coup avec mon ami on a été super triste (une réaction que l'on ne se doutai pas) on avait bien pensé a avoir des enfants mais pas tout de suite
Et en faite on s'est rendu compte que l'on était prêts
Ironie du sort on y arrive pas lol
Bon courage pour la suite mais je pense que tu aura un déclic qd tu sera prete et je pense que tu es en bonne voie
38 ans 899
évidemment que cette expérience t'as marquée! mais tu sais 27 ans, si tu veux pas 15 enfants, t'es loiiin d'etre "vieille" ^^
prends le temps de profiter de ton mari, voyagez, faites vous plaisir!
moi j'ai ce désir énorme d'avoir un enfant, mais j'ai décidé, pour que je me prenne moins la tete, de profiter à fond des moments tout seuls avec mon chéri en attendant bébé : pizza devant les séries, grasses mat', petits week end en amoureux ,jeux pc pendant des heures, lecture pendant des heures aussi, jeux avec mon petit chien, etc... :D
41 ans 632
tu peut toujours te demander si la maintenant tu étais enceinte quelle réaction tu aurais ;)
je sais pas si je suis claire mais sache que si tu as besoin on est toute la pour te conseiller et t'aider ;)
38 ans 899
marsu82 a écrit:
Je pense que cela peut te faire douter mais après je ne sais pas si les personnes sont sûre a 100 % d'etre de bons parents
Pour ma part j'ai su que je voulai un enfant quand justement j'avais certains symptomes qui ont fait dire a mes amies que je pouvais etre enceinte.
Alors bien sur on stress on fait un test et la négatif
Du coup avec mon ami on a été super triste (une réaction que l'on ne se doutai pas) on avait bien pensé a avoir des enfants mais pas tout de suite
Et en faite on s'est rendu compte que l'on était prêts
Ironie du sort on y arrive pas lol
Bon courage pour la suite mais je pense que tu aura un déclic qd tu sera prete et je pense que tu es en bonne voie

c'est pareil pour moi .. on a cru que j'étais enceinte, on a arreté la contraception, et depuis on attends. alors qu'une de mes copine s'est dit "tiens, j'arrete la pilule, dans l'ensemble tout le monde met au moins 1 an à tomber enceinte, ça me laisse le temps de profiter et de partir en voyage avec mon chéri..." 2 mois après elle était enceinte!
41 ans 632
j'ai eu ma soeur dans ce cas ca déprime un peu mais je suis très contente pour elle
C
40 ans Isère 2330
Justement cette douloureuse expérience de mes 21 ans, est arrivée quand ma soeur (plus grande que moi) essayait deseperement d'avoir un enfant (elle en a 2 maintenant alors qu'un de ces gynécos lui avait dit "si vous en avez un, soyez heureuse déjà!! :2gunfire: ), et moi j'ai du interompre ma grossesse qui était arrivée 15 jours après l'arret de ma pillule... Choix très difficile avec tout ce que ça implique, culpabilité déjà de faire ce choix, et aussi de voir sa soeur galérer et ne pas en avoir et moi pouf pouf et je tombe enceinte... :x
Je me dit que la vie est cruelle desfois!

Après c'est sur que je ne suis pas (troooop) vieille pour avoir des enfants, surtout que comme tu le dis, je n'en veux pas 15!

Bon courage à vous les filles, je vous envoie pleins de bonnes ondes !! :kiss:
41 ans 632
Merci c gentil Moi aussi je t envoie plein de bonnes ondes pour t aider dans ton choix ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi ça s'est fait progressivement. Un jour, j'ai voulu avoir un enfant, très fort. C'est retombé et c'est revenu 6/7 mois après. Et puis à nouveau, et puis de plus en plus rapproché.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Darlee-doo a écrit:
Moi ça s'est fait progressivement. Un jour, j'ai voulu avoir un enfant, très fort. C'est retombé et c'est revenu 6/7 mois après. Et puis à nouveau, et puis de plus en plus rapproché.

C'est marrant c'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a quelques temps , d'ailleurs j'ai même cru que j'étais enceinte et que c'était bébé qui m'envoyait des signes . Et puis en fait non et c'est parti...

Peut être que ça reviendra en fait...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
On est toutes différentes, mais à te lire, j'aurais tendance à penser que oui :).
B I U

Discussions liées