Eveange a écrit:karen a écrit:par contre, si je le gardais, je reprendrais contact avec lui après la naissance et le mettrais devant le fait accompli, genre "voila mon bébé, tu as participé à sa conception, maintenant à toi de voir si tu as envie de t'impliquer un peu dans sa vie, ou pas du tout"... et on verra ce qu'on pourrait faire alors...
Ok le gars il a participé à la conception... mais s'il a pas participé à la décision je ne vois pas pourquoi il devrait assumer !!! Si c'est ta décision tu te débrouilles comme une grande et tu ne vas pas le culpabiliser...
ce n'est pas question de le culpabiliser, c'est histoire de lui donner le choix... une fois que j'ai fait mon propre choix... et rien de plus.
je suis née un peu de cette façon, mes parents ont eu une breve aventure, et quand mon père est reparti (il était en vacances dans la région :roll: ) ma mère était enceinte... à l'époque, l'avortement n'était pas encore tout à fait facile, elle n'avait pas trop de choix et a décidé de me garder... elle en a quand même informé mon père (mon géniteur, va t-on dire), sans le mettre au pied du mur... elle lui a juste dit qu'elle était enceinte, elle ne lui a rien demandé, mais lui a laissé la porte ouverte si il voulait l'aider de quelque manière que ce soit... il a choisi... de ne rien faire du tout, juste une carte pour chacun de mes anniversaires, mais jamais un centime pour ma mère, qui ne lui a jamais rien demandé. comme ça les choses sont claires, il avait le choix, si il le souhaitait, de participer à m'élever, il aurait pu essayer de me connaitre, de passer un peu de temps avec moi... mais non, ça ne l'interessait pas... je ne vois pas trop en quoi l'attitude de ma mère a été culpabilisante vis-à-vis de mon père... :roll: elle ne l'a pas mis au tribunal, ne l'a pas obligé à faire un test de paternité pour qu'il me reconnaisse, voila... je connais mon père, j'ai repris contact avec lui quand j'avais 18 ans, mais il n'est rien sorti de tout cela, nous sommes des étrangers l'un pour l'autre, et je ne l'interesse pas... :? mais au moins, nous avions tous les deux la possibilité de nous retrouver si on le souhaitait, et si de son côté il en avait eu envie, les choses auraient pu se dérouler autrement... je pense que c'est quand même important... heureusement que ma mère a pris sa décision toute seule et qu'elle n'est pas allée se faire avorter en angleterre ou je ne sais pas quoi... ça n'aurait rien changé à sa vie à lui, mais sa vie à elle, oui, c'est sur... donc elle a pris sa décision toute seule et c'est très bien comme ça... d'ailleurs, pour en avoir discuté avec elle, je sais qu'elle n'a jamais envisagé les choses autrement... ;)