Pour répondre au post, je suis enceinte de 14 semaines après un parcours d'essai de 3 ans, et si auparavant on en parlait beaucoup, depuis que je suis enceinte beaucoup moins.
En fait au début du notre relation, étant un couple mixte, j'avais expliqué à mon homme que je ne me voyais pas avoir un enfant qui ait un prénom qui ne reprenne pas nos deux origines. On avait un peu parlé des prénoms et pendant toutes ces années quand on entendait qui correspondaient plus ou moins à ces critères, on en parlait mais sans plus.
Aujourd'hui je suis enfin enceinte, et on en parle beaucoup moins, on a déja une espèce de préliste, mais comme on veut pas savoir le sexe, ca n'a pas un caractère d'urgence, et surtout je ne veux pas me mettre un (ou plutot des car il faudra en choisir un pour fille et un pour garcon), et en changer au dernier moment. Je pense qu'on se fixera au dernier moment, ou du moins pas avant le 8ème mois...
CuteVengeance a écrit:Nous par exemple on est décidé sur Kurt pour un garcon,et Violette pour une fille ...
Perso j'ai pas le sentiment que ce sont des prénoms ridicules ou sujets a moquerie,mais qu'en pensez vous ?
Ils sont assez rares,surtout Kurt,mais on a eu un gros coup de coeur.
Autant Violette est très joli (meme si perso je n'aime pas du tout les prénoms de ce style, pour moi c'est trop bobo-chico-bohémio-BCBG) autant Kurt, j'avoue que je n'aime pas du tout (meme si j'adore Kurt dans Glee).
Ca me fait penser soit à un rockeur crado, soit à des prénoms du genre Kevin/Dylan/Brandon... mais c'est personnel hein ;)
Sandrinesse : je trouve Inaya et Lorelei vraiment très jolis comme prénoms, à titre personnel encore une fois de prime abord je me suis dit que c'était dommage car ils ne se ressemblent pas, mais en fait je me dit que pour des jumelles c'est pas plus mal qu'elles n'aient pas un prénom similaire ;)