Je savais que ce que j'ai écrit aller succiter de fortes réactions mais là :)
Dans le mag où j'ai bossé il n'y a pas 50 caisses mais 10 (petit village) et 1 seule caisse "handicapés" qui est aussi la caisse moins 10 articles, et où les gens non "handicapés" avec moins de 10 articles s'engagent à considérés prioritaire une personne handicapée (sont considérés handicapés : les handicapés physiques, les personnes très âgées, les gens qui ont un membre dans le plâtre, qui ont mal quelque part (une grossesse difficile ça passe dans ce cas, sauf si la nana arrives en sautillant avec un air prétentieux).
Les caissières ne choisissent pas la caisse où elles sont affectées (bcp détestent d'ailleurs cette caisse, et c'est souvent la même qui y est).
Les caisses rapides qu'on a, ont un panneau "handicapé", et non femme enceinte. Comme disait une collègue de l'épôque (maman plusieurs fois), une grossesse n'est pas un handicap.
Moi à la place de la femme je t'aurais probablement laissé passer, car tu devais visiblement souffrir, et tout le monde sait que dans les gares, et dans les villes en général, les wc public ne sont plus très nombreux.
Qd je dis "pas très enceinte", c'est les femmes enceintes de 2 ou 3 ou 4 mois, fraîches comme des roses, souriantes, pétant la forme, qui essaye d'apitoyer la caissière pour doublée alors qu'il ne fait pas chaud, on l'air très bien, et sont accompagnées d'amis, de la famille (je ne parle pas de petits enfants turbulants qui se en train de courrir partout).
Ce ne sont pas des femmes en fin de grossesse seule, ou avec son ou ses bambins, ni qui soit visiblement fatiguée, pâle, ou ayant un quelconque malaise.