MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou les filles,
j'ai enfin decidé de trouver une baby sitter pour "au cas ou".
J'en ai trouvé pas mal sur ma commune mais j'ai un problème.Je ne sais pas du tout  
combien je peux lui proposer,est-ce que je peux lui payer en forfait(genre une somme par nuit sans compter les heures) ou je suis obligée de lui payer par heure et puis la chose la plus importante:déclaré ou pas.
Pour celles qui prennent de temps en temps une baby sitter pourriez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
L
46 ans grenoble 38 296
Kikoo Milion

je te marque juste le lien d'uns discussion sur le meme sujet ca te donnera un ordre d'idée des prix
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_85661.htm
34 ans Sur Terre 1163
Coucou !!

Alors ayant été babysitter, j'ai expérimenté les deux cas
- déclarée et payée à l'heure (soit environ 7.50 à l'époque)
- pas déclarée et payée au forfait.

Les deux me convenait très bien, en sachant que pour le forfait, j'avais fait un tableau excel pour comparer le prix que la mère voulait me payer (assez bas), le prix à l'heure et le prix forfaitaire.

Donc à toi de voir...

En sachant que les tarifs de nuit sont un peu plus cher, tu peux partir sur un forfait.

La maman des enfants que je garde occasionnellement maintenant me paye en général 50-60 euros de 19h à 1h. Pour le coup elle me paie très bien. Mais comme je la connais depuis très longtemps, j'avoue qu'on ne parle plus argent.
34 ans Sur Terre 1163
ceresadel95 a écrit:
Coucou !!

Alors ayant été babysitter, j'ai expérimenté les deux cas
- déclarée et payée à l'heure (soit environ 7.50 à l'époque)
- pas déclarée et payée au forfait.

Les deux me convenait très bien, en sachant que pour le forfait, j'avais fait un tableau excel pour comparer le prix que la mère voulait me payer (assez bas), le prix à l'heure et le prix forfaitaire.

Donc à toi de voir...

En sachant que les tarifs de nuit sont un peu plus cher, tu peux partir sur un forfait.

La maman des enfants que je garde occasionnellement maintenant me paye en général 50-60 euros de 19h à 1h. Pour le coup elle me paie très bien. Mais comme je la connais depuis très longtemps, j'avoue qu'on ne parle plus argent.

Ah j'allais oublier.

J'étais déclarée car je gardais le petit toute l'année. L'avantage : tu peux déduire des impôts, la babysitter cotise déjà, et surtout vous êtes couvertes en cas de souci.

Après je ne suis pas experte, mais ce sont selon moi les avantages.
M
Je suis un peu perdu j'avoue.
Etant moi même baby sitter avant je sais que les gens préfére ne pas être déclarés mais étant maman maintenant ça me convient moyenement.
Par contre côté prix c'est plus intéressant mais on prend le rique quand même :?
Tout à l'heure j'ai eu une dame qui voulait 10€/h non déclaré et ça pour le non déclaré je trouve ça super cher.
Pffff ça me dépasse tout ça.
34 ans Sur Terre 1163
Après tout dépend.

Si c'est occasionnel, ne t'embête pas à déclarer la personne. Mais soit vraiment stricte sur les entretiens.

Regarde comment la personne s'occupe de ton bébé, si elle a des connaissanes...(un minimum).

Tiens j'ai trouvé ça sur internet :

- 7,50 € net de l'heure de 8h à 22h du lundi au samedi
- 8 € net de l'heure de 22h à 8h du lundi au samedi
- 8,50 € net de l'heure dimanche et jours fériés.

http://emploi.excite.f...abysitting-de-nuit-N13829.html
2137
1oe net de l heure non declaré pour un enfant?

Elle a un diplome de bb sitting pour pretendre à cette somme?

J etais payée 1oe net en declaré pour 3 enfants donc bon..
Sur bebenounou il y a de bonne bb sitter quand meme lool j en faisais partie!
R
39 ans 15384
Il n'existe aucun diplome de baby sitting. Tu peux éventuellement avoir le CAP Petite enfance ( que je passe d'ailleurs cette année ) mais c'est tout!
Perso,étant en agence,je suis toujours déclarée. Toujours. Même pour quelques heures la nuit je suis déclarée,je ne bosse jamais sans ca.
Perso je suis payée 8,50 euros net de l'heure,parfois ca monte,mais jamais en dessous de 7,50 en tout les cas même en passant par des particuliers.
10 euros,ca me parait un peu beaucoup a moi aussi ...
Pour la nuit,fais un forfait ce sera plus simple. Moi c'est 80 euros la nuit complète jusqu'au petit matin,et la nuit jusqu'a 1h c'est 55/60.
Sois très exigeante,quitte a poser "trop" de questions,mais c'est quand même ton petit bout qu'elle va garder,donc n'hésite pas justement a poser des questions,laisse là prendre le petit dans les bras,interagir un peu avec lui,si tu sens qu'elle n'est pas a l'aise,laisse tomber. Elle doit etre calme,propre sur elle,AVOIR DES REFERENCES. J'insiste là dessus,une fille sans aucune référence vérifiable,je ne ferais pas confiance.
34 ans Sur Terre 1163
Après le boulot en agence, et comme ça c'est un peu différent.

Je sais que certains parents avaient la flemme de faire toutes les démarches pour me déclarer.

Même si je suis d'accord que c'est assez voir très important.

Quand j'ai commencé je n'avais aucune référence. Après je pense qu'il y'a aussi un feeling à avoir.

La maman m'avait laissé jouer avec le petit une après-midi et ça s'était très bien passé. Je l'ai gardé 1an (et là j'étais déclarée par contre)

Et suis d'accord avec Cute, comme j'avais dit précèdemment, pose des questions, même sur la fille (pas forcement en rapport avec la garde), pour voir comment elle est, ce qui lui plait...Car c'est un moyen de connaître sa personnalité et donc de savoir comment elle peut se comporter.
Le minimum pour n'importe quel boulot déclaré c'est le SMIC. On ne peut pas payer moins.

Pour les 10€ en étant non déclarée ce n'est pas trop dans le sens où les parents ne paieront pas de charges patronales dessus. Parce qu'au le coût du salaire net payé à la baby-sitter déclarée il faut rajouter ce que l'URSSAFF (je ne sais jamais combien de S et de F :roll: ) réclamera aux parents employeurs. Tu peux payer en chèque emploi service qui simplifie au maximum les démarches en tant qu'employeur. Et tu peux déduire une partie des charges de baby-sitting des impôts.

Le travail au noir est interdit en France, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une tolérance pour le baby-sitting occasionnel. Mais mes infos datent un peu.
2137
Citation:
Il n'existe aucun diplome de baby sitting.

C'etait de l'ironie ;)

Sinon tu devrais lui laisser Leo comme disait Ceresa une heure ou deux la journée en ta présence pour voir..

C'est comme cela que tous les parents avec qui j'ai travaillé faisaient il me laissait une demi heure voire plus pour voir comment j'etais avec leur enfants, j'ai meme eu le droit à l'excuse de: je vais acheter le pain, ou je vais faire une petite course..
M
49 ans 317
PoussMouss a écrit:
Le minimum pour n'importe quel boulot déclaré c'est le SMIC. On ne peut pas payer moins.

Pour les 10€ en étant non déclarée ce n'est pas trop dans le sens où les parents ne paieront pas de charges patronales dessus. Parce qu'au le coût du salaire net payé à la baby-sitter déclarée il faut rajouter ce que l'URSSAFF (je ne sais jamais combien de S et de F :roll: ) réclamera aux parents employeurs. Tu peux payer en chèque emploi service qui simplifie au maximum les démarches en tant qu'employeur. Et tu peux déduire une partie des charges de baby-sitting des impôts.

Le travail au noir est interdit en France, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une tolérance pour le baby-sitting occasionnel. Mais mes infos datent un peu.

tout à fait d'accord ... tout travail au noir est toujours payé plus cher !
M
La fille qui me réclame 10€ est ancienne nourrice et d'un côté je la comprends parce que quand moi aussi j'étais nourrice je demandais pour les baby sitting 10€/h.
Mais bon je bossait pour les gens qui gagnaient 20000€ par moi donc j'avais pas de scrupules.
Là j'avoue si je dois payer 70€ pour une nuit je préfére me payer la bonne bouffe à emporter et rester avec mon bébé :?
Côté déclaration en gros si on paye 7.5€ net il faut rajouer combien côté charges?
Après je sais que la moitié on peut déduire mais si le salaire + les charge me coutent 15€ çe moyenement interessant que de prendre une voisine et lui payenr en noir.
Mais encore une fois j'ai peur de laisser mon bébé à quelqu'un que je connais à peine.
Tant que j'étais de l'autre côté(c'est-à-dire baby sitter) j'avais mon avis complètement diffent mais là je commence à comprendre les parents.
47 ans Lille 7000
Je paye ma jeune voisine 6€/h, elle vient d'avoir 17 ans et j'ai toutes confiance en elle... perso 6€ pr moi, c'est tout ce que je peux me permettre, je lui facilite un max le boulot, la plupart du tps, il reste soit juste à coucher les doudous après un dessin animé, soit ils sont déjà couché, et dès qu'ils sont au lit, ils ne se réveille pas donc j'estime ne pas la voler, parce que la plupart du tps, je la paye pr regarder la télé ou surfer sur le net et aller sur facebook.
34 ans Sur Terre 1163
Tu sais, il faut vraiment trouver la personne avec qui le feeling passe bien. C'est normal d'avoir peur, mais je pense qu'il y'a plus de bonnes gardes d'enfant, que de personnes négligeantes.

Comme dit Dame Aliénor, pour le tarif, fait selon tes revenus et en fonction de ce qu'attend la babysitter.

Mais si c'est une garde active(pas devant le canapé), il faudra payer un peu plus. Car perso, quand j'ai gardé des enfants en bas âge, j'étais loin de les laisser dans leur lit ou transat.

Et même le soir remarque. Quand bébé ou la petite fille étaient couchés j'allais voir de temps en temps si tout allait bien, je nettoyais les bib...Bref, tout dépend du travail que tu demandes à la nana.
B I U