oui, courage à toutes....
Malyce, pas de prob pour la courbe de température, je commence à être experte : j'en ai fait pendant presque 6 mois d'affilée, avant que mon "ex-gygy" me dise "vous êtes folle, je vous ai demandé de la faire, une fois, pas 6 fois... de toute façon vous n'ovulez pas"! Merci M'dame, vous auriez pu me tenir au courant avant ....
Puis j'ai repris les courbes quand j'ai changé de gygy, afin de lui montrer une courbe récente (et surtout que je recommençais à avoir des cycles réguliers)..., et puis finalement je les continue depuis août, je les fais tout le temps... quelquepart je laisse une trace de tous mes cycles, avec qq commentaires, ça m'aide à y voir un peu plus clair dans mon parcours et à répondre plus précisément aux médecins ! mais bon, je suis une grande névrosée aussi ...
Alors le truc incontournable qu'il faut respecter : prendre ça température à peu près à la même heure, mais surtout sans avoir posé le pied par terre !!!!!
Ex : moi c'est aux alentours de 6 h du mat.... ça peut-être 7h le week si je dors plus profondément (mais comme "grande névrosée" mais yeux s'ouvrent d'eux-mêmes), mais ça peut-être 5h du mat si j'ai une envie de "pipi", alors vaut mieux la prendre plus tôt sans s'être levé !
Evidemment, tout ça est à doser comme on peut... mais en respectant tout ça, je peux me fier à ma courbe !
Attention, une courbe qui montre vraiment une ovulation :c'est bien, mais cela n'aide pas trop pour faire "les câlins", car lorsque tu vois le Pic d'ovulation, c'est qu'elle a déjà eu lieu, et comme l'ovule ne vit que 24h, il faut avoir fait des câlins avant (bon, et tant qu'à faire un aussi après le pic)... mais ça c'est un truc que j'ai mis du temps à comprendre, qu'en fait, la courbe sert plutôt à voir comment s'est passé le cycle, mais pas bcp pour déterminer la période câlin !
Je comprends ton éloignement des "enceintes", je fais tout pareil... j'évite certaines personnes, je me suis éloignée bcp de ma collègue-copine qui est plus jeune que moi et enceinte de son deuxième... elle le sait, et le comprends! On ne se voit plus (maintenant qu'elle est en arrêt anticipé). j'appréhende de revoir mes copines, mes cousines, la famille à chaque fois : peur qu'on m'annonce des trucs ou qu'on me questionne !!!!!
Je fuis...
Allez, on va tenter de garder le sourire, et faire semblant que tou va bien ce week end ( familial pour moi, immersion dans la belle famille pour un mariage... les questions vont pleuvoir : "oh, et vous? ça fait plus d'un an votre mariage, alors? la suite ?") ....
Allez...
Allez...
Allez, restons souriants et motivés !!!