Il n'existe aucun diplome de baby sitting. Tu peux éventuellement avoir le CAP Petite enfance ( que je passe d'ailleurs cette année ) mais c'est tout!
Perso,étant en agence,je suis toujours déclarée. Toujours. Même pour quelques heures la nuit je suis déclarée,je ne bosse jamais sans ca.
Perso je suis payée 8,50 euros net de l'heure,parfois ca monte,mais jamais en dessous de 7,50 en tout les cas même en passant par des particuliers.
10 euros,ca me parait un peu beaucoup a moi aussi ...
Pour la nuit,fais un forfait ce sera plus simple. Moi c'est 80 euros la nuit complète jusqu'au petit matin,et la nuit jusqu'a 1h c'est 55/60.
Sois très exigeante,quitte a poser "trop" de questions,mais c'est quand même ton petit bout qu'elle va garder,donc n'hésite pas justement a poser des questions,laisse là prendre le petit dans les bras,interagir un peu avec lui,si tu sens qu'elle n'est pas a l'aise,laisse tomber. Elle doit etre calme,propre sur elle,AVOIR DES REFERENCES. J'insiste là dessus,une fille sans aucune référence vérifiable,je ne ferais pas confiance.