MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginer bébé avant qu'il ne soit là?

R
39 ans 15384
Coucou!

Je pose surtout la questions aux essayeuses,comme moi,mais les autres ont le droit de répondre ;)

Je m'apercois que depuis juin 2011,depuis le début des essais,je pense souvent a notre futur  
bébé :oops:
Je l'imagine déjà,ne serait ce que dans mon ventre,c'est comme s'il pouvait déjà etre là,m'entendre,comme si je l'aimais déjà et pourtant je ne suis pas enceinte,enfin,on saura dans quelques jours,a vrai dire ;). Limite je pourrais sentir un coup je m'étonnerais pas xD
Et je le vois aussi a sa naissance et les temps après,avec une précision assez déroutante,je vois ses yeux,ses cheveux,sa bouille ...
Et vous,vous y pensez,a votre futur bébé,même si vous n'etes pas encore enceintes ? Vous l'imaginez déjà ?

J'en viens a me demander si je suis pas folledingue xD
Je pense que c'est un joli fantasme féminin ^^
Oui je pense aussi a quoi y pourrai resembler !

Mais je me dit l'imagine pas trop quand meme, psq quand tu va le voir t risque d'être déçu ! MDR ^^

Je pense que c'est normal surtout si ta pour projet tres bientot de l'acceuillir dans ton bidou ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi je me l'imagine aussi, mais pas physiquement. J'imagine plus de quel côté de notre lit il dormira, comment on va ranger ses affaires, ce qu'il aura comme jouet. Par exemple, je me suis dit que j'aimerais bien que la peinture de sa chambre soit une couleur blé douce pour "envelopper" le bébé (plutôt que l'actuel gris du bureau qui va devenir sa chambre).
On parle aussi beaucoup de nos principes d'éducation, avec M. Doo. On est d'accord à peu près sur tout (comme le réveiller avec de la musique, par exemple) et on adore en parler!
42 ans franche comté 477
l'enfant imaginaire , je crois que c'est normal et non je ne pense pas que tu sois foldingotte !!!
moi aussi j'ai imaginé mes enfants physiquement surtout pendant la grossesse ... quand ils sont nés, ils étaient eux tout simplement, et je les ai tout de suite trouvés magnifiques !
après, les choses se font d'elles mêmes, les rangements, l'éducation , on évolue aussi avec nos enfants, mais toutes ces projections, je trouve ça bien.
les projets ça fait avancer, et puis quel mal il y a à rêver ;) ?
32 ans 524
mo aussi j'y pense tout le temps , je choisir les prénoms, la couleur de la chambre , les habilles, ses jouets, a qui il ou elle va ressemblé !!!c dur d'y penser tout le temps surtout quand on voit qu'un seul trait sur le test :cry:
32 ans 524
a oui j'ai oublié de dire quelques chose :roll: quand je fais les magasins , quand je voit des trucs de bébé ben sachéte et je les met o fond de mon armoire pour pas ke mon homme le trouve parke il me tira que chui folle :roll:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oui moi aussi depuis le début des essais j'imagine souvent ce que sera la vie quand j'aurais mon + (l'annonce, l'attente des 9 mois...) puis la naissance, l'éducation... Donc non tu n'est pas foldingote ou alors on est beaucoup!!! :lol:
32 ans 524
euh chui la seule a achéter des trucs de bébé ? :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vais sortir mon blabla de psycho... Alors c'est un phénomène tout à fait normal qui fait parti du désir d'enfant. Ma prof de psycho disait que le fonctionnement du désir d'enfant était assez complexe et si toutes les femmes enceintes avaient connaissance de ce cours, y'aurait peut être moins de babyblues ou "décéption".

J'entend par là que beaucoup de futures maman se font des idées de leur bébé, le petit bout nait et il n'est pas comme dans notre imagination et cela peut donc decevoir, je met tout ça au conditionnel hein.

Donc non tu es loin d'etre folle je t'assure c'est tout à fait normal! Ca se controle pas.

Pour moi, par contre, j'ai la trouille de trouvé mon bébé moche, c'est horrible de dire ça! :shock:
32 ans 524
euh ben moi aussi j'ai peur de le trouver moche :roll:
L
41 ans Vitrolles 193
je me joins à vous toutes, car moi aussi, j'y pense très souvent pour pas dire tous les jours.
S
89 ans 4951
J'ai toujours imaginé mes bébés avant de les avoir, je pense que c'est normal.

Et la peur de trouver mon bébé moche je l'avais aussi pour mon premier, pas pour le deuxième.

Et je vous rassure que quand le lien se fait avec l'enfant (pas forcément à la naissance, pour moi cela a été 2 jours après) on trouve notre bébé très beau.

Je trouve mes fils toujours aussi beaux et des fois ils me disent oui mais toi cela ne compte pas tu es notre mère, t'es pas objective ;) .
38 ans 899
avec zhom on arrete pas d'en parler : et on lui chantera ça, et il sera comme ci, comme ça...la seule chose sur laquelle on est pas d'accord, c'est pour lui annoncer à lui. il est cheminot donc pas toujours la, et il est possible que je sache que je suis enceinte quand il sera pas la. pour lui annoncer, je voudrais lui offrir un cadeau ou un truc du genre, et lui veut absolument que je l'appelle quand je fais le test et quand j'ai le résultat!!
49 ans 17521
Quand j'étais enceinte, j'ai beaucoup imaginé ma fille, parce que j'étais sure et certaine que ça serait une fille (l'angoisse, si ça avait été finalement un garçon :oops: ), et je l'ai tellement imaginée en "mini-moi" qu'on a fait dessiner les faire-parts de naissance (une fois que le sexe féminin avait été confirmé à l'écho) représentant une petite fille brune et frisée (comme je l'étais)... Et... :lol: Dommage, elle est blonde avec les cheveux raides... tant pis ! :lol:

Alors oui, on imagine, on fantasme, mais pas de panique... la réalité est forcement mieux que ce qu'on imagine, au final... ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Soudainement je me sens moins seule de vous lire :)

Nous aussi on parle beaucoup du futur bébé, de comment faire une fois qu'on saura que je suis enceinte; faire le test quand il est là? Lui annoncer comme dans les films avec des petits chaussons de bébé?

S'imaginer avec bébé c'est un bonheur comme ça peut être un supplice, selon ma pensée du moment.
B I U

Discussions liées