MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sans jugement svp ...

K
28 ans 12
Bonjour a tout le monde :) sa seraiis pour avoiir quelque petiit conseiille , Je suiis avec mon copain depui 5 ans maintenent j'ai 16 ans Lui 18 ans Et  
on voudrais Notre premiier bébé , je ses je n'est que 16 anq comme vous aller le diire je suis posse met je suis mature et apte a M'occuper de mon enfant de l'eduquer j'en suis sure on ora aussii des petit coup de main des mamies des deux coter , met j'aimerais s'avoir quelle aide financiere on aura le droit car je ne veux pas avoiir un bébé si je n'et pas les moyen de le nourriire ... Mercii de me reprondre ;)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Euh... T'as pas déjà assez de souci entre ta mère et ton petit frère ? Tu préfères pas attendre que l'histoire se règle ?
K
28 ans 12
Si biensure je vaiis attendre met ses pour s'avoir avent de me lancer dans ce projet
49 ans Paris 9874
Une raison particulière à cette urgence?
Sinon, à part "les aides", un métier en vue? voire deux?
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
avoir un enfant, c'est pas une décision à prendre " parce qu'on en a envie " je ne juge pas ton âge, 16 ans.. j'ai une petite soeur qui a 16 ans mais qui a la maturité d'une femme de mon âge, ça n'a rien à voir.. mais se lancer dans cette aventure sans avoir de métier, sans avoir quelque chose de " préparé " c'est courir tout droit à la misère! c'est mon avis, et je ne te juge aucunement!

je ne sais pas pour la France.. mais chez moi il y a les allocations, mais elles ne sont pas généreuses, ça ne te suffira certainement à combler tous les besoins de ton enfant... voilà.
R
39 ans 15384
On élève pas un enfant avec des aides,je suis désolée ...
K
28 ans 12
oui biensure mon copain se lance dans la mecanique Auto moi jattend d'avoiir l'age pour etre nourrice (avec CAP petite enfance )
1834
Sérieusement, prenez votre temps...

Tu crois être mature et en pleine possession de tes moyens, mais c'est presque impossible à 16 ans.
Rien ne presse, vivez votre jeunesse et votre construction de couple sans vous "encombrer" d'un enfant tout-de-suite.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Cute a écrit:
On élève pas un enfant avec des aides,je suis désolée ...

+1000
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
mi-k-l a bien raison... c'est pas parce que tu te crois mature et tout, que c'est forcément la bonne " période " dans ta vie pour être maman.. tu as toute une vie pour ça... construit toi un avenir, et l'avenir de ton futur enfant sera bien plus radieux! bisous ma belle!
K
28 ans 12
je ne me lance pas dans ce projet en comtent que sur les aide ! je ne suis pas " Folle" ses juste pour des renseignement car on n'en parle beaucoup on se diit qu'on va attendre qu'il travaille pour ce projet en ensuite moi je vais travailler dans les enfant !!
R
39 ans 15384
Tu n'a que 16 ans!
Une carrière a construire,un appartement suffisament grand a trouver,de l'argent qui ne vienne pas de l'Etat a gagner ...
Vis ta vie et règle tes propres problèmes avant de penser a mettre au Monde un bébé!
39 ans Wissous 91 162
Soit tu t'ennuies, soit tu fais l'inventaire des aides de l'état...
36 ans ille et vilaine 102
j'ai jamais calculé combien m'a coûté mon loulou ( qui a 2ans passé du mois de novembre ) jusque là mais c'est pas des rentes, c'est pas l'allocation de la caf qui nous a aidé. Je pense que si on veut pourvoir élever nos enfants il faut avoir un travail fixe c'est un minimum. Et puis j'aurais pas eu envie de dire à mon fils non à quelque chose, un jouet ou un autre truc qui lui fait plaisir, faute de moyen.

Après je pense que à 16 et 18 ans, c'est difficile de survivre à une grossesse, à un accouchement, et tout ce qui va après.

La vie de couple en prend déjà un coup à notre âge alors encore plus jeune, çà doit être compliqué.

Des nuits sans dormir, les dents qui poussent, la routine biberon, bain.... c'est pas une partie de plaisir tous les jours.

Après quelque soit votre décision je vous souhaite plein de courage...
K
28 ans 12
Oui ses sur qu'on travaille Fix seraii miieuux ! Et Merccii Boncourage a toii aussii
B I U