Cute a écrit:On élève pas un enfant avec des aides,je suis désolée ...
Certes on eleve pas un enfant en partant dans l'idée qu'il y a les aides je suis tout à fait d'accord avec ca!
Mais au dela de se dire que le mieux c'est de faire les choses sans aides, on peut vraiment élever un enfant avec les aides!
A partir du moment où on a un enfant et que l'on a "rien" on est tres vite aider!
La dame de la caf m'a dit des les 4e mois de grossesse de demander le rsa vu que j'etais étudiante!
J'ai dit non merci je travaille et j'ai la bourse!
Bam, j'accouche, elle me dit: faites votre demande de rsa sinon votre dossier ne sera pas prioritaire pour la creche :shock:
Bah ok je fais la demande et là les aides tombent comme je n'aurais jamais penser:
Un rsa majoré de 700E
La PAJE de 180E
La carte ratp 6zones gratuite
les vacances à -70%
la facture de téléphone prise en charge à 50%
:shock:
Et l'assistante sociale me demande si je veux monter un dossier pour un logement social qui passera en priorité..
En sachant qu'il me manque 20h de taff pour avoir mon congé maternité ( bah oui j'etais malade) la rage..
Alors la mutuelle me donne 1000e pour compenser..
Sincerement j'hallucine de jour en jour, des que j'ouvre un document caf :shock:
Et au final je comprends comment certaines preferent ne plus travailler et vivre des aides car concretement quand tu es dans le bon bareme ils te mettent bien!
Apres c'est une façon de vivre et c'est claire que l'argent qu'ils me donnent je le bloque sur le compte de Devon parce que je n'en ai concretement pas besoin!
Tout ça pour dire, oui on peut vivre avec les aides de la caf, de la secu, de l'assistante sociale MAIS ca veut dire vivre dans un certain stress de se dire tous les 3 mois est ce que cela va etre renouveller? est ce que les baremes ne vont pas changer??
Au dela de ca je me demande pourquoi faire un bébé si il n'y a rien de fixe, ce n'est pas parce que cela fait longtemps que vous etes ensemble que vous devez faire un bébé maintenant!