MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans Créteil 107
Bonjour,
Alors voilà j'ai 21ans et j'aimerais être maman pour la première fois ou seconde (c'est compliquer)mais bon voilà j'ai faillis être enceinte en décembre 2011 alors ma question est:  
est-ce qu'on peut être maman même si on a eu plusieurs interruption de grossesse?
Je sais que certaine vont répondre oui mais sa m'inquiète beaucoup parce que je ne l'ai jamais dit à personnes car j'avais un peu honte et surtout parce que ma relation avec cette homme n'étais pas légal...
Aujourd'hui j'ai changer de vie et malgré tous mon passé je voudrais être maman :)
Merci par avance de vos réponses :D
36 ans 76
coucou

Je pense que femme a le droit d'être maman même si par les passé des erreurs ont était faite après tout c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... bref...

En ce qui concerne ta question même si il y a eut intéruption de grossesse tu peut envisagée une futur grossesse.

Tu devrais prendre rendez-vous avec ton gynécologue si tu en as un, pour en discuter avec lui ou elle et voir :

- pour arrêter ta contraception (si cela n'est pas déjà fait)
- faire des examens gynécologique histoire de voir si tout fonctionne normalement concernant : tes cycles, tes ovulation etc...

Et surtout n'est pas peur de poser toutes les questions
que tu te pose :D
34 ans Créteil 107
bianca20 a écrit:
coucou

Je pense que femme a le droit d'être maman même si par les passé des erreurs ont était faite après tout c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... bref...

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas le droit d'être maman et je n'ai pas fait d'erreur dans le passé je n'aurais jamais fait sa de moi même. Sa n'aurais tenue qu'a moi j'aurais été maman lol même si sa aurais été dur de cette personne. Après je comprend que ne sachant pas ce qu'il c'est passé sa peut paraitre totalement débile...bon disont pour ne pas être jugez que cette relation étais illégale et pas vraiment de sentiment partager....
Mais merci de ta réponse :)
43 ans belgique 267
Citation:
je n'ai pas fait d'erreur dans le passé je n'aurais jamais fait sa de moi même. Sa n'aurais tenue qu'a moi j'aurais été maman lol même si sa aurais été dur de cette personne.

Attend la j ne te suit pas te rend tu compte de ce quetu dit tu est maitre de ton corps si tu ne veut pas d un avortement et bien tu ne le fait pas et tu aurais garder ton bebe.enfin!! le mieu est daller parlerdetout sa avec ton gyneco ou medecin lui est plus palacer que nous pour te repondre.
34 ans Créteil 107
bonjour,
Oui merci maître de mon corps quand on te fou un coup de poing dans le bas ventre tu es maitre?Qui te dit que je voulais d'un rapport ? j'ai 21ans j'ai été avec de 10 à 21ans tu crois que c'était maitre de sont corps?Tu crois qu'a 10ans ont se dit youpi j'ai mon premier rapport?...
Désoler je sais pas si c'était de la méchanceté ou pas mais j'ai pas vécu des choses faciles et je voudrais vraiment être maman mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoique se soit...
J'ai peur que sa ai des conséquences, j'ai peur que se passé me rattrape et me punisse, mais peut être que oui au final je suis la fautive c'était belle et bien mon corps...
Oui j'irais voir le gynéco mais c'est pas simple de dire déjà le mot, rien que la de l'écrire j'y arrive pas, alors en parler à quelqu'un en face à face c'est un peu dur, je pensais que se serais plus simple sur un forum....je me trompais...
R
39 ans 15384
Oulalaaa ca se barre légèrement en cacahuètes,là ... :shock:

Bien sur qu'après une ou plusieurs IVG tu peux mener une grossesse a terme,ne t'inquiète pas,ca ne rend pas stérile.
Tu n'a pas a t'en vouloir,tu n'a tué personne,tu n'a pas a être punie!!
Tu n'a commis aucune faute.
Un IVG n'est pas un meurtre,c'est ton droit en tant que femme. Point.
34 ans Créteil 107
Merci cute pour ta reponse
même si pour moi j'ai déjà cette impression de l'avoir tuer mais sa je m'en voudrais toujours et lui en voudrais toujours d'avoir fait cela...
Mais le truc que je me demandais c'est toi tu parles d'ivg mais se qui m'inquiétais c'est que moi on m'a jamais emmener voir un médecin pour sa, j'ai pas été à l'hospital ni rien... un IVG je crois que c'est quand même suivis non? c'est pour cela que j'avais peur d'un éventuelle risque...
Mais merci sa me rassure un peu de savoir que je serais pas stérile à cause de sa...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
effectivement, une IVG ne rend pas stérile.

Ceci dit, si tu n'as pas eu de suivi suite à cette IVG, tu devrais demander à ton gynéco des examen pou s'assurer que tout va bien.
34 ans 51
oui tu pourra etre maman

j'ai moi mm vecu deux ivg et je suis maintenan maman d'une merveilleuse petite fille de 7mois
surtous ne pas perdre espoir :)
V
74 ans 5070
Clairement certaines réactions de ce post me laisse sur le cul...
Il y a en ce moment sur ce forum une tendance à juger assez hallucinante.
Bref...

Je te souhaite de tout cœur que tu puisses réaliser ton rêve de devenir maman, pou te rassurer tu peux aller voir ton gyneco, sans être passée par ton parcour j'avais fait de même avant le début de nos essais.
Bon courage pour la suite
34 ans Créteil 107
Merci les filles je vais prendre mon courage a deux mains et allez au gynéco :)sa me rassure de savoir que je vais pouvoir être maman :D merci beaucoup
P
38 ans France 125
Salut Soleinya,

Si j'ai bien compris, tu est tombée enceinte une ou plusieurs fois, mais tu n'es pas allée à l'hôpital pour l'IVG ?
Donc tu as peur que n'ayant pas été prise en charge pour les IVG tu ne puisses plus avoir d'enfant ?

Si tu peux/veux nous en dire plus, comment ça s'est passé ?

Si je comprend bien, c'était une relation subie avec cette personne.
Est ce que tu es toujours avec cet homme ?

Bon courage :kiss:
38 ans 899
j'ai l'impression que tu as subi ou que tu subi encore des choses assez dures non?
tu n'as pas à t'en vouloir pour ton IVG, et personne n'a voulu te dire le contraire.
le mieux serait que tu ailles voir un gyneco, pour te faire examiner et pour parler...
34 ans Créteil 107
Plume-d_ange a écrit:
Salut Soleinya,

Si j'ai bien compris, tu est tombée enceinte une ou plusieurs fois, mais tu n'es pas allée à l'hôpital pour l'IVG ?
Donc tu as peur que n'ayant pas été prise en charge pour les IVG tu ne puisses plus avoir d'enfant ?

Si tu peux/veux nous en dire plus, comment ça s'est passé ?

Si je comprend bien, c'était une relation subie avec cette personne.
Est ce que tu es toujours avec cet homme ?

Bon courage :kiss:

kikou,
question 1: oui c'est sa en faite à mes 14ans je suis tomber enceinte mais moi je le savais pas en vacance lui s'en ai aperçu et ma foutue un coup dans le ventre l'aprem et le soir j'étais plus enceinte c'était très dur pour moi d'une de l'apprendre comme sa et de deux de l'avoir perdu et de l'avoir vue euh je vous passe les détails le lendemain j'ai du rester impassible et faire comme si de rien n'étais....après c'était des supositions de grossesse ou j'étais peut être enfin surement enceinte mais la il faisait un truc que je noterais pas ici pour etre certaine que je ne soit pas enceinte...
Question 2: oui c'est tout as fait sa et si sa aurais des risques pour mon enfant...
Question 3: je pense y avoir répondu sinon euh tu peux me poser plus de question...
Question 4: oui c'est bien cela et non je ne suis plus avec cette personne je suis partie depuis quelques mois déjà...

clochette76 a écrit:

j'ai l'impression que tu as subi ou que tu subi encore des choses assez dures non?

Oui c'était assez dur mais je m'en suis sortie seule avec du mal mais je suis libre maintenant...
H
36 ans 285
salut , je vais peut me meler de quelque chose qui ne me regarde pas mais je le fais :

tu sort apparement d'une "relation" voulu ou non de 10 ans apparement violente , il ya de ça juste quelques mois et tu souhaite tomber enceinte , je comprends le fait de vouloir te guerir de tout ça , mais je pense qu'il serait bien que tu parle a quelqu'un , un psy peut etre , car est tu sur de te sentir assez bien pour elever un enfant ?? j'ai l'impression que tu souhaite peut etre faire un bébé-pansement , peut etre que je me trompe , mais au moins si j'ai raison j'espere pour toi et ce futur bébé que mon message te feras prendre le temps d'analyser ton ressenti et ta situation .
B I U
☺

Discussions liées