MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"fausse" maman solo, je craque...

2137
Oui c'est ce que je lui disais aussi en mp pour les courses comme sa il peut monter les choses lourdes!
et le matin si il peut jouer avec elle et  
lui donner le bib il peut aussi l'habiller etc
Parce qu'en voyant le descriptif on dirait qu'il fait les choses plaisantes comme jouer et le bib mais l'habiller aussi ca peut etre cool!
47 ans Lille 7000
debbie971 a écrit:
Oui c'est ce que je lui disais aussi en mp pour les courses comme sa il peut monter les choses lourdes!
et le matin si il peut jouer avec elle et lui donner le bib il peut aussi l'habiller etc
Parce qu'en voyant le descriptif on dirait qu'il fait les choses plaisantes comme jouer et le bib mais l'habiller aussi ca peut etre cool!

ms en fait sans être quasi maman solo, là plupart des mecs agissent ainsi... même en ayant un papa qui a du tps, qui est présent, ils ont svt le coté "jeu" et maman se tape le reste...
:roll: et ça, c'est aussi à ns à mettre le hola...

didi, je suis désolée d'avoir de tes nouvelles ainsi...
le matin, papa peut se charger de votre fils un jour sur deux, même si il se couche tard ( tu travailles aussi et tu as la maison en charge alors pas de pitié, toi aussi tu as besoin de repos), se charger ça veut dire gérer le bib, l'habiller et l'emmener chez nounou... pdt ce tps, tu pourra dormir plus tard, ne penser qu'à toi ( je sais, c'est pas facile) et partir plus tard de la maison...
pr le bain, il est pas non plus nécessaire tous les soirs, de un l'eau calcaire c'est pas super bon pr la peau tout les soirs et les bébés ne se salissent ps vraiment, une toilette au moment de le mettre en pyj suffit amplement, et un bain, tous les 2 jours ( et tu feras des économies d'eau)...
les courses le week-end, quitte à les faire sur un drive... et que ton mari aille les chercher le samedi matin... tu perdrais aussi bcp moins de tps...
Allez courage ma belle...
43 ans Houilles 381
Bonsoir DameAliénor !!

Cela faisait effectivement un bail que je n'étais pas passée sur VLR (je ne passe que lorsque je suis malade, en fait !! :shock: )

Je fais déjà l'astuce du bain un jour sur deux, quand je fatigue trop, mais Gabriel a souvent besoin de décompresser un peu avant le coucher, et le bain, c'est une solution miracle !! (je le pose dans l'anneau de bain, et c'est parti pr 1/2h de jeux ! et je peux en profiter pr me poser avec un bouquin sur un tabouret à coté, car il joue tout seul ! :D )

Les courses, je pense que je vais lui imposer ce système du drive, qui me permettra de conduire un peu par la même occasion. ;)

J'ai poser la question à mon homme ce matin : nous cherchons depuis peu une maison à l'achat, et j'ai vu 2 maisons reliées par une porte intérieure...2 pièces-cuisine d'un coté, et 3 pièces-cuisine de l'autre.

Je lui ai proposé de prendre cette maison, et de vivre cote à cote, afin que je n'ai plus à me préoccuper de lui (selon sa propre proposition), mais sans pour autant nous quitter.

Cela nous permettrait de nous reconquérir un peu aussi, je pense (l'idée qu'il vienne gratter à la porte de ma chambre ... ;) )

Pensez-vous que cela m'aiderait (psychologiquement bien sûr, car au quotidien cela ne changerait rien à mon emploi du tps) ?
43 ans Houilles 381
Le matin, mon mari m'aide parfois pour l'habillage (je change la couche et prépare le bib, il donne le bib et habille le petit).

C'est souvent quand j'ai raté le réveil, et que je me lève à 6h30... :?

Pour la nounou, nous avons pris un contrat de 8h à 18h, car mes horaires sont fixes, contrairement aux horaires de mon mari : parfois 9h, parfois 11h, ou même 10h, mais il ne le sait qu'à la dernière minute, en fonction des annulations des clients aux cours de fitness...

On ne peut pas se permettre d’amener le petit trop tard chez la nounou, elle n'a pas que Gabriel à garder...et nous la payons pour rien, ça revient cher... :?

Donc c'est plus pratique si c'est moi qui l’emmène ! :D
didi25 a écrit:

Je lui ai proposé de prendre cette maison, et de vivre cote à cote, afin que je n'ai plus à me préoccuper de lui (selon sa propre proposition)

Pensez-vous que cela m'aiderait (psychologiquement bien sûr, car au quotidien cela ne changerait rien à mon emploi du tps) ?

Ni lui de toi et votre enfant ...

Financièrement c'est tenable pour vous ? parce qu'avoir double taxe d'habitation et autres taxes si 2 logements sont pris en compte, double équipement de maison, double tout en fait :? Si tu dois déjà faire très attention maintenant au point de faire les fins de marché, j'ai peur que ça te/vous mette encore plus dans la galère non ?

A lire tes réponses, je me dis que tu aurais bien besoin d'aide pour voir plus clair dans la relation avec ton conjoint plutôt que de conseils d'organisation familiale.
V
46 ans 989
Soyons réaliste la majorité de nos mecs se reposent sur nous. On a beau se dire moderne et proner l'égalite des sexes, on se retrouve peu à peu à gérer toute l'intendance, les enfants et le mari (et non les chemises n'arrivent pas toutes seules dans le placard).
Bref, ton histoire me rappelle un peu la mienne quand mon mari bosse de 6h00 à 22h00 et est tout étonné car je ne me suis pas encore posé.
Le mien est plus présent mais n'en glandait pas une à la maison donc par moment je suis obligée de recadrer parce que je pete un cable.
La livraison des courses est une bonne idée mais tu dois apprendre à lacher sur certaines choses. Ne repasse que l'essentiel, pas grave si la maison est moins propre et si bb mange du bledina;
Pas grave si vous perdez des heures chez la nounou, si c'est pour ta santé. Demande à ton mari de le poser à ta place. Tu fais une double journée ? pourquoi pas lui ?
Et le week end ? c'est lui qui gère les courses et le petit ?
Ma frangine a été pire...elle a fait changer de boulot à ma bof car elle en avait marre de gerer les gamins tout seule jusqu'à 20h...Rebelote, là, il change car il rentrait plutot mais bossait un samedi ap sur 2...Si c'etait si facile : le mien bosse en hyper et ramene la grosse partie des revens (Suisse) et le tien est à compte...Alors il faut nous imposer.
P
44 ans 1638
PoussMouss a écrit:
A lire tes réponses, je me dis que tu aurais bien besoin d'aide pour voir plus clair dans la relation avec ton conjoint plutôt que de conseils d'organisation familiale.

+1

Je trouve qu'il est difficile de juger ce qui se passe dans un couple, mais d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu portes le ménage à bout de bras. Ton mari travaille beaucoup, certes, mais toi aussi. Et quand on te lit on a l'impression que c'est pourtant toi qui fais tout à la maison. Tu dis par exemple que parfois, si annulation, il peut commencer plus tard. Est-ce qu'il en profite pour faire quelque chose à la maison, ou quelques courses?

Et je suis d'accord avec Vav aussi. J'ai l'impression que tu te mets beaucoup de pression sur le ménage. Peut-être devrais-tu essayer de relativiser tout ça, et souffler un petit peu. Parce que là, de la manière dont tu le décris, tu ne peux pas tenir comme ça des années.
43 ans Houilles 381
Bonsoir les filles !

J'ai repris le boulot aujourd'hui, après une semaine à tousser à la maison ! :D

Ben, c'est presque moins fatiguant d'aller bosser !

Pour vous répondre, c'est vrai que notre couple est bancale, nous le savons tous les deux, mais ce n'est que temporaire...

L'entreprise de mon Chéri a démarré au quart de tour, et si tout se passe bien, il pourra mettre des profs pour certains cours du soir dès l'année prochaine !

Cela nous permettrait d'avoir nos soirées ensemble, de vivre enfin une vie de famille...

En attendant, il est à la fois le prof, le secrétaire, le comptable, fait le site internet et les plaquettes de pub, organise des stages, des fêtes etc...

Lui-même porte notre avenir à bout de bras !

Il est stressé, dors et mange quand il peut, ne sait jamais quand il pourra rentré, ni si il aura son week-end, ni si on partira en vacances, ni combien il pourra se payer ce mois-ci...

Moi, je ne vois plus que les mauvaises choses : il est pas là, n'a pas pu se payer assez ce mois-ci, sera pas là ce week-end, je l'ai ENCORE attendu, il m'a ENCORE réveillée, je dois laver son linge, lui préparer à bouffer, penser à son quotidien, mais lui n'est pas là...et même quand il rentre il n'est pas avec moi mais sur son PC...

Les 2 maisons collées-réunies que j'ai repérées pourrait nous permettre durant 1 ou 2 ans de vivre plus ou moins chacun de son coté, car avec ses horaires actuels, soit je l'attend et je suis crevée, soit il me réveille, et je suis crevée aussi !

Par la suite, vu qu'elle est en dessous de notre budget, nous pourrions la réaménager en une seule maison.

Pour l'instant, je gère la maison toute seule, et lorsque j'ai besoin d'aide, il n'est pas là, mais j'ai au moins une pensée pr lui (même si elle est mauvaise :twisted: )

Si nous prenons cette maison, je n'aurais plus à m'occuper de lui, mais je n'aurais plus à penser à lui non plus... :cry:

Voilà mon angoisse en fait : J'ai peur d'aller dans le mur si nous continuons sur cette lancée, car je suis à bout de force physiquement, et le moral commence à flancher aussi...

Nos vies sont tellement différentes que nous n'arrivons plus à nous retrouver sur la même onde...
V
46 ans 989
houlala, alors là ca ne va vraiment pas. L'arrivée d'un enfant cela met toujours ton couple en danger.C'est là que tu vois la fiabilité de ce dernier. Il faut se serrer les coudes.
Le mien l'a assez vecu ces deux dernières années. Ca ira mieux quand bebe sera plus indépendant.
La double maison, c'est pas une bonne idée...1/ cela ne t'arretera pas pour faire son menage, laver son linge et lui faire à manger 2/ Tu te vois reprendre la vie commune et les concessions de vie de couple après ?
La meilleure solution ? vous en achetez une sur deux et tu gardes le reste du budget pour te prendre une femme de ménage !!!!!!!(en plus 50% de CREDIT (pas réduction) impots.
Ou tu arretes simplement de t'occuper de monsieur. Mais pas deux maisons !!!!
43 ans Houilles 381
Bonsoir Vav, merci pour ta réponse.

Je pense que tu as raison, prendre cette maison serait la fin de notre couple.

Je n'y vois sans doute qu'un moyen de faire comprendre à mon Mari que ce que je vis est difficile... :cry:

Il a tendance à oublier que j'ai un travail, en plus de mes soirées-maman-solo... :roll:

De plus, il (sur)vit de sa passion, moi je ne travail que pour payer nos factures...

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, car il est à fleur de peau. Il se rend compte qu'il y a un pb, mais ne cherche pas à le prendre à bras le corps.
47 ans Lille 7000
didi25 a écrit:
Il a tendance à oublier que j'ai un travail, en plus de mes soirées-maman-solo... :roll:

tu sais didi, bcp de mecs font ça... ms c'est aussi dû au fait qu'on les décherge énormément de leur responsabilité... en faisant les choses à leur place, en, ds ton cas, conduisant votre fils chez la nounou alors qu'il pourrait le faire, ça vs ferait perdre effectivement une h de nounou, ms finalement, 3€, c'est quoi comparé à du sommeil en plus pr toi et du partage de ton quotidien pr ton mari, quotidien qu'il ne connait pas puisque c'est pas lui qui l'habille et qui court entre 2 bus pr aller chez nounou...

J'ai compris qd on a eût un deuxième enfant que ce n'était pas rendre service à ma fatigue,, à notre couple de tout prendre en charge, même si j'étais en congé parental, et c'est svt ce qu'on fait, on se lève la nuit car papa n'entend pas ( j'ai commencé à le réveillé pr le deuxième, car les nuits de 2h c'était plus gérable), on continue à gérer le plus gros de la maison comme avant, en plus du taf'... et c'est ce qu'il ne faut surtt pas faire car après on est énervé contre eux, on ne supporte plus cette vie alors que ns sommes à 50% responsables ( les autres 50% responsable c'est le syndrôme maman, car monsieur est passé de maman qui gére tout à chéri qui gère tout, alors ça ne le choque absolument pas et il ne comprend pas pourquoi on s'énerve ( alors qu'avant bb, on le faisait en râlant un peu de tps en tps ( ms un peu car on n'est pas surbooké comme après bb), ms là, on devient des furies... tu vois le genre?
M
49 ans 317
DameAliénor a écrit:
didi25 a écrit:

tu sais didi, bcp de mecs font ça... ms c'est aussi dû au fait qu'on les décherge énormément de leur responsabilité... en faisant les choses à leur place, en, ds ton cas, conduisant votre fils chez la nounou alors qu'il pourrait le faire, ça vs ferait perdre effectivement une h de nounou, ms finalement, 3€, c'est quoi comparé à du sommeil en plus pr toi et du partage de ton quotidien pr ton mari, quotidien qu'il ne connait pas puisque c'est pas lui qui l'habille et qui court entre 2 bus pr aller chez nounou...

J'ai compris qd on a eût un deuxième enfant que ce n'était pas rendre service à ma fatigue,, à notre couple de tout prendre en charge, même si j'étais en congé parental, et c'est svt ce qu'on fait, on se lève la nuit car papa n'entend pas ( j'ai commencé à le réveillé pr le deuxième, car les nuits de 2h c'était plus gérable), on continue à gérer le plus gros de la maison comme avant, en plus du taf'... et c'est ce qu'il ne faut surtt pas faire car après on est énervé contre eux, on ne supporte plus cette vie alors que ns sommes à 50% responsables ( les autres 50% responsable c'est le syndrôme maman, car monsieur est passé de maman qui gére tout à chéri qui gère tout, alors ça ne le choque absolument pas et il ne comprend pas pourquoi on s'énerve ( alors qu'avant bb, on le faisait en râlant un peu de tps en tps ( ms un peu car on n'est pas surbooké comme après bb), ms là, on devient des furies... tu vois le genre?

je suis tout à fait d'accord avec toi !!
B I U