MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, comment ça s'est manifesté pour vous?

C
40 ans Isère 2330
Bonjour!

Je déterre mon vieu topic ! :mrgreen:

J'avais une autre question par rapport au sujet de départ.

Effectivement, mon envie commence à se faire sentir de plus en plus forte  
suite à plusieurs évenements:
- La soeur de mon mari a eu un petit bout au mois de Juillet.
Ca m'a vraiment titillé les hormones de voir ce petit bout.
Et puis le summum: voir mon mari prendre le bébé sans hésiter dans ses bras, que son neveu le fixe et voir l'ermeveillement dans les yeux de mon mari, je suis restée scotchée :shock:
Je l'ai imaginé avec notre enfant et waouhou! :D
- La femme du frère de mon mari accouche au mois de décembre, et pareil ça parle bébé à tout va, ça titille...
- Une collègue de boulot à un jolie bidon de 6 mois, on en parle tous les midis, ça titille...
- Je sens que mon mari est archi prêt

Le seul HIC qui me bloque, c'est que chéri et moi sommes en CDD, et je me dis que ça serait quand même bien si l'un des deux avait une situation stable (chose surement réalisable dès janvier, chéri étant en CDD test pour un CDI en janvier, et que ça se passe plus que bien).

Alors je me dis que j'envisage éventuellement ( :roll: ) d'y songer un peu plus et de pourquoi pas, si l'envie continue à être de plus en plus présente, à me lancer dans l'aventure : un biboune pour l'année prochaine.

Voilà donc ma question: entre l'envie et la réalisation (lol...) y'a t'il des étapes à suivre?
Arrêter sa pillule plusieurs mois pour "purifier" son corps, prendre des compléments alimentaires,...

Je suis ultra noob en la matière, désolée si ça vous semble grotesque comme question, mais c'était juste pour me renseigner... ;)

Merci pour vos réponses!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Chachaminou a écrit:
Bonjour!

Je déterre mon vieu topic ! :mrgreen:

J'avais une autre question par rapport au sujet de départ.

Effectivement, mon envie commence à se faire sentir de plus en plus forte suite à plusieurs évenements:
- La soeur de mon mari a eu un petit bout au mois de Juillet.
Ca m'a vraiment titillé les hormones de voir ce petit bout.
Et puis le summum: voir mon mari prendre le bébé sans hésiter dans ses bras, que son neveu le fixe et voir l'ermeveillement dans les yeux de mon mari, je suis restée scotchée :shock:
Je l'ai imaginé avec notre enfant et waouhou! :D
- La femme du frère de mon mari accouche au mois de décembre, et pareil ça parle bébé à tout va, ça titille...
- Une collègue de boulot à un jolie bidon de 6 mois, on en parle tous les midis, ça titille...
- Je sens que mon mari est archi prêt

Le seul HIC qui me bloque, c'est que chéri et moi sommes en CDD, et je me dis que ça serait quand même bien si l'un des deux avait une situation stable (chose surement réalisable dès janvier, chéri étant en CDD test pour un CDI en janvier, et que ça se passe plus que bien).

Alors je me dis que j'envisage éventuellement ( :roll: ) d'y songer un peu plus et de pourquoi pas, si l'envie continue à être de plus en plus présente, à me lancer dans l'aventure : un biboune pour l'année prochaine.

Voilà donc ma question: entre l'envie et la réalisation (lol...) y'a t'il des étapes à suivre?
Arrêter sa pillule plusieurs mois pour "purifier" son corps, prendre des compléments alimentaires,...

Je suis ultra noob en la matière, désolée si ça vous semble grotesque comme question, mais c'était juste pour me renseigner... ;)

Merci pour vos réponses!

Premièrement : Un petit bébé chacha!!!!!!!!!!!!!:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: wouhouuuuuuuuu!!!

Voilà ça c'est fait :lol: :lol:

Ensuite pour répondre à ta question, je vais te faire part juste de mon expérience, car on est toutes différentes, mon gynéco m'a prescris du "Gestarelle", afin de préparer mon corps à une éventuelle grossesse. C'est des complément, fer, vitamines etc... Cela diminuerai le risque de malformation dès les premières semaines de grossesse.

Mais dans mon cas, je ne me posai pas de question, le gynéco prescris, m'explique, je prend.

En tout cas, j'espère de tout coeur que votre projet se réalise et que vous ayez un beau bébé en 2013!

Ohhhhhhhh un petit bébé chacha :oops: :)
moi je croie que je suis tomber enceinte par jalousie , bien-sure j ' en n ' avait envie puis moi et mon compagnon on c vite décourager o bou de 3 ans , jusqu'au jour ou son grand frére nous annonce que sa copine qui vien juste d'avoir un enfant avec un autre homme (la petite a 12 mois ) et que la sa fesait apeine 3 mois qu ' il ce connaisé et qu'elle étais enceinte de lui , normalement sa aurait du etre de la joie mais g fondu devant tout le monde comme une madeleine (je c , c pas bien) c la que g réaliser que je vouler vraiment un bb , puis quelque semaine plus tard je suis tomber malade , je panser que j ' avais trop bu et fumée durant le week , mais o bout de 3 jour ma maman ma demander de faire un teste et la spriiiiise
39 ans Mulhouse (68) 417
Arrêter la pilule, il vaut mieux attendre le moment où vous serez prêts. Parce que la surprise avant l'heure, c'est beau, mais c'est mieux une fois qu'on est prêts ;)

Ensuite, pour moi, dès l'arrêt de Androcur, ça a été Gynéfam. Mon ancienne gynéco me l'avait prescrit pour mes premiers essais. Histoire de préparer tranquillement le corps. Et puis ça fait du bien quand on a naturellement des carences.

Ceci dit, je ne doute pas que tu feras tout ça très bien :) Et je te souhaite un +++ rapide :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hiiiiiiiii trop coool triple youpi salto arrière avec des paillettes ouaiiièèèès!

Hum.
Saviere a écrit:
Arrêter la pilule, il vaut mieux attendre le moment où vous serez prêts. Parce que la surprise avant l'heure, c'est beau, mais c'est mieux une fois qu'on est prêts ;)

Là je ne peux que plussoyer vu que moi j'ai vendu l'idée à M. Doo sur la base de "Nan mais t'inquiète mec, mes parents ont mis deux ans pour tomber enceinte à chaque fois et non seulement je prends la pilule depuis quinze ans mais je la prends anarchiquement (je l'oublie puis j'en prends 2 voire une fois 3 d'un coup) et en plus! j'ai passé des années entières en aménorhée à l'adolescence, on devrait mettre environ 14 ans à tomber enceinte. Bah bam, premier cycle. On a des potes qui nous appellent "les féconds" d'ailleurs :lol:. Tout ça pour dire que faut se méfier du feu après l'eau du bain dans les orties, mémé!
C
40 ans Isère 2330
Comme ça me fait bizarre (pas en mal hein!) de lire ce genre de chose:
"Et je te souhaite un +++ rapide "
"que vous ayez un beau bébé en 2013! "
ça me fait réaliser que waouhou ça rigole plus quoi....
Et que ouai, peut être bien que ouai (la fille pudique...lol :lol: )

Faninou: :kiss: Un petit bébé chacha mdr... J'espère qu'il prendra pas mon caractère!!!

Shanel1991: En lisant ton histoire je m'attendais à une fin pas super heureuse, et en fait si!!!
Cool!!! :D

Faninou et Saviere: Combien de temps avant il faut le prendre ce traitement pour préparer son corps et optimiser les chances de faire un bébé en bonne santé? (Gynéfam, Gestarell,... c'est quoi la différence d'ailleurs?)
C'est pas incompatible avec la pillule?
C
40 ans Isère 2330
Darlee-doo a écrit:
Hiiiiiiiii trop coool triple youpi salto arrière avec des paillettes ouaiiièèèès!

Hum.
Saviere a écrit:

Là je ne peux que plussoyer vu que moi j'ai vendu l'idée à M. Doo sur la base de "Nan mais t'inquiète mec, mes parents ont mis deux ans pour tomber enceinte à chaque fois et non seulement je prends la pilule depuis quinze ans mais je la prends anarchiquement (je l'oublie puis j'en prends 2 voire une fois 3 d'un coup) et en plus! j'ai passé des années entières en aménorhée à l'adolescence, on devrait mettre environ 14 ans à tomber enceinte. Bah bam, premier cycle. On a des potes qui nous appellent "les féconds" d'ailleurs :lol:. Tout ça pour dire que faut se méfier du feu après l'eau du bain dans les orties, mémé!

Darlee-Doo, je n'avais pas vu ta réponse!!! :kiss:

Ben surtout que, je ne sais pas si vous avez vu la 1ere page de mon topic, mais j'ai déjà eu une expérience malheureuse avec la pillule une fois, je ne l'ai pas prise pendant un mois (plus d'ordonnance, circonstances,... bref, c'était y'a longtemps...), je suis tombée enceinte tout de suite, alors je vais bien suivre vos conseils avisés!!

(Mais au final, M.Doo il est content que PooPooPee soit déjà là!?! :D)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Chachaminou a écrit:
(Mais au final, M.Doo il est content que PooPooPee soit déjà là!?! :D)

Grave à mi-cycle il a embrassé l'idée pleinement et il était super enthousiaste. Depuis, il lit tout ce qu'il trouve, il parle au bébé et me tripote le ventre douze fois par jour :lol:.

J'avais oublié l'histoire de ta première page, effectivement, pardon.
C
40 ans Isère 2330
Pas de souci ma ptite Darlee! :D
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Chachaminou a écrit:

Faninou et Saviere: Combien de temps avant il faut le prendre ce traitement pour préparer son corps et optimiser les chances de faire un bébé en bonne santé? (Gynéfam, Gestarell,... c'est quoi la différence d'ailleurs?)
C'est pas incompatible avec la pillule?

Pour ma part, je devais le prendre dès le début du traitement, jusqu'au 3e mois de grossesse (bon bah là en l’occurrence j'aurais pu attendre longtemps). Mais à mon avis il n'y a que la marque qui change, le produit doit rester le même, tu peux te renseigner à la pharmacie. ;)
39 ans Mulhouse (68) 417
Oui, seule la marque change, et parfois la dose de chaque vitamine. Ce qui est important, c'est l'acide folique, ensuite, le reste, ça dépend du médecin qui te conseille.

Pour "purifier" le corps de la pilule, ça dépend des femmes, ça dépend de la pilule. On dit en général qu'il faut six mois pour que le corps évacue. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber enceinte ou que c'est dangereux pour le bébé. Sinon, il faudrait être sous préservatif pendant six mois... Le cauchemar...
B I U

Discussions liées