MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"fausse" maman solo, je craque...

43 ans Houilles 381
Mon Mari est absent de 9h du matin à 22h30 le soir, je dois donc gérer seule bébé, les courses, le ménage etc...ainsi qu'un boulot à plein temps.

Debout à 6h,  
couchée à 23h si je veux voir mon Chéri, je craque...

Question organisation et moral, cela allait pour le moment, mais c'est mon corps qui a craquer en premier...

Nous habitons au 4eme sans ascenseur, et entre mon poids et les 13kg de mon bébé de 1an à peine, et souvent quelques courses, j'ai eu des tendinites aux 2 poignets, et 1 à la hanche...

Depuis, j'ai fait des infiltrations pour pouvoir continuer, mais je n'y arrive plus...le moral et la niak n'y sont plus... :cry:

Je me sens si seule, si démunie, je ne peux compter que sur ma nourrice (qui est juste exceptionnelle)pour me garder bébé 1 nuit ou deux gratos quand je n'y arrive plus, mais ce n'est pas une solution !!

J'ai penser à faire livrer mes courses, mais question fric nous sommes si juste que j'en suis réduite à ramasser les légumes laissés à la fin du marché, et si mon mari rentre plus tôt, comme il est à son compte, nous perdrons une partie de son salaire... :cry:

Mon mari me dit de ne plus l'aider en faisant son linge, ses repas, etc...pour me soulager, et de cesser de compter sur lui, pour ne pas être déçue...

Mais si je cesse de penser à lui, et de compter sur lui, comme je le vois très peu, je ne vois plus pourquoi vivre ensemble...nous sommes déjà quasi comme des colocataires !!

Mamans solos, ou "fausses" maman solos, je voudrais connaitre vos astuces, vos motivations, pour sauver notre famille, et/ou me réorganiser, car je ne vois plus de solutions...

PS : je ne pense pas être dans la bonne rubrique...
2137
Je te comprends, et je suis désolée de ta situation, je ne tiens pas à étaler toute ma vie sur le forum meme si certaines connaissent un peu ma situation, donc si tu veux envoie moi un mp!
Courage
M
49 ans 317
juste un p'tit truc, pour les courses, tu peux laisser ce qui n'est pas à mettre au frais, dans le coffre de ta voiture et ton compagnon montera le reste ... nous aussi au 4éme sans ascenseur ...

je te souhaite bon courage, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce n'est pas une situation facile et je la connais bien mais à mi temps :

Zhom travaille de nuit 15jours par mois et donc il part à 16h30 de la maison et rentre entre 4h et 6h du mat' et je me lève 30minutes après qu'il soit couché et je gère bébé et la maison.

Pour les courses, je fais avec chronodr*ve (si tu en as un à côté de chez toi) en fait tu fait tes courses sur le net et tu choisis l'heure à laquelle tu veux que tes courses soient prêtes et tu viens les chercher avec ta voiture. De gentils messieurs te les mettent direct dans le coffre de ta voiture et tu rentres chez toi. Arrivée à la maison, je laissais le lourd dans la voiture pour que chéri le monte en rentrant.

Si tu n'as pas de Chronodr*ve, il y a carrouf' qui a lancé le même système.

Cela permet quand même de gagner du temps!
M
49 ans 317
il y a aussi auchan.driv* & Leclerq.driv* : les prix sont les même que ceux en magasin pas de surcoût
Pour Leclerq.driv* je ne savais pas! une info sympa car c'est plus proche de chez moi que les autres magazins!
43 ans Houilles 381
Le petit soucis c'est que je n'ai pas encore le permis !!

Je suis en conduite accompagnée, mais comme je ne vois pas mon homme, et qu'il est mon accompagnateur, je ne conduis plus depuis 1 an...
M
49 ans 317
oh zut alors ! en plus de galères alors !!
C'est clair que sans permis c'est galère! :?

Et tu ne peux pas faire la conduite avec quelqu'un d'autre (une copine par exemple) ?

C'est sûr que pour toi ce serait un sacré coup de pouce!

Passer à mi temps ou à 80% ce neserait pas possible pour vous financièrement? car mine de rien, une journée par semaine ce serait déjà pas mal!
43 ans Houilles 381
J'ai pris le 80% durant 6 mois, lorsque la CAF me permettait de garder un salaire correct, mais je gagne plus que mon Chéri, donc je ne peux pas en perdre une miette !!

Le fait qu'il soit à son compte nous bloque quasi toutes les aides possibles (il ne gagne pourtant que 800 € par mois !!).

Dixit une assistante sociale, le statut de votre mari fait qu'il est considéré comme moins qu'un SDF...Vous n'avez droit à rien, car potentiellement, il pourrait gagner plus.

Mouais...Si on suis sa logique, tous les joueurs de loto ne devraient rien toucher, car POTENTIELLEMENT, ils pourraient gagner le gros lot !!
44 ans 242
Pour avoir droit à des aides, il faut toucher moins de 1700 euros pour trois personnes dont deux adultes et un enfant... tu n'as pas de l'entourage qui pourrait t'aider?..pour s'occuper de ta fille de temps en temps, ça m'a beaucoup aidé, mais encore faut il avoir de la famille pas loin de la maison...et ton conjoint n'a pas un jour dans la semaine pour t'aider à monter les courses?
T
40 ans perpignan 3182
c est tres dur comme situation je te comprends
moi je bosse pour moi mais du fait d etre a la maison on n a l impression de ne faire plus que ca
apres pour toi c est juste qu il a trop a faire il faut bien cibler son probleme pour le regler
il faut que tu lache un peu sur les corvee
quant au 4 ieme etage la je me doute que ca doit etre tres dur
enfin pour ton couple beaucoup sont dans le meme cas les temps sont durs et si on veux avoir un toit et manger .. et bien on travaille beaucoup
mon mari part a 6h30 et tu vois la a l heure qu il est il n est pas rentre et bien je fais ma vie je me suis occupe de mon fils de moi du bain du repas et maintenant qu il est o lit je pense a moi je profite de mon homme le weenk end et les vacances c est comme ca chez nous

voila desole pour le pavé
43 ans Houilles 381
Bonsoir Tchoupetto !

Peux-tu me faire un descriptif d'une de tes journées type ?

Voici la mienne :

6h : réveil, Douche et Petit-dej
6h30-40 : Gaby se réveille et réclame son Bib
6h45 : Bébé est avec son père pour Câlins et jeux, Plus Bibi de lait
Pendant ce temps, je me coiffe-maquille-habille
7h : Je récupère Gaby, qui jouait à cache-cache avec son père ( :shock: ça fait tôt quand même...) et l'habille, le coiffe, lui mets son manteau-bonnet-gants
7h20 : j'appuie sur le bouton START de la machine à laver, préparée la veille
7h30, je descends nos 4 étages avec le bébé dans les bras, descends encore jusqu'à la cave, mets bébé dans la poussette et vais attendre notre bus.
7h45 : j'ai eu le temps de fumer une clope, le bus arrive
8h : je dépose bébé chez la nounou et vais au boulot pr 8h30
17h30 : je sors du boulot et fais quelques courses (pr pas trop me chargée)
18h : je récupère bébé et rentre à pied (pas de bus "retour" qui passe à proximité)
18h30 : arrivée à la maison, en portant bébé (13kg) et quelques courses (en moyenne 2 à 4 kg) et 110kg pour mes fesses et moi
18h40 à 19h : Bain de Gaby et mise en Pyjama
19h : repas de Bébé, jeux, Chants et danses
19h30 ou 20h : coucher de Gaby-Chou
20h : j'étends le linge de la lessive du matin
20h30 : je prépare la machine de demain (mon mari est prof de fitness, donc il se change deux fois par jour), et nettoie et range les ravages de mon bébé (purée par terre, jeux en pagaille, couche et tubes et crèmes de soins en vrac sur la table à langer...)
21h : Je prépare à manger, et je mange, sauf le dessert, devant la télé, seule...
22h30 : mon mari rentre, il mange et nous prenons le dessert ensemble, puis il va consulter ses mails professionnels et rédiger ses factures, je suis donc seule...devant la télé.
23h : dodo pour moi, réponses aux mails jusqu'à minuit ou plus pour mon homme.

( Debbie, je colle un bout du message que je t'ai envoyé, car trop long à retaper ! ;) )

Que changerais-tu ? Comment gèrerais tu à ma place ?

Parfois je laisse tomber les machines de linge, ou le ménage de base, mais je ne peux pas laisser passer plus de deux jours sans que cela soit la pagaille, entre mon Fils et mes deux chats !!

Le week-end, Papa s'occupe de bébé, lorsqu'il ne travaille pas, et je fais le gros ménage (salle de bain-chiottes, aspi et lavette).
Je me demandais en lisant le descriptif de ta journée type pourquoi le papa n'amenait pas votre fils chez la nounou ?

D'après ce que tu as dit plus haut il quitte la maison à 9h. A mon sens il pourrait gérer Gaby le matin. Ainsi tu es moins speedée en n'ayant que ta petite personne à préparer le matin.

Je réserverais les courses pour le samedi. En plus on dépense plus en faisant des petites courses souvent plutôt que les grosses courses une fois par semaine ou quinzaine. Mon conjoint m'a converti à cette méthode. Moi j'étais comme toi à passer au Franprix quasi tous les jours. Maintenant on fait ensemble les courses pour 1 mois qu'on complète en milieu de mois pour le frais.

Bon courage en tous cas ;)
4467
Ca c'est vrai, en faisant de grosses courses, surtout si vous avez un congélateur c'est bien plus économique !
B I U