MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'attendez-vous de votre ass' mat' ?

38 ans 2021
Cute a écrit:
Moi j'ai rien droit de donner en théorie,mais je garde une puce asthmatique traitée en ce moment ...
Et en mon âme et conscience,si un jour elle  
tape une crise qui se prolonge ( étant moi même asthmatique je sais reconnaitre rapidement ce genre de crises ),OUI je lui donnerais sa ventoline sans hésiter un instant et j'appellerais les secours ...
D'ailleurs,les parents sont d'accord avec moi et nous avons signé un accord ensemble précisant bien la chose.
je préfère franchement etre virée que la voir mourir ou avoir de graves complications ...
J'ai toujours sa vento et le masque pour l'administrer avec moi de toute facon quand je la garde.

Par contre,dans son école,rien de ce genre n'a été fait,et ils n'ont pas plus le droit que moi de donner quoi que ce soit ...
Mais bon l'équipe pense comme moi,tu vois la petite suffoquer et risquer sa vie tu agis c'est clair ...

c'est clair! tu te vois la regarder galérer en lui disant "bah désolée ma puce mais faut attendre que maman arrive!!!" :shock: :shock: :shock:
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
doclili a écrit:
je comprends bien les "regles" theoriques, mais il faut etre flexible je pense.. bon tout ça compte bien sur sur des ptits bobos bien entendu!! ;)

et on te dira en formation de tout noté, de faire signé les parents pr ce genre de choses et de suivre seulement les ordonnances... car au moindre soucis, les parents peuvent se retourner contre toi, même si ça vient d'eux... ;)

vs m'avez lu ou bien? :lol:
qd je dis de "tout noté, de faire signé les parents pr ce genre de chose" c'est un accord avec les parents qui justifie l'utilisation de tels médicaments ds un cas de fièvre ou quoi... et pr la ventoline, elle a un traitementpr ça, non? elle doit le prendre en cas de crise, non? donc ça rentre ds les accords avec les parents...
R
39 ans 15384
Elle est trop petite pour le prendre seule,elle n'a que 18 mois ...
Mais il est stipulé sur mon contrat qu'en aucun cas je n'ai le droit de lui donner,donc c'est très contradictoire puisqu'elle doit le prendre en cas de crise :?
C'est pour ca qu'on s'est arrangés par écrit avec ses parents.
Bon je croise les doigts c'est jamais arrivé ...
Mais on sait jamais!
47 ans Lille 7000
Cute a écrit:
Mais il est stipulé sur mon contrat qu'en aucun cas je n'ai le droit de lui donner,donc c'est très contradictoire puisqu'elle doit le prendre en cas de crise :?
C'est pour ca qu'on s'est arrangés par écrit avec ses parents.
Bon je croise les doigts c'est jamais arrivé ...
Mais on sait jamais!

waous, sacrée responsabilité qu'on te fait porter... :shock:
en formation ass mat on te donne ça comme directive de faire comme ça parce qu'il y a eût des problèmes, donc pr eux, et pr l'ass mat, il vaut mieux prévenir que guérir...
41 ans Haute Savoie 141
Cute a écrit:

18 mois mais elle va à l'école? :-s
T
45 ans 6
Sinon, et ce qui est mon cas, il est existe LE PROTOCOLE.

A savoir que mon généraliste à noté sur un document officiel les médicaments qui sont ok pour que la nounou les administres :

Dolipranne
Tiorfan en cas de diarhée
Motilium
Colyre en cas de conjontivite

C'est tout con mais ça simplifie tellement les choses.

Quand à ce que j'attend de ma nounou :
Qu'elle soit gentille mais ferme avec ma fille, qu'elle la sorte (parc, ludothèque, bibioltheque, boulangerie), qu'elle soit propre et qu'elle communique avec moi.

j'ai tout ça, ma nounou jvais la regretter quand ma fille partira ! c'est clair !
V
46 ans 989
La 1ere que j'ai trouvé, m'a planté une semaine avant de commancer.
Alors j'ai pas fait la difficile mais avec du recul, je dis merci à la première.

Pour te rassurer, ma nounou différencie bien les jouets de ses enfants et ceux garder.
Pas de jouets perso chez elle, pour éviter les chagrins en cas de casse.
J 'ai fonctionné au feeling. Faut montrer que tu les fais avec amour et par obligation.
Elle fait participer toute sa famille. Il vote tous ensemble sur les activités choises, si ils acceptent cet enfant en contrat. J'ai vraiment l'impression que c'est toute la famille la nounou.
On a un cahier de liaison. Super pour savoir le repas du midi et équilibrer celui du soir, notez les soucis et les horaires.
Ram une fois par semaine afin de sociabiliser tous le monde.
Elle est flexible si il est malade. Enfin, si il a été au medecin et qu'on sait ce qu'il a. Je lui fais toujours le décharge.
Bla réussite, c'est qu'on communique un max. J'en ai eu une une 6 semaine le temps d'un arret maladie de nounou...j'ai découvert qu'elle faisait 30km avec mon fils en tututre pour aller à l'hosto ou c'est son fils en conduite accompagné qui conduisait...Ma nounou a le droit de partir avec mais j'ai une copie de son assurance, c'est elle qui conduit, elle a une autorisation et me previent toujours...communique avec les parents !
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je vous remercie de vos réponses. Je suis entrée en formation il y a bientôt une semaine !

Je dévore toutes les informations ... je "kiffe" le psychologie de l'enfant...et aussi la psychologue formatrice qui vit un peu au pays des bisounours quand même (quand on a parlé des enfants frappeurs/frappés dans le milieu scolaire)

Ce week-end je commence mon livret d'accueil !
B I U