MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sans jugement svp ...

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne te juge pas, je comprends ton désir d'enfants mais je rejoins ce qui a été dit : vis ta jeunesse, construis toi une jolie vie.
D'ailleurs si tu souhaites  
vraiment avoir un enfant dans de bonnes conditions, en pouvant lui offir tout ce dont il a besoin, ne compte pas sur les aides. Tu dis que tu ne veux pas avoir d'enfant si tu n'as pas les moyens de le nourrir mais, franchement, je crois pas que vivre des aides (même temporairement) soit forcément la meilleure manière d'accueilir un bébé.
D'ailleurs, est ce que vous avez votre propre logement ? Parce que faire un enfant en habitant encore chez ses parents, bof bof
K
28 ans 12
non on vie toujour chez nots parent :(
35 ans Dans le sud ;) 5608
Mais concrètement tu crois que ça va se passer comment ? Il va venir vivre chez tes parents ou toi chez les siens ? Et vous l’élèverez avec les aides ( qui soit dit en passant sont très minimes ) ? Tu te rends compte de ce que c'est un enfant au delà de l'image " poupon " ?
38 ans 899
je ne veux pas émettre de jugement non plus, mais tu sais j'ai envie d'un bébé depuis que j'ai 14 ans...j'en ai 25 aujourd'hui, j'ai eu plusieurs histoires d'amour, des déceptions, j'ai fait mes études, j'ai trouvé un boulot, j'ai trouvé un mari, j'ai pris le temps de vivre mon amour rien qu'a deux, égoistement, et de le connaitre...
aujourd'hui on a du boulot tout les deux, on s'aime, on est mariés et on vit ensemble, et maintenant on l'attend notre enfant.

j'aurai pu le faire a 16 ans, à 18 ans, mais alors j'aurai pas vécu tout ça, j'aurai pas fait les études que je voulais, et du coup je serai certainement passé à coté de mon mari pour etre avec le père des enfants et que j'aurai jamais supporté plus que ça...
les enfants ça ne s'élève pas avec les aides, les enfants, ça a besoin de repères...
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je voudrais pas en rajouter mais faire un enfant en étant chez ses parents un peu n'importe quoi! D'ailleurs tu coup il vivrait où ce bébé, chez tes parents à toi ou chez les parents du papa? Car je suppose quand même que vous allez pas squatter tous les trois chez tes parents ou les siens?

Tu sais, rien que le fait de vivre ensemble est un grand changement dans un couple donc attendez que ton chéri travaille, pour pouvoir vous installer et quand vous aurez pris vos marques réfléchissez y à nouveau...
K
28 ans 12
oui ses sur il a bessien de Reper (je ses de quoi je parle sur sa ...) Met coapin vit deja chez moi il et jamais chez lui ou alor tré rarement ..
39 ans 697
En plus si tu veux passer un cap petite enfance fonce ! Mais ces pas avec ca que tu aura un travail, pousse au moins jusqu’à auxiliaire du puériculture
Ces un minimum pour un boulot
Ou alors début direct un BEP CSS (carrière sanitaire et social )surtout que le bac pour cette filière vient de commencer

un enfant avec des alloc' ces pas possible ! tu n'y arriveras pas et persso pour le matos bébé j'en suis déjà à 2500 euros ! et ca c'est le minimum !

et de plus tu ne peux pas t'occuper de ton frère de ton copain et d'un bébé sans aucun salaire et sous tutelle !!!!!!
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_305390.htm
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je pense que vous devriez commencer par vivre ensemble rien que tous les deux.

Je ne connais pas vos moyens financiers mais vous pourriez vous trouver un petit appart et expérimenter la vie à deux, sans papa ni maman pour vous aider au quotidien.

Ensuite, une fois que ton chéri aura un travail et que toi tu aura commencé ton CAP ou BEP ou autre, vous pourriez penser bébé.

En tous les cas, il serait plus pratique pour toi d'avoir terminé tes études avant la naissance du petit.

Quand aux aides, à part les 182 euros mensuels de la CAF et l'aide pour la garde d'enfant je n'en connais pas des masses. D'où l'intérêt de bosser avant bébé.
R
39 ans 15384
D'après ma boite moi j'ai droit a une prime a la naissance,au congé mater,et aux aides de la CAF et en calculant c'est déjà pas énorme,heureusement que chéri a également un salaire ...

Tu ne voudrais pas gater ton enfant,décorer sa petite chambre avant sa venue,lui acheter un beau lit,de beaux vetements,des jouets sympas et j'en passe ?
Il faut beaucoup de choses pour un bébé,mais avant tout,une maman suffisament mature et adulte pour attendre les bonnes conditions!
Avoir votre nid a vous pour l'accueillir dans l'intimité et pas chez vos parents ?
Non franchement,laisse tomber l'idée pour l'intéret de l'enfant et le tien.
Un appart + deux boulots stables et là tu pourra y repenser.
47 ans st gervais de vic 304
Bonsoir,
Je me permets de te répondre, si tu veux connaitre les aides possibles tu va sur le site de la caf. Cela est ta première question. Mais sache qu avec la crise pas mal de ces aides seront fortement réduite ou meme annulée.
Dans un deuxième temps tu parles d' être assistante maternelle très bien mais as tu fais les recherches nécessaires pour cela un diplôme cap petit enfance est un début sache également qu il te faut un logement grand et adaptée , du matériel de puériculture a moins que ton epmployeur te les prêtes. Il faut également un conjoint qui travail . Et surtout le plus importants il faut avoir 18 ans révolus et un agreement de la DDASS et cela n est pas évident.
Avoir un enfant c est un très beau cadeau de la vie cela je ne te dirait pas le contraire mais comme beaucoup te l on dit il faut avoir un minimum de confort pour toi gère ta grossesse et surtout les moyens de subvenir a ton bébé.
Tu as peut être vue des reportage de filles qui ont leur bébé entre 14 & 16 ans tout se passent bien pour eux devant les camera mais maintenant derrières elles en sont ou dans leur couple et dans leur études et financiers ont en est pas tenu au courant.
J espères pu répondrez a tes interrogations et sache qu aucun jugement n a pu être fait de quelques manière.
Le désir d enfant ne se commande pas mais a toi d' y réfléchir avec ton ami et surtout de tout prendre en compte.
Je te souhaite bon courage a vous deux
43 ans 2087
marianne77 a écrit:
Bonsoir,
Je me permets de te répondre, si tu veux connaitre les aides possibles tu va sur le site de la caf. Cela est ta première question. Mais sache qu avec la crise pas mal de ces aides seront fortement réduite ou meme annulée.
Dans un deuxième temps tu parles d' être assistante maternelle très bien mais as tu fais les recherches nécessaires pour cela un diplôme cap petit enfance est un début sache également qu il te faut un logement grand et adaptée , du matériel de puériculture a moins que ton epmployeur te les prêtes. Il faut également un conjoint qui travail . Et surtout le plus importants il faut avoir 18 ans révolus et un agreement de la DDASS et cela n est pas évident.
Avoir un enfant c est un très beau cadeau de la vie cela je ne te dirait pas le contraire mais comme beaucoup te l on dit il faut avoir un minimum de confort pour toi gère ta grossesse et surtout les moyens de subvenir a ton bébé.
Tu as peut être vue des reportage de filles qui ont leur bébé entre 14 & 16 ans tout se passent bien pour eux devant les camera mais maintenant derrières elles en sont ou dans leur couple et dans leur études et financiers ont en est pas tenu au courant.

+ 1

Et moi je juge, et je suis désolé, ton post me choque terriblement. 16-18 ans, comment voulez-vous être matures (oui, j'assume parfaitement) pour élever un môme ? Quand la première question que tu pose c'est quelle aides pourrais-je avoir ? Quand ni l'un ni l'autre n'avaient encore une situation stable ? Ou un logement ?
Un bébé, ce n'est pas une jolie poupée qu'on montre à ses copines au lycée pour les faire baver, je suis désolée. C'est un être vivant. Qui grandit, qui pleure la nuit et parfois le jour sans qu'on sache trop pourquoi, qui se salit 4 fois par jour, avec qui on en peut plus sortir le soir comme on voulait, bref, autre chose que simplement le poupon qui fait risette.
Maintenant, traite moi de vieille ringarde si tu veux, de réac jalouse si tu le souhaites, je m'en fiche. je considère qu'une mère adolescente fait preuve de plus d'égoïsme qu'autre chose...
2137
Cute a écrit:
On élève pas un enfant avec des aides,je suis désolée ...

Certes on eleve pas un enfant en partant dans l'idée qu'il y a les aides je suis tout à fait d'accord avec ca!

Mais au dela de se dire que le mieux c'est de faire les choses sans aides, on peut vraiment élever un enfant avec les aides!
A partir du moment où on a un enfant et que l'on a "rien" on est tres vite aider!
La dame de la caf m'a dit des les 4e mois de grossesse de demander le rsa vu que j'etais étudiante!
J'ai dit non merci je travaille et j'ai la bourse!
Bam, j'accouche, elle me dit: faites votre demande de rsa sinon votre dossier ne sera pas prioritaire pour la creche :shock:

Bah ok je fais la demande et là les aides tombent comme je n'aurais jamais penser:

Un rsa majoré de 700E
La PAJE de 180E
La carte ratp 6zones gratuite
les vacances à -70%
la facture de téléphone prise en charge à 50%
:shock:
Et l'assistante sociale me demande si je veux monter un dossier pour un logement social qui passera en priorité..

En sachant qu'il me manque 20h de taff pour avoir mon congé maternité ( bah oui j'etais malade) la rage..

Alors la mutuelle me donne 1000e pour compenser..

Sincerement j'hallucine de jour en jour, des que j'ouvre un document caf :shock:

Et au final je comprends comment certaines preferent ne plus travailler et vivre des aides car concretement quand tu es dans le bon bareme ils te mettent bien!

Apres c'est une façon de vivre et c'est claire que l'argent qu'ils me donnent je le bloque sur le compte de Devon parce que je n'en ai concretement pas besoin!

Tout ça pour dire, oui on peut vivre avec les aides de la caf, de la secu, de l'assistante sociale MAIS ca veut dire vivre dans un certain stress de se dire tous les 3 mois est ce que cela va etre renouveller? est ce que les baremes ne vont pas changer??

Au dela de ca je me demande pourquoi faire un bébé si il n'y a rien de fixe, ce n'est pas parce que cela fait longtemps que vous etes ensemble que vous devez faire un bébé maintenant!
Je comprend ton "envie de bébé" ca fait trois ans que je veux mettre mon bout de chou en route, je vais avoir 20 ans, j'ai encore 5 ans d'études et je me dit que c'est bon je vais me lancer..je suis avec mon copain depuis 5 ans, tout ca pour te dire qu'il faut réfléchir énormément, il faut que tu puisses concilier études et vie de maman.
Les aides de l'Etat ,beaucoup jugent les personnes qui les touchent, oui je compte vivre sur ces aides mais pas toute ma vie, juste le temps de pouvoir finir mes études, ca sera comme un tremplin. Les gens en pensent ce qu'ils veulent, quand on travaille on donne assez à l'Etat alors pourquoi ne pas en profiter tant qu'on est jeune?
Et pour tout ce qui est équipement bébé, j'ai vu 2500 euros plus haut, tu as tout achete neuf non? Car dans les trocs etc, tu peux trouver énormément de choses quasiment neuves, et vraiment pas cher, notamment les habits pour bébés.
Chacun sa décision, après je pense que tu devrais essayer d'en parler autour de toi voir ce que te disent tes amies etc. Mais sache qu'un bébé c'est pas juste tout mignon, ca pleure, ca t'empeche de dormir aussi..
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je reste sur ma position... Sans logement à soi, je trouve que c'est une décision égoïste. Tu imposerais à ta famille un enfant que tu ne pourras pas assumer dans l'immédiat. Et puis je pense qu'on peut acheter des choses d'occasion mais quand on devient maman, ça me semble "naturel" de vouloir offrir des choses neuves à son bébé.
C'est sur qu'avoir des aides peut donner un coup de pouce mais le fait de compter dessus ça me dérange. en plus vu le contexte économique actuel on ne peut jurer de rien...
C'est sûr qu'acheter des vêtements neufs pour son bébé tout le monde préfère mais perso dans les trocs beaucoup de vêtements n'ont quasiment pas servis donc..Et de cette manière on peut acheter plus de choses. Après c'est clair que tout ne sera pas "d'occasion".
Vu la situation actuelle c'est clair que j'ai hésité plusieurs fois avant de me lancer, après cela dépend aussi d'où on habite, car faire un enfant jeune en région parisienne peut poser probléme par rapport à la crèche etc, alors que moi en Bretagne, les crèches ca ne pose pas de problème, il n'y a pas autant d'attente..
C'est clair qu'il y a beaucoup d'éléménts à prendre en compte.
B I U