MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
H
36 ans 285
salut les filles je voudrais voir avec vous quelques choses /

Mon bbé a 4 mois et lorsque je le laisse jouet 'seul' il joue avec des arches , avec musique  
ou sans . Les peluches je fait un peu les marionnette mais maintenant il double ces gencives du coup il veut les mettre a la bouche .

Bref le soir de noel une de mes tantes me dit devant quelques personnes de ma famille ( on etait une 30aine et au resto ) :

Mere indigne , qui n'enmene pas de jouet a son bébé ... :shock:

j'ai parler avec elle aprés car même si je sais qu'elle ne la pas dit mechamenent sa ma pas plus du tout , bref elle c'est excusé et penser pas que je le prendrai mal ...

En fait sa la choqué que je n'enmene pas de hochets ou peluche mais a 4 mois il les mets juste a la bouche il ne "joue" pas , et quand je vais dans ma famille il ya toujours des bras disponible et demandeur pour prendre mon bébé et jouer avec lui , je joue a la maison avec lui mais dehors on joue avec lui mais sans peluche ou hochets quoi .

Sinon il a un petit doudou qu'il as dans son lit depuis sa naissance mais il la jamais vraiment jouet avec plus avec les autres il sont plus coloré , mais ma tante ma soutenue tout de même que je devrais lui prendre une peluche ou doudou même si c'est pour le machouiller ( il n'as pas de susu il en veut pas et prend parfois son pouce ou ses doigts ) j'avoue que j'en voyais pas l'interet car il est presque toujours dans mes bras , mais bon comme je veut pas etre bete je me remet en question et peut etre me trompe-je ??

Vos bébés a 4 mois avait il un doudou ?
de lui même ou votre choix de l'enmener partout ??

Je precise juste qu'elle vas bientôt etre grand mère , pour la premiere fois donc je pense qu'elle voulait me conseillé mais bon , comme je lui est dit la seule chose dont je suis sur dans ma vie c'est que je m'occupe bien de mon bébé et que je ne veut surtout pas que ma famille pense le contraire !!
M
42 ans Le Havre 137
Mon fils n'a jamais eu de doudous et encore à 3 ans il en a pas au moins je n'ai pas eu de soucis de perte de doudous lol

Quand on allait dans la famille on prenait juste la tétine et encore il ne l'a prit qu'à 9 mois quand il a commencé à faire ses dents, comme tu le dis la famille jouait beaucoup avec lui, des câlins et il n'a pas été malheureux pour autant au contraire lol
44 ans Rennes (35) 8666
Eliott a eu son doudou à la naissance (cadeau de mamy). Toujours avec lui dans son berceau pour dormir ou dans la poussette pour se promener.
Aujourd'hui il a 11 mois et doudou nous suit toujours partout.
Maintenant il joue vraiment avec ses jouets, et aussi avec doudou (il lui "parle" dans la voiture et des fois le gronde lol).
Du coup on l'emmène vraiment partout.

Quand il avait l'age de ton fils, il ne jouait pas non plus mais mangeait tout (cela dit il le fait toujours lol) mais on le prenait quand meme.
Doudou pue souvent vu qu'il est mâchouillé en permanence (du coup y'a doudou 2 pour permettre a doudou 1 de prendre un bain sans que personne ne s'en rende compte).
A la maison, doudou est avec lui dans son parc ou quand on joue ensemble etc, parce que même si il joue avec autre chose, régulièrement il "revient" vers lui et se frotte avec ou le machouille.

Après je ne sais pas si tous les bébés en ont besoin, je connais des bébés qui n'ont pas de doudou, ni pour jouer ni pour dormir. Mais Eliott sans doudou c'est pas possible. Si par exemple on fait de la route et que ça va être long, sans doudou, même si y'en a pour 3h il ne dormira pas. Avec doudou il s'endort de suite.

Après pour ce qui est des repas, a 4 mois on n'emmenait rien (a part doudou donc lol) parce que pareil il ne jouait pas et était sans arrêt solicité. Par contre maintenant si on va chez des gens qui n'ont pas de jouets pour bébés on prend 2-3 trucs dans le sac a langer, ce qui nous permet de pouvoir garder nos couverts à table ;)
H
36 ans 285
merci les filles !!

Stef je vois lorsque je lui passe ce doudou ,

ressemble a ça mais un peu plus simple :

http://www.kiabi.com/b...u-lapin-velours/268/P144702/C1

il le met ala bouche , en sachant que je le surveille tout le temps , y as t'il danger qu'il le mette a la bouche a 4 mois, par exemple si je lui laisse quand il est pas dans mes bras ?
44 ans Rennes (35) 8666
Tu as peur qu'il s'étouffe quelque chose comme ca?
Je ne pense pas qu'il y ait de risque, les doudous sont prévus pour ;)

Voila celui d'Eliott:

http://on.chuchote.free.fr/PK03.html

Il machouille ses oreilles, ses pieds et ses "mains". Il ne s'est jamais étouffé avec. Le soir il s'endort avec doudou sur le nez (vu qu'il se frotte avec pour dormir). Du coup quand je vais le voir au moment ou je vais me coucher, je lui enleve pour le mettre dans son cou, mais jamais trop loin. Par contre je l'enlève de son nez par acquis de conscience :oops:
H
36 ans 285
oui je comprends , d'ailleurs je te raconte pas le cirque que je fait le soir quand je vais me coucher il est dans la meme chambre que nous mais surtout sa tete et ma tete doit y avoir moins de 40 cm , j'ai tellement peur qu'il s'etouffe , je regarde je sais pas combien de fois !! la msn me fait trés peur , j'ai lû qu'elle baisser bcp a partir de 5 mois j'avais lû 4 , maintenant je me languis les 5 mois !!

enfin je suivais ton blog et je sais le malheur qu 'il t'ai arriver mais je suis heureuse de voir que ton petit prince ( il me semble que tu nous l'avez presenter comme ça ) grandisse bien !!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Merci de ta compassion.
Oui c'est le petit prince, même si maintenant c'est plus Jo le mignon lol.

Pour la MSN je comprend tout à fait, même si chez nous c'est plus papa qui a flippé. Mais j'ai un sommeil beaucoup plus léger, du coup quand il était dans notre chambre je l'entendai respirer sans souci, et maintenant qu'il dort de l'autre côté du couloir, si il ronfle même pas trop, je l'entend. Bizarrement je n'ai pas passées des nuits a aller le voir sans arrêt pour voir si il respirait. La je te dis, j'enlève doudou par acquis de conscience, mais pas du tout par inquiétude...
H
36 ans 285
oui biensur je comprends bien , c'est vrai que sa m'arrange bien quon est pas une 2nd chambre , la puericultrice ma dit que jusqu'as 6 mois , voir 1an sa deranger pas , mais de toute façon se seras quand on trouveras un autre appart mais pas evident !!
44 ans Rennes (35) 8666
après c'est une question de choix, y'a pas de règle en la matière.
Eliott est allé dans sa chambre à 1 mois et demi, justement parce que je l'entendais trop. Et entre son père et lui qui ronflait, j'avais la stéréo lol.
Après c'était aussi pour lui, il dort mieux seul. Quand on va dans la famille souvent on se retrouve à dormir tous les 3 dans la même chambre et bien on dort mal. Alors que si on a la possibilité d'avoir deux chambres séparées, tout le monde est bien reposé (si seulement on pouvait en avoir une troisième ou papa pourrait ronfler sans embêter personne lol)
B
46 ans 221
à propos de doudou : si c'est l'objet qui rassure bébé, cela n'est pas forcément un objet en peluche.
Cela peut être un petit son qui le rassure (qu'il peut produire lui même) un jeu qu'il recommence...

Mon fils a mis aussi beaucoup de temps à se trouver un pseudo doudou peluche (d'ailleurs s'il en a quelque uns qu'il aime + que les autres maintenant qu'il a 3 ans, il n'y en a aucun qui a le titre officiel de doudou)

En revanche quand il est fatigué, il se berve en ronronnant.

Tout cela pour te dire que je ne vois rien de choquant à ne pas avoir amener d'objet en articuler pour ton enfant de quelques mois (ni même de tétine s'il n'en a pas l'usage)

La réflexion de la personne me semble être ou une plaisanterie ou bien complètement déplacée.
4467
Romane n'a son doudou que dans son lit. Et quand elle était dans son couffin elle n'en avait pas. c'est que pour dormir le doudou ici. C'est elle qui a choisi comme ça. C'est seulement quand elle est fatiguée qu'elle le cherche.

et c'est quasi la seule chose qu'elle ne mange pas lol.

quand on sort on prend quelques jouets dans son sac à langer, hochet, pièce en bois (c'est ce qu'elle préfère depuis des mois !!!), peluche, clefs pour les dents. c'est bien utile même si Romane est sage. C'est surtout la sucette qu'il ne faut pas oublier car si c'est le soir, au resto et qu'elle fatigue elle la réclame.
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai pensé a toi cette nuit, Eliott ronflait et je l'entendais de notre chambre lol
H
36 ans 285
lol au moins c'est rassurant et peut etre embetant lol

Bublacon :

Ma tante est trés sympa , mais elle parle un peu trop franchement , je lui en est parler car me dire : mere indigne sa ma toucher , car on a pas forcement bcp d'argent par rapport a deux autres couples de la famille qui on ou vont avoir un bébé et du coup j'ai peur des comparaisons ( pas une grosse peur lol ) je ne veux pas qu'on pense que mon bébé manque de quelques choses , il as des peluches mais c'est vrai que comme il les calculs pas trop je ne pense pas a lui en enmener d'ailleurs hier je lui est passer un doudou ... :roll: s'en fiché un peu lol !!

Sinon at , je sais que lorsqu'il seras plus grand je vais me trimballer ( et encors sa dependras d'ou on vas avec la famille il ya des jouets souvent !! )un sac de joujous !! mais c'est vrai qu'as 4 mois j'en voyais pas l'interet , mais peut etre que comme je joue bcp ac lui et que je l'ai souvent dans les bras il ne trouve pas le temps ou l'utilité de prendre une peluche , enfin rassurez moi ?

Suis - je une mere indigne de ne pas prendre une peluche pour aller au resto a mon bébé de 4 mois ??
44 ans Rennes (35) 8666
Tu sais ma grand mere disait toujours : un enfant ça s'élève toujours. Sous entendu ce n'est pas une question de moyen. Dés l'instant que ton bébé mange à sa faim et à ce qu'il faut pour être propre, l'argent c'est accessoire.
Je connais des tas de gens blindés de thune qui ne sont pas (selon moi) de bons parents, et d'autres qui a coté de ça galèrent mais font ce qu'il faut pour leur bébé.
H
36 ans 285
Merci stef de ta reponse dsl je n'ai pas pu te repondre avant mon bébé me laisse pas trop de temps libre :D !!

Pour l'argent je pense vraiment qu'il ne manque de rien , ma famille nous ont offert de jolie chose : transat , parc , chaise haute il a meme deja un trotteur youpala , je lui donnerai qu"as , 6mois , juste pour dire que je sais que certaine personne ont voulus gaté notre bébé avant même sa naissance mais pas de facon condesendante mais plus par plaisir et envie de nous aider , je sais pas si je te l'ai dit , mais j'ai découvert ma grossesse a 7 mois , du coup meme si il etait tr"és desiré , ma famille nous a entouré sachant qu'il n'etait pas prevut pour trois mois plus tard lol !! :D :D
B I U