Bonsoir Tchoupetto !
Peux-tu me faire un descriptif d'une de tes journées type ?
Voici la mienne :
6h : réveil, Douche et Petit-dej
6h30-40 : Gaby se réveille et réclame son Bib
6h45 : Bébé est avec son père pour Câlins et jeux, Plus Bibi de lait
Pendant ce temps, je me coiffe-maquille-habille
7h : Je récupère Gaby, qui jouait à cache-cache avec son père ( :shock: ça fait tôt quand même...) et l'habille, le coiffe, lui mets son manteau-bonnet-gants
7h20 : j'appuie sur le bouton START de la machine à laver, préparée la veille
7h30, je descends nos 4 étages avec le bébé dans les bras, descends encore jusqu'à la cave, mets bébé dans la poussette et vais attendre notre bus.
7h45 : j'ai eu le temps de fumer une clope, le bus arrive
8h : je dépose bébé chez la nounou et vais au boulot pr 8h30
17h30 : je sors du boulot et fais quelques courses (pr pas trop me chargée)
18h : je récupère bébé et rentre à pied (pas de bus "retour" qui passe à proximité)
18h30 : arrivée à la maison, en portant bébé (13kg) et quelques courses (en moyenne 2 à 4 kg) et 110kg pour mes fesses et moi
18h40 à 19h : Bain de Gaby et mise en Pyjama
19h : repas de Bébé, jeux, Chants et danses
19h30 ou 20h : coucher de Gaby-Chou
20h : j'étends le linge de la lessive du matin
20h30 : je prépare la machine de demain (mon mari est prof de fitness, donc il se change deux fois par jour), et nettoie et range les ravages de mon bébé (purée par terre, jeux en pagaille, couche et tubes et crèmes de soins en vrac sur la table à langer...)
21h : Je prépare à manger, et je mange, sauf le dessert, devant la télé, seule...
22h30 : mon mari rentre, il mange et nous prenons le dessert ensemble, puis il va consulter ses mails professionnels et rédiger ses factures, je suis donc seule...devant la télé.
23h : dodo pour moi, réponses aux mails jusqu'à minuit ou plus pour mon homme.
( Debbie, je colle un bout du message que je t'ai envoyé, car trop long à retaper ! ;) )
Que changerais-tu ? Comment gèrerais tu à ma place ?
Parfois je laisse tomber les machines de linge, ou le ménage de base, mais je ne peux pas laisser passer plus de deux jours sans que cela soit la pagaille, entre mon Fils et mes deux chats !!
Le week-end, Papa s'occupe de bébé, lorsqu'il ne travaille pas, et je fais le gros ménage (salle de bain-chiottes, aspi et lavette).