Pour répondre au sujet ;
Pour les prenoms avant d'etre enceinte je rechercher des prenoms , mon mari etant musulman il etait important pour lui de donner un prenom musulman , sauf que je voulais un prenom soft , francais /marocain , pas trop connoté , etant française et blanche je me voyais pas l'appeler Kamel ou Rachid .
Bref pour un mec j'avais craquer a fond pour un prenom mais vraiment et en plus en faisant des recherches ( prenom que je connaissais pas ) il est musulman !!
J'en parle a mon homme , il aime pas du tout , mais du tout , du tout !!
Bref 2 ans plus tard , on apprent que je suis enceinte de 7 mois , un ptit garçon , moi entre temps je decouvre le prénom Emir que j'aime beaucoup , donc dans la voiture un jour , je dis a mon mari faudrait qu'on trouve un prénom , j'ai penser a Emir mais tu n'aime pas non plus ...
et la il me dit : Il vas s'appeler Naïm !!!!!!! Mon énorme coup de coeur que j'avais depuis au moins deux ans !!
Maintenant mon petit bébé Naïm a bientôt 4 mois et j'adore et il lui vas a merveille et souvent les gens sont etonné , AH ?? pas vraiment de positif ou negatif , plutot une interrogation apparement lol !!
Aprés pour moi ce n'est pas un prenom qui peut porter prejudice , ni trop mode , ni trop bizard , aprés si sa plait pas je m'en fiche parce que je sais qu'il n'ais pas "honteux" ou " ridicule" :D
Cela veut dire , delice du paradis , doux .